Quelles actions en vue des JO de Paris 2024

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Coïncidence avec les propos tenus ici ce soir : J'ai acheté aujourd'hui des Coca Cola 25cl en bouteilles de verre.
Ceci dit, "Leader pollueur"..... Tout fabriquant d'un produit qui sera mis dans un conteneur en plastique est tout autant pollueur. Toutes les boissons, tous les plats en barquettes, les gâteaux des gamins doublement emballés... Les emballages de kleenex : Combien j'en ramasse quand je balade le chien et que j'ai décidé de faire le nettoyage du chemin (tous les 2 mois en moyenne). Et les pneus jetés sur le bas côté des routes... Michelin est-il aussi un leader pollueur?
Bon, ok, Coca Cola vend 1,5 milliard de bouteilles par jour dans le monde. Evidemment, un nombre considérable de bouteilles doit terminer son parcours dans la nature.
Pour moi, le leader pollueur, c'est le consommateur.
En ce qui me concerne, je n'ai qu'un seul principe : ne laisser aucune trace de mon passage. Donc je ramène tout.

Theblueline

Contributeur régulier
Pour moi, le leader pollueur, c'est le consommateur.
Vous avez entièrement raison mais dans bon nombre de pays où Coca est roi, il n'y aucun tri et encore moins de recyclage des déchets :(
Ceci dit, je suis souvent dans la nature justement et c'est impressionnant les incivilités de ce genre... dans u monde qu'on dit "moderne", beaucoup de personnes sont des consommateurs point barre et se moque de tout le reste notamment de leurs déchets....
En ce qui me concerne, je n'ai qu'un seul principe : ne laisser aucune trace de mon passage. Donc je ramène tout.
(y) (y)(y)(y)(y)(y)(y)(y)(y)(y)(y)(y)(y)(y)(y)

Dernière modification:

Jeune_padawan

Contributeur régulier
Pourquoi donc ?
Simple : je suis une brèle en analyse technique.

Sur les CTO, j'essaie de mettre en place un fond de portefeuille à la fois très longue durée, à croissance régulière et peu cyclique (pas envie de surveiller le cours tous les 5 minutes).
En conso de base j'ai Nestlé et Costco. Avec Coca-cola j'aurai une diversification dans la boisson. Mais j'ai aussi du Berkshire Hathaway donc Coca-cola indirectement voilà le pourquoi de l'hésitation.

Je n'ai pas autant de temps qu'il faudrait à consacrer à mes portefeuilles pour surfer sur les cycliques, l'analyse fondamentale et le forum m'occupent déjà bien.

Theblueline

Contributeur régulier
Simple : je suis une brèle en analyse technique.
Tu es trop modeste mon ami ^^
Je n'ai pas autant de temps qu'il faudrait à consacrer à mes portefeuilles pour surfer sur les cycliques, l'analyse fondamentale et le forum m'occupent déjà bien.
Je me doute ;-)
Mais j'ai aussi du Berkshire Hathaway donc Coca-cola indirectement voilà le pourquoi de l'hésitation.
Je comprend mieux. L'un n'empêche pas l'autre malgré tout.
Après ce sont des choix perso c'est clair.

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
En conso de base j'ai Nestlé et Costco. Avec Coca-cola j'aurai une diversification dans la boisson. Mais j'ai aussi du Berkshire Hathaway donc Coca-cola indirectement voilà le pourquoi de l'hésitation.
KO ne représente que 7% de BRK. Pourquoi ne pas ouvrir une petite ligne de KO, et la faire vivre et évoluer au fil du temps?
Ce qui évacue l'hésitation et libère l'esprit pour laisser place à (peut-être) d'autres hésitations!!

Jeune_padawan

Contributeur régulier
Pourquoi ne pas ouvrir une petite ligne de KO, et la faire vivre et évoluer au fil du temps?
En écrivant mon message hier soir j'en suis arrivé à la même conclusion.
pour laisser place à (peut-être) d'autres hésitations!!
L'investisseur sur titres vifs est rempli d'hésitations :LOL:.
Tu es trop modeste mon ami ^^
C'est gentil 😍. Je suis clairement plus analyse fondamentale (les chiffres il n'y que ça de vrai ;)).

ludiloc

Membre
Pourquoi plus grande perspective ?
Je me suis peut être mal exprimée. Je voulais dire que dans mon cas perso, je souhaite investir sur du long terme (20 ans) pour préparer ma retraite.
Si je compare les deux, c'est plus interessant, je pense, dans mon cas d'investir dans Pepsi.
Les deux actions versent des dividendes mais le prix de l'action évolue beaucoup plus pour Pepsi que pour Coca.
A titre de comparaison, depuis les année 2000, Coca a connu un augmentation du prix de son action d'environ 200 % contre 480% pour Pepsi.

C'est donc plus rentable d'investir, pour ma part, dans Pepsi que dans Coca, qui je pense correspond plus un retraité ou futur retraité qui voudrait recevoir un complément de revenu.

Je me trompe peut-être ...

Theblueline

Contributeur régulier
Mais je n'arrive pas çà trouver un bon prix d'achat et j'hésite à B&H sur le titre
Si ça peut t'aider...
En mensuel sur le titre depuis 2019:
1659184436711.png
Un petit retour sur la zone des 59/60 Dollars serait un bon point d'entrée.(niveau avant Covidasse)
Si tu es un peu plus gourmand, la zone des 55/57 semble intéressante (-12% par rapport au prix actuel)
Après si tu es LT, ce qu'il me semble, 2 ou 3 Dollars de + ou de - ça va rien changer.

En hebdo sur la même période (avec les mêmes repères):

1659184750905.png

Perso, petit ordre dans le carnet à 57,50...
Ya bon Coca Cola !
Ah non, ça c'était Banania ! :biggrin:

Pièces jointes

• 1659184412610.png
    1659184412610.png
    70,9 KB · Affichages: 0
Dernière modification: