Rente viagere et deces

tu ne joues jamais au loto ? tu ne paries jamais au tiercé ?
tu ne crois pas que tu vas vivre centenaire ?

le pari c'est justement si tu vis centenaire ( ou meme un peu moins), tu seras heureux de toucher ta rente....
par contre si malheureusement tu décèdes avant les 26ans necessaire à récupérer ta rente , je te pose la question : quelle importance aura cet argent pour TOI ? ( aucune puisque tu seras décédé)

la seule problématique dans ce cas là est celle des héritiers ..
mais entre nous quel est l'interet d'hériter un peu plus ou un peu moins de ses parents s'ils décédent à 80ans ..

comme disait J ATTALI :" si on a pas une rollex à 50ans , on a raté sa vie".
moi je pense que si on attend aprés l'héritage de ses parents quand on en a 60 alors , on a vraiment raté sa vie....

mais ca n'est que mon avis......

L'objectif, une fois à la retraite, est bien de s'assurer un revenu à vie, quelle que soit sa durée. Des options de réversion et d'annuités garanties permettent d'atténuer le risque d'avoir cotiser pour rien.

Pour mémoire, la loi Madelin a été conçue pour aider les professions indépendantes à compléter leurs revenus une fois en retraite. En effet, les caisses TNS sont bien moins généreuses que le régime général. La déductibilité des cotisations est aussi un gros plus sur la durée : selon la TMI, environ 30 à 40 % de l'investissement retraite est restitué sous forme d'économie d'impôt.

buffetophile a dit:
QUOTE]

Tu ne ferais pas erreur sur le personne ??
Ce ne serait pas Jacques Ségala l'auteur de......cette imbécilité ?

Aristide a dit:
buffetophile a dit:
QUOTE]

Tu ne ferais pas erreur sur le personne ??
Ce ne serait pas Jacques Ségala l'auteur de......cette imbécilité ?

yes je me suis trompé de Jacques....
mais bon , l'idée reste la meme ....:clin-oeil:

de toute façon, les deux conseillaient Mitterand lorsqu'il était président

Retour