S'il fallait ne choisir qu'un placement

nono52 a dit:
"surtout pour une personne qui n'a aucune culture financière et qui ne veut rien gérer (c'est le sujet de @Philomene)"
justement ...quand tu n'y connais rien et que tu ne veux pas le faire je ne vois pas d'autre solution que de t'en remettre à quelqu'un qui s'y connait et qui saura le faire .... :cool:

Buffeto a dit:
justement ...quand tu n'y connais rien et que tu ne veux pas le faire je ne vois pas d'autre solution que de t'en remettre à quelqu'un qui s'y connait et qui saura le faire .... :cool:
Justement prendre un professionnel de la finance n'est pas une garantie d'avoir de bons conseils.
Le CGPI va définir son profil SRI et ensuite déterminer les placements les plus rentables déjà pour sa société et ensuite pour le client. ;)

nono52 a dit:
Justement prendre un professionnel de la finance n'est pas une garantie d'avoir de bons conseils.
Le CGPI va définir son profil SRI et ensuite déterminer les placements les plus rentables déjà pour sa société et ensuite pour le client. ;)
J'ai deja eu des problèmes avec un avocat fiscaliste payé par ma boite pour remplir ma déclaration d'impôts. Je me suis rendu compte l'année suivante (cette année) quand j'ai voulu faire moi même ma déclaration qu'il avait commis des erreurs extrêmement grossières. Et pourtant, il travaille dans une société de consulting qui a pignon sur rue.

Je me dis que trouver quelqu'un de compétent, réactif, honnête qui ne coûte pas une blinde est impossible et qu'il vaut mieux se former.

Philomene a dit:
qu'il vaut mieux se former.
tout à fait d'accord
Philomene a dit:
Je me dis que trouver quelqu'un de compétent, réactif, honnête qui ne coûte pas une blinde est impossible
c'est tout à fait possible . j'utilise les services d'un CGPI et il sait que je suis assez exigeant ..... :cool:

Buffeto a dit:
c'est tout à fait possible . j'utilise les services d'un CGPI et il sait que je suis assez exigeant ..... :cool:
Mais ton CGP serait-il aussi compétent, réactif, honnête et ne coûtant pas une blinde si tu ressemblais à un jeune poulet de Bresse bien gras à plumer et non au Buffeto :giggle: "assez" :giggle: exigeant de MoneyVox ? :ROFLMAO:

lopali a dit:
Mais ton CGP serait-il aussi compétent, réactif, honnête et ne coûtant pas une blinde si tu ressemblais à un jeune poulet de Bresse bien gras à plumer et non au Buffeto :giggle:
J'espère que son professionnalisme serait le même.
D'autant que je l'ai rencontré en 2009 sur le forum de cBanque 🤩

Philomene a dit:
J'ai deja eu des problèmes avec un avocat fiscaliste payé par ma boite pour remplir ma déclaration d'impôts. Je me suis rendu compte l'année suivante (cette année) quand j'ai voulu faire moi même ma déclaration qu'il avait commis des erreurs extrêmement grossières. Et pourtant, il travaille dans une société de consulting qui a pignon sur rue.

Je me dis que trouver quelqu'un de compétent, réactif, honnête qui ne coûte pas une blinde est impossible et qu'il vaut mieux se former.
Bonjour @Philomene
Je ne mets pas en doute l'honnêteté des professionnels de la finance qui ont leurs clients sauf que quand tu n'y connais rien (le but de ton sujet) se retrouver devant un CGPI me semble risqué !
Pour le coup ton client virtuel pourrait entendre la phrase fétiche des financiers :
- ah mais monsieur, tant que vous n'avez pas vendu, rien n'est perdu ! Faites moi confiance ! :biggrin:

Pour se former rien ne vaut la pratique et les échecs et réussites associés mais pour ça il faut avoir les mains libres et ne pas être captif d'une gestion pilotée ou sous mandat.

Il faudrait également savoir son mode de vie et de savoir si il y a toujours de l'épanouissement et de l'envie dans son travail car avec 1 million, il est possible d'envisager une sortie ! :)

les produits structurés !!
exemple ici
[lien réservé abonné]

Retour