Quelles actions en vue des JO de Paris 2024

outermer

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Dans deux ans, les JO de Paris seront l'évènement de l'année 2024, avec plus de 200.000 personnes accréditées et 10 millions de spectateurs sont attendus du 26 juillet au 11 aout.
Bien au delà de cette quinzaine, il faudra nourrir, héberger, déplacer et divertir tout ce monde.

Dans un soucis d'anticipation, certains d'entre vous ont-il déjà réfléchi à cette "thématique" là ?
Quelles entreprises du CAC tireront leur épingle du jeux ?
Je me lance....

FDJ : les paris sportifs risquent d'exploser (partenaire).
ACCOR : hotel
Pernod Ricard : boisson et fête
LVMH, HERMES, KERING : Luxe
Klépierre et URW : "fan zone expérience" avec les différents marques de sports et de produits à Francais
Et dans une moindre mesure Sodexo, ADP, ATOS (partenaire)

Au plaisir de vous lire.
 

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Dans un soucis d'anticipation, certains d'entre vous ont-il déjà réfléchi à cette "thématique" là ?
Quelles entreprises du CAC tireront leur épingle du jeux ?
Bonjour,
Parler de thématique n'est peut-être pas le terme approprié. Une thématique s'affiche dans le temps. Les JO, c'est 15 jours et on ferme boutique.
Accor est le 1er nom qui vient à l'esprit. Ils vont remplir les hôtels pendant quelques semaines.. Est-ce que cet intermède se verra dans les comptes annuels? J'en doute.
Les ventes de téléviseurs vont sans doute exploser : Fnac Darty pourrait tirer son épingle du jeu.
Les sponsors officiels ont une vitrine mondiale pour mettre en avant leur marque... A condition d'être des entreprises internationalisées.
Accor est partenaire officiel des JO.
Pernod Ricard... J'ai plutôt des doutes.. Plutôt Perrier qui appartient à Nestlé. Perrier qui doit être une goutte d'eau dans l'activité totale de Nestlé.
URW... Les centres commerciaux.. Bof. Plutôt Icade qui détient des hectares de foncier au Nord de Paris et dont ses zones de développement vont bénéficier du développement du tramway.
On peut aussi regarder du côté des spécialistes des sports, comme Abeo ou Technogym.
Mais bon, un retour en arrière aiderait peut-être à faire évoluer la réflexion :
Quelles entreprises ont profité des JO de Londres ou de Tokyo?
 

ludiloc

Membre
Always coca cola :)
Tout le monde parle toujours de coca cola, qui est une excellente marque, mais pourquoi jamais de PepsiCo ? Qui a surement une plus grande perspective de croissance sur le LT que Coca et est tout aussi bien en terme de dividendes non ?
J'hésite depuis quelques semaines à acheter quelques actions dans une de ces deux entreprises, mais laquelle choisir :unsure:
 

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Tout le monde parle toujours de coca cola, qui est une excellente marque, mais pourquoi jamais de PepsiCo ?
Parce que ça fait un bruit inimitable quand on ouvre un coca.....


Je n'avais pas mentionné Coca Cola parce que la question portait sur les valeurs du CAC 40.
Ce qui réduit le champ des valeurs, et donc... Exit mes Icade, Abeo et compagnie.

Coca Cola est une des quelques entreprises (une quinzaine) qui sont Partenaire mondial des JO.
Les JO ayant une portée mondiale, Coca Cola se devait d'être là... Et la note doit être salée.


J'hésite depuis quelques semaines à acheter quelques actions dans une de ces deux entreprises, mais laquelle choisir :unsure:
J'ai du Coca Cola en portefeuille. Peut-être parce que Coca Cola est une entreprise mondiale.. Et peut-être parce que le supermarché du coin a un linéaire entièrement dédié à Coca Cola.
Si vous hésitez, achetez les 2.
J'ai failli le faire, et comme j'ai déjà beaucoup de lignes dans le portefeuille, j'ai laissé tomber l'idée et me concentre sur Coca Cola.
 

Jeune_padawan

Contributeur régulier
Bonsoir,
J'ai du Coca Cola en portefeuille.
:eek: tu as une aristocrate du dividende ! Et même une une reine du dividende. (+ de 50ans de distribution ininterrompu).
Je dirais que tu vises la conso de base plutôt que le dividende. D'ailleurs Coca-Cola ne fait elle pas parti de ces entreprises B&H où le cours d'achat finalement importe peu (même si entre 2000 et 2007 le titre stagnait) ?

PepsiCo est plus diversifié que Coca avec la branche snack (Doritos, Lay's, Bénénuts), fait plus de CA mais autant de bénéfices que Coca-Cola et les marges sont plus faibles du coté PepsiCo. Coca-Cola a possiblement un meilleur pricing power également.

Histoire "drôle"/surprenante coté Pepsi : l'entreprise a littéralement démanteler une partie ... de la marine soviétique.
https://www.businessinsider.com/how...argest-military-in-the-world-2018-7?r=US&IR=T
 
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poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
:eek: tu as une aristocrate du dividende ! Et même une une reine du dividende. (+ de 50ans de distribution ininterrompu).
Je dirais que tu vises la conso de base plutôt que le dividende. D'ailleurs Coca-Cola ne fait elle pas parti de ces entreprises B&H où le cours d'achat finalement importe peu (même si entre 2000 et 2007 le titre stagnait) ?

PepsiCo est plus diversifié que Coca avec la branche snack (Doritos, Lay's, Bénénuts), fait plus de CA mais autant de bénéfices que Coca-Cola et les marges sont plus faibles du coté PepsiCo. Coca-Cola a possiblement un meilleur pricing power également.
Bien vu et bien expliqué (mieux que je ne l'aurais fait). Jeune Padawan is the King
 
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