virement en attente disparu La Banque Postale

@hargneux : j'ai essayé d'être aussi précis que possible en donnant les dates et les heures de consultation de mes comptes. Je suppose que l'employeur m'a fait le virement jeudi 09/04/2020 ou mercredi 08/04/2020 étant donné que je l'ai vu le jeudi 09/04/2020 à 23h dans les opérations en cours. En fait il s'agit du premier salaire de ma femme dans une franchise de Sushishop donc je m'inquiète un peu, de quoi avez-vous besoin comme autre information ?

Il faut savoir que c'est une pratique habituelle de LBP.
Mon salaire est domicilié chez eux depuis toujours et voici ce qui se passe à chaque fois, J étant le jour de la date de valeur prévue sur le calendrier annuel des versements de salaire:

J-2 ou J-1: salaire dans les opérations à venir
J (parfois J-1 également): disparition du montant qui ne figure ni en opérations réalisées, ni en opération à venir
J+1: apparition du versement sur le relevé des opération réalisées, et à la date de J

La problème récurrent, c'est que si J tombe un vendredi (ou une veille de jour férié), le relevé et donc le crédit du compte ne seront mis à jour que le lundi SOIR suivant (ou le soir du jour ouvrable suivant, vers 23 h00...).

Depuis quelques mois, le solde devait être mis à jour à la minute près, force est de constater que rien n'a changé.

Il ne faut donc pas être à quelques jours près lorsque l'on est client de LBP (et peut-être d'autres banques?)...

Bonjour,
j avais le même problème avec ma pension militaire, le virement est positionné mais le lendemain il n apparait pas , le motif c etait la date de valeur.Maintenant le virement du 9 doit être sur le compte le 10 à fortiori le 11/04/2020 bon maintenant c est le vendredi de pâques dans l est de la France c est un jour férié mais pas dans le sud

Bonjour,
virement et CB ce n est pas pareil

Perso à Boursorama j ai reçu ma retraite le 10 au matin

Si vous l'avez reçue en date du 10 matin c'est parce parce qu'elle a été versée avant le jeudi 9 avril 12h00 ! Le message de @cedricmr était bien clair bforbank.JPG

Je suis également à la banque postale est les virements sont aussi rapide , même plus rapide que chez Boursorama

@grem13 : malheureusement vous ne répondez pas à la question et les dates et heure que vous donnez ne sont pas précis. Personne n'a rien compris à vos messages

La banque postale c est jusqu à 17h en temps normal , Boursorama c est uniquement le matin , si je veux faire un virement sur la banque postale je fais un virement instantané .Maintenant ce que j ai appris c est que des banques font des virements 5 fois par jour et d'autres type boursorama une fois avec boursorama c est simple je vérifie si le virement est passé ou toujours en attente.Je confirme que lbp est très rapide.En allant sur internet je pense que vous devriez obtenir assez facilement une réponse pour savoir combien de fois votre banque fait de virement.Maintenant ce vendredi la est spécial surtout qu il est férié dans l est de la France car ils ont gardé des avantages des lois allemandes.Les rabbins , les curés sont payés par l état.La retraite il l a touche un mois avant , pas a terme échu(régime spécial moselle).

nicolasg13 a dit:
Si vous l'avez reçue en date du 10 matin c'est parce parce qu'elle a été versée avant le jeudi 9 avril 12h00 ! Le message de @cedricmr était bien clair Afficher la pièce jointe 6340
oui peut être , le 10 au matin elle était sur mon compte , très réactif boursorama pour ça

nicolasg13 a dit:
Bonjour,
Jeudi 9 avril 2020 à 23h, je constate que le virement de mon salaire était présent dans "Opérations à venir" sur ma banque en ligne (La Banque Postale). Puis à minuit (vendredi 10/04 00h00) il a disparu de la liste des Opérations à venir mais le solde n'a pas été crédité ! A l'heure où j'écris (samedi 11 matin), le solde de mon compte n'a toujours pas bougé et plus d'opérations en cours !
Comment cela est-il possible ? Quand vais-je recevoir mon argent ? Le virement a t-il été rejeté (en tout cas il n'est pas dans liste des rejets impayés si cette rubrique concerne aussi les opérations au crédit du compte) ?
Si c'est un comportement normal, pourquoi l'argent ne reste-il pas dans la liste des Opérations à venir tant que le solde n'a pas été pas crédité : ça fait peur quand même de voir de l'argent "disparu" on est au 21e siècle et les banques n'affichent pas des informations bancaires exactes ? Par contre les opérations prévues au débit restent bien dans la liste des opérations en attente !
Merci par avance
Cordialement
En téléphonant à lbp il vous le diront c est ce que j avais fait pour ma pension militaire

grem13 a dit:
En téléphonant à lbp il vous le diront c est ce que j avais fait pour ma pension militaire
Merci, j'ai téléphoné mais c'était fermé. J'ai écrit sur leur messagerie FB instantanée et ils m'ont répondu de manière standard car je n'ai pas donné d'information personnelle. Je ne trouve pas vraiment cette réponse professionnelle : "Bonjour, Le virement est en cours et devrait en ligne sous votre compte sous 48 heures ouvrés. Il pourrait prendre un peu plus de temps, mais il devrait être sur votre compte, ce mardi; Si tel n'est pas le cas, veillez revenir vers nous et nous vous redigerons vers le service adéquat. Belle journée. Sasha."
La meilleure réponse est le message de BforBank de @cedricmr

nicolasg13 a dit:
Bonjour,
Jeudi 9 avril 2020 à 23h, je constate que le virement de mon salaire était présent dans "Opérations à venir" sur ma banque en ligne (La Banque Postale). Puis à minuit (vendredi 10/04 00h00) il a disparu de la liste des Opérations à venir mais le solde n'a pas été crédité ! A l'heure où j'écris (samedi 11 matin), le solde de mon compte n'a toujours pas bougé et plus d'opérations en cours !
Comment cela est-il possible ? Quand vais-je recevoir mon argent ? Le virement a t-il été rejeté (en tout cas il n'est pas dans liste des rejets impayés si cette rubrique concerne aussi les opérations au crédit du compte) ?
Si c'est un comportement normal, pourquoi l'argent ne reste-il pas dans la liste des Opérations à venir tant que le solde n'a pas été pas crédité : ça fait peur quand même de voir de l'argent "disparu" on est au 21e siècle et les banques n'affichent pas des informations bancaires exactes ? Par contre les opérations prévues au débit restent bien dans la liste des opérations en attente !
Merci par avance
Cordialement
Bonjour,
C'est du classique à LBP
Vous voyez apparaitre les virements dans l'onglet "opérations à venir"
bon, à venir quand ! c'est la question !
Après vous allez voir que la date de crédit de votre compte devrait être le 10 avril mais vous ne le voyez que le 14
là c'est pas gênant mais si en fin de mois vous voulez créditez un livret pour les intérêts comme vous ne voyez pas la somme sur votre compte le 30 ou 31, vous faites le virement le 02 ou 03 et vous perdez une quinzaine d'intérêt!
je crois que c'est voulu de la part de la Banque Postale.
Bonne journée

Ce matin je me connecte à 9h25 et mon solde n'est toujours pas à jour !! c'est quoi ce beans ??

nicolasg13 a dit:
Ce matin je me connecte à 9h25 et mon solde n'est toujours pas à jour !! c'est quoi ce beans ??
Classique pour votre info,
à la Banque Postale la mise à jour du compte ne se fait que le surlendemain à minuit du jour non travaillé, pour votre cas c'est le 15 avril à 0 h00, avec un peu de chance le 14 avril à 23h00.
exemple:
un WE normal, la mise à jour ne se fait que le mardi à 0h00 !
C'est pas une régle, il peut y avoir des variantes à la Poste avec les pré- vacances, les retours de vacances, les week end prolongés, les RTT etc ......

votre solde n est peut être pas à jour , mais je pense que vous pouvez cependant retirer de l argent

j'ai appelé le 3639 : total j'ai perdu 1.35 euros : au bout de 9 minutes: "en raison d'un trop grand nombre d'appels bla-bla-bla". C'est scandaleux !

Bonjour,

J'ai interdit les numéros payant sur mon contrat telecom Sosh.
Du coup, les appels payants sont impossible.

Quel idée aussi d'appeler un numéro de 4 chiffres !

Je vous conseille d'appeler votre chargé de patrimoine ou chargé de clientèle attitré.

Bon courage,

Tata.

Bonjour,
Je suis comme vous a la banque postale,virement affiché jeudi soir dans a venir et depuis rien,mon salaire a se jour n est toujours pas sur mon compte.J ai envoyé un message directement sur l application la banque postale et pour le coup c est décidé je m en vais de cette banque c est plus possible.Ah mon avis pas avant demain que ce sera sur notre compte.

Amandine52 a dit:
Bonjour,
Je suis comme vous a la banque postale,virement affiché jeudi soir dans a venir et depuis rien,mon salaire a se jour n est toujours pas sur mon compte.J ai envoyé un message directement sur l application la banque postale et pour le coup c est décidé je m en vais de cette banque c est plus possible.Ah mon avis pas avant demain que ce sera sur notre compte.
Et je n ai bien évidemment aucune réponse de la banque pour l instant.

Retour