Qui à perçu ses intérets de son PEL à la caisse d'épargne ?

Oui mais au lieu d'avoir les intérêts à la date d'anniversaire ou au 31 décembre (je confirme qu'il y a aucune différence), les intérêts du PEL est au minimum au bout de 4 ans, et du coup, les intérêts engendre pas d’intérêts contrairement à un autre livret comme le livret A, le LDD...

Sisi! Il s'agit d'intérêts composés! En fait, à la CE, pour imager, il est créé un "compte fictif" attaché au pel pour les intérêts. Ils sont eux aussi rémunérés au taux du PEL. Je pense que la CE procède de la sorte pour faire face aux clôtures de PEL avant échéance (si tel est le cas une partie des intérêts se retrouve dégrevée). Dans d'autres banques, si il y a une clôture par anticipation il est fait une reprise des intérêts qui avaient déjà été versés chaque année sur le PEL.
Voir la section "avant 4 ans" de ce document:
[lien réservé abonné]

Biensur que si ! Le PEL est contractuel par l'état, les interets font des interets ...

si le plafond est atteint en cours d'année, est ce que le prelèvement automatique s'arrête?

non car en fait il faut 540 e par an de versement...la banque laissera la place au versement tu pourras pas mettre completement au plafond

Pour le stop du prélèvement automatique cela doit dépendre des banques mieux vaut prévenir ta banque que tu vas atteindre le plafond des versements afin qu'ils le stoppe si ce n'est pas en automatique.

Par contre il me semble a reverifier que j'ai direct ouvert mes PEL au plafond légal
Mais la j'ai deja dépassé le délai limite donc a reverifier sur mes extraits comment la banque à gérer cela.

[Edit] J'ai pu ouvrir directement mes PEL au plafond dès l'ouverture sans aucune contrainte de 540 euros et cie...
Aucune conversion en CEL ou autre et interet bien cumulés sans soucis.
Simplement jamais aucun versement de fait.

A priori c'est simplement pour les droits a prets et prime et cie que c'est controlé si on a besoin que des interets comme mon cas aucun problème d'être au plafond direct.

Dernière modification:
Retour