refus de rachat partiel chez Fortuneo !

g.b a dit:
J'ai fait un rachat partiel, puis un rachat total, de mon contrat Fortuneo Vie. Aucun problème. Traitement très rapide (<1 semaine) via scan + soumission mail. Contractuellement, un rachat c'est jusque 30j, voire 60j. Par ailleurs, Suravenir autorise maintenant des rachats partiels via l'interface en ligne (testé chez Linxea Avenir). Rapide aussi. Par contre, comme Fortunéo a complètement intégré l'interface, ce n'est peut-être pas réalise en ligne via leur biais...
Bof, c'est possible, mais c'est leur problèmes, pas ceux du client, ce que je vois sur leur site, c'est que : "votre argent est disponible à tout moment" ! tu parles d'une blague ! 🤩

zyxel a dit:
le 25 mars dernier, j'ai envoyé un document de rachat partiel, 2 semaines après, toujours rien, je téléphone au service client et on me dit de patienter, j'ai téléphoné hier, on me dit que c'est suravenir qui bloque et fait des problèmes (pour changer) mais ils ne savent pas pourquoi ni comment et me disent d'attendre encore et encore.. D'ailleurs le "service client" est complètement inutile.. je me demande si chez fortuneo ils sont dans le coma ou déjà mort.. conclusion, FUYEZ cette assurance-vie.
Bonjour, je suis venu sur ce site pour essayer de trouver une réponse à un problème similaire avec FORTUNEO. Gros étonnement de ne rien trouver depuis 2021... Il s'agit d'un contrat d'une personne DCD. Elle était sous Mandat de protection future. J'ai eu un problème avec les organismes financiers depuis la Banque jusqu'à l'Assurance Vie. Les éts financiers ne la connaissent pas, et ne font aucun effort pour la connaître. Elle est destinée à soulager les tribunaux. Et c'est donc un notaire qui s'occupe de vous, et rédige le Mandat. Le mien ne m'autorisait pas à changer les bénéficiaires des contrats : je ne l'avais pas compris dans les termes du Mandat, mais aucun ét. ne m'en a empêché (c'est le juge des tutelles, que l'on peut malgré tout consulter s'il y a problème, qui me l'a dit). Par contre, je pouvais retirer autant d'argent que besoin (avec rendu de compte au notaire, qui avertit le juge si atteinte aux biens de la personne. Là : galère totale pour retirer l'argent ! Ils vous renvoient sans cesse au juge des tutelles, vous envoient des courriers robotisés (de l'aveu d'un interlocuteur) sans queue ni tête, sans tenir aucun compte des échanges précédents... La Banque de son compte courant demandait immédiatement, car le notaire avait écrit que ma fille prenant le relais en cas d'incapacité de ma part, une procuration pour elle. J'ai refusé et ai quitté l'établissement. A la dernière entrevue, c'était une nouvelle tête dans l'agence qui m'a reçu et s'est étonné de cette demande. Trop tard, j'étais déjà parti ! A quoi sert de faire des textes et des textes, si ceux-ci ne sont pas appliqués ! Je pense saisir le médiateur de Fortuneo...

Retour