Transfert de l'argent du compte CTO vers le compte PEA - Bourse Direct

Capricio

Contributeur
Bonsoir,

En effectuant mon virement, il a été affecté sur le CTO au lieu du PEA. Savez-vous si il est possible de transférer l'argent qui se trouve sur le compte (non investi) vers le compte PEA, sans problèmes et sans repasser par mon compte courant ?

Merci pour votre retour.

SUN

Contributeur régulier
Bonsoir

On ne peut pas transférer l’argent d’un CTO vers le PEA. Il faut faire un retrait du CTO et verser sur le PEA.

Capricio

Contributeur
Ok merci. Donc l'argent doit retourner vers mon compte courant pour repartir vers Bourse Direct sur le PEA si je comprends bien ? L'argent n'ayant pas été investi, il n'y aura donc pas de problèmes particuliers (en terme d'imposition) ? Je pense que non mais je préfère poser la question ! :)

Prometheus

Contributeur
Bonsoir,

En effectuant mon virement, il a été affecté sur le CTO au lieu du PEA. Savez-vous si il est possible de transférer l'argent qui se trouve sur le compte (non investi) vers le compte PEA, sans problèmes et sans repasser par mon compte courant ?

Merci pour votre retour.
J'ai eu aussi ce problème le 9 mars chez BD, j'ai envoyé un mail pour avoir des explications, je n'ai pas reçu de réponse.

dodo1

Contributeur régulier
J'ai aussi eu le même problème, j'ai appelé BD, on m'a dit de faire un mail, BD a fait le nécessaire.

SUN

Contributeur régulier
Lors de la rédaction du virement, il faut bien inscrire le numéro de compte du PEA ou du CTO pour que le versement arrive sur le bon compte. Ainsi si Bourse Direct se trompe de compte, vous aurez une preuve....

J'ai eu la même mésaventure au début sauf que l'erreur venait de moi.

Je me suis trompé de compte, j'ai crédité le cto au lieu du pea. J'ai donc fait un virement externe vers mon compte courant pour créditer le pea ensuite.

BD ma indiqué que j'avais des frais à payer, je leur ai expliqué et ils m'ont remboursé... C'était mon premier virement.

Ils m'ont ensuite dit que si cela se reproduisait, il suffisait de leur faire un mail pour qu'ils fassent la manipulation sans surcoût.

Capricio

Contributeur
Parfait, je vous remercie tous pour vos retours. Je vais relancer un mail (je n'ai pas eu de retour suite à mon précédent) mais en cette période, c'est un peu compliqué. Persiflore, en effet, c'est un peu ce que je crainds avec ces frais en retirant et relançant un virement.

SUN

Contributeur régulier
Effectivement la période n’est pas la plus propice.
Concernant les frais, je ne l’ai trouve pas non plus rédhibitoires.

Dernière modification:

kevin

Contributeur
Ayant eu ce soucis avant mon transfert, je les ai appeler et ils ont fais le nécessaire sans frais.