Rheinmetall - DE0007030009 RHM

Lazare de Villargent a dit:
le trend semble plus se porter vers les drones en plastiques/polystyrène que les obus.
Le bon point d'entre était à 550 euros voir même 600.
Pas vraiment, l'artillerie retrouve ses lettre de noblesse surtout en Ukraine.

Les drones sont la grande nouveauté de ces conflits mais pour autant le char ou l'avion ne sont pas mort, par contre la doctrine d'emploi elle va changer (voir mon message sur le fil KNDS).

En 1918 on ne jurait que par l'artillerie, l'infanterie et le char d'accompagnement.
En 1945 ce sont les grands formations blindés + aviation
En 1991 l'avion est le faiseur de roi : frappe chirurgical, guerre "propre", peu de fantassins, moins de perte
En 2026 on réinvente la roue avec les tranchés et l'artillerie et l'introduction des drones.

Mais les drones ne sont pas une arme miracle, c'est utile car par cher et relativement efficace pour saturer les défenses. Mais les contre-mesures arrivent allant du blindés anti-aérien au brouilleur en passant par la destruction par IEM dirigée ou laser.
 
Lazare de Villargent a dit:
le trend semble plus se porter vers les drones en plastiques/polystyrène que les obus.
Le bon point d'entre était à 550 euros voir même 600.
A posteriori, oui, 550 était un bon point d'entrée puisque l'on est presque au double de cette valeur aujourd'hui.
1500 était aussi un bon point d'entrée pour qui a ensuite vendu à presque 2000€.
Je dirais plutôt que le bon point d'entrée a été le début de la guerre en Ukraine, début 2022 et un cours de la valeur autour des 100€ (gros gap haussier du titre sur les 120€ sur le graphique ci-dessous).


Lazare de Villargent a dit:
A 926 euros... J'attendrai.
Oui, moi aussi.
La MM200 juste sous les 800€ peut faire support et pourrait être une opportunité d'entrée sur le titre si jamais il y descend.
On peut remarquer que toutes les valeurs qui ont des parcours insolents en bourse finissent par revenir sur leur tendance naturelle de LT une fois que les machinistes ont éteint les sunlights et que ces valeurs retournent dans l'ombre.
Une MM200, c'est un bon indicateur de tendance LT.

Rheinmetall_25_06_2026.gif
 
Personnellement, j'en suis sorti il y a un bon moment, avec une jolie PV certes .... mais la suite du parcours m'a fait parfois regretter de n'en a pas avoir conservé une partie :sneaky: ... aujourd'hui sur ce secteur je suis plus en attente de l'intro KNDS (.... en Juillet peut-être ?:unsure:)
 
poam5356 a dit:
A posteriori, oui, 550 était un bon point d'entrée puisque l'on est presque au double de cette valeur aujourd'hui.
1500 était aussi un bon point d'entrée pour qui a ensuite vendu à presque 2000€.
Je dirais plutôt que le bon point d'entrée a été le début de la guerre en Ukraine, début 2022 et un cours de la valeur autour des 100€ (gros gap haussier du titre sur les 120€ sur le graphique ci-dessous).



Oui, moi aussi.
La MM200 juste sous les 800€ peut faire support et pourrait être une opportunité d'entrée sur le titre si jamais il y descend.
On peut remarquer que toutes les valeurs qui ont des parcours insolents en bourse finissent par revenir sur leur tendance naturelle de LT une fois que les machinistes ont éteint les sunlights et que ces valeurs retournent dans l'ombre.
Une MM200, c'est un bon indicateur de tendance LT.

Afficher la pièce jointe 55897
Interessant la MM 50 en support et sa casse .
Attendre en effet le rebond sur MM200 et si ca casse... --> vers les 500
 
Retour
Haut