Si votre banque fait faillite ...

Oui; je confirme.
Et si tant des personnalités politiques que des économistes et autres experts s'en préoccupent c'est peut-être parce qu'il y a des raisons ?

Cdt

D-Jack a dit:
Bah, cela fait des années que je vois des angoisses s'exprimer sur les faillites de banque (on aime bien se faire peur, peut-être un peu plus en France qu'ailleurs d'ailleurs ?!) ...
A moins d’être en affaire avec une banque vtraiment "marginale" qui peut vous exposer plus que la moyenne, c'est amha une fausse question:
1- Soit on devra faire face à une crise "systémique" qui affectera toutes les valeurs, et donc rendra inopérants tous les systèmes de garantie existants qui ne pourront pas éponger, et donc on aura tous d'autres chats à fouetter ! ...
2- Soit le pb est plus restreint, et là on peut éventuellement anticiper, en évitant de traiter autant que possible avec des entités marginales, non ?
Bonjour,

Banque "marginale" ne signifie pas grand chose, toutes les banques sont soumises aux mêmes obligations et offrent les mêmes garanties. D'ailleurs la majorité des "petites banques" en France sont en fait beaucoup plus solvable que les grosses - et je ne dis pas du tout que les grosses sont fragiles - car elles ont beaucoup moins de moyens pour piloter leur fonds propres au plus juste de leurs exigences.

Retour