Prix des carburants - Fin du mythe

Jeune_padawan a dit:
Il gagne à tous les coups mais il ne gagne pas tant que ça sur l'augmentation du baril.
Et surtout il ne gagne pas autant que "prévu" s'il y a contraction de la consommation : baisse de conso avec davantage de télétravail ou passage plus rapide que planifié au véhicule électrique ...

Alors pourvu que ça passe la barre des 3€ à la pompe😎

Sympa pour ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter une voiture électrique.

niklos a dit:
Sympa pour ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter une voiture électrique.
Je répondais ironiquement au message de MDacier.
Et puis pourquoi acheter un VE🤔. J’adore tous les commentaires depuis 3 semaines, il faut acheter un VE et ceux qui en ont un rigole bien. Parce que vous croyez que si la part du VE augmente sensiblement en France, ce beau pays de taxes ne va pas nous faire une petite entourloupette pour mettre une ou des taxes sur l’électricité? En attendant je vais aller cramer un peu de SP98 cet AM histoire de renflouer les caisses tout de même!!!

Philou75 a dit:
Je répondais ironiquement au message de MDacier.
Et puis pourquoi acheter un VE🤔. J’adore tous les commentaires depuis 3 semaines, il faut acheter un VE et ceux qui en ont un rigole bien. Parce que vous croyez que si la part du VE augmente sensiblement en France, ce beau pays de taxes ne va pas nous faire une petite entourloupette pour mettre une ou des taxes sur l’électricité? En attendant je vais aller cramer un peu de SP98 cet AM histoire de renflouer les caisses tout de même!!!
Je n'ai jamais dit cela.
Je ne passerais a l'électrique que contraint et forcé (comme d'ailleurs sans doute une majorité de personnes)

Par ailleurs, aucune illusion a se faire : en dehors du surcoût conséquent a l'achat d'un VE, ce dernier ne restera pas très longtemps moins cher qu un VT a l'usage : quand on dépassera 1/4 du parc automobile en VE, il est sûr et certain qu il y aura une taxe sur l'électricité pour compenser le manque a gagner vertigineux pour les finances publiques

MDacier a dit:
Je n'ai jamais dit cela.
je sais bien, je répondais à niklos au sujet des VE😉

MDacier a dit:
il est sûr et certain qu il y aura une taxe sur l'électricité pour compenser le manque a gagner vertigineux pour les finances publiques
Y'en a déjà:ROFLMAO:.

Reste la marche à pied, le vélo, la traction animale .... :ange:

Moi, je participe à l'effort national de réduction de la conso de pétrole, j'ai remplacé ma vieille tondeuse thermique par une tondeuse électrique... C'est un bon début, non ? :ROFLMAO:

poam5356 a dit:
Moi, je participe à l'effort national de réduction de la conso de pétrole, j'ai remplacé ma vieille tondeuse thermique par une tondeuse électrique...
encore mieux j'utilise les services d'un jardinier à domicile..... ça participe à la défisc ....

poam5356 a dit:
Moi, je participe à l'effort national de réduction de la conso de pétrole, j'ai remplacé ma vieille tondeuse thermique par une tondeuse électrique... C'est un bon début, non ? :ROFLMAO:
J’ai les deux😎

Buffeto a dit:
encore mieux j'utilise les services d'un jardinier à domicile..... ça participe à la défisc ....
Euh non la tondeuse c’est moi par contre la taille des végétaux c’est pour la défiscalisation

Retour