Transfert de l'argent du compte CTO vers le compte PEA - Bourse Direct

john2

Contributeur
A priori, si VOUS oubliez de préciser le numéro de compte lors du virement, le compte crédité est le CTO par défaut.
Donc pensez bien à mentionner lors du virement lequel des comptes vous souhaitez approvisionner.

Prometheus

Contributeur
A priori, si VOUS oubliez de préciser le numéro de compte lors du virement, le compte crédité est le CTO par défaut.
Donc pensez bien à mentionner lors du virement lequel des comptes vous souhaitez approvisionner.
J'avais bien précisé le numéro de compte pourtant et je me suis retrouvé avec le virement sur le compte CTO

kevin

Contributeur
J'avais bien précisé le numéro de compte pourtant et je me suis retrouvé avec le virement sur le compte CTO
Tout comme moi.
Appeler le service client en leurs expliquant que le mauvais compte a été créditer et ils vous font le changement dans les 5 minutes sans frais

Capricio

Contributeur
En effet, sur le coup, je me suis trompé en mettant ma référence. J'ai envoyé une petite relance pour savoir si il était possible qu'ils fassent la manipulation de transfert. C'est un peu dommage qu'entre "comptes", on ne puisse pas le faire, ce serait plus pratique et cela leur éviterait bien des appels.

dodo1

Contributeur régulier
En effet, sur le coup, je me suis trompé en mettant ma référence. J'ai envoyé une petite relance pour savoir si il était possible qu'ils fassent la manipulation de transfert. C'est un peu dommage qu'entre "comptes", on ne puisse pas le faire, ce serait plus pratique et cela leur éviterait bien des appels.
Moi, j'étais aussi dans ce cas, car j'avais oublié de mettre la référence de compte et BD m'a fait le virement vers mon PEA sans frais.

Capricio

Contributeur
Oui j'attends la réponse mais bon au vu de la volatilité et des évènements, ce n'est pas des plus urgents !

Winxptm

Contributeur régulier
Ok merci. Donc l'argent doit retourner vers mon compte courant pour repartir vers Bourse Direct sur le PEA si je comprends bien ? L'argent n'ayant pas été investi, il n'y aura donc pas de problèmes particuliers (en terme d'imposition) ? Je pense que non mais je préfère poser la question ! :)
Bonjour, tu auras le droit à des frais de retrait tout de même