Prélèvement inconnu sur mon compte

Salut,
J'ai eu ça
Aucun achat sur mon relevé apple
C'est une CB bforbank qui reste dans un placard à peu de chose près...
APPLE.COM/BILL IEITUNES.COM

200524 000000 2458 914809

10,99 EUR

Tout est indiqué ici [lien réservé abonné]. Il doit bien s'agir d'un achat Apple. De musique probablement.

C'est la page que j'ai consultée de suite, ce qui m'a amené à vérifier comme conseillé de vérifier l'historique facturation apple, il n'apparait rien (je ne souscris aucun abonnement sur mon iphone de backup, j'utilise un smartphone Android en no1)
Ça semble donc être une imitation de..
Ce numéro correspond à une autorisation CB? Pourrait-il s'agir d'un prelevement?

Est ce que ça ne pourrait pas être un autre compte Apple ? Un compte d'un enfant pour exemple ?

Non junior a 1 an et cette carte je ne l'utilise que pour des réservations vols secs comme il s'agit de ma seule carte "premier"

Édit : je viens d'appeler bfor bank
914809 20.05 10h29mn id : 207007000200925

Dernière modification:
Re édit : appel apple. Ma CB a bien été utilisée par un achat iTunes,ils ne peuvent pas dire qui (juste que ce n'est pas moi). Transaction et compte concernés supprimés, je serai remboursé mais le mystère reste entier.
Par précaution, opposition.
Première en ce qui me concerne, je suis un profil parano...

CoqCaisse a dit:
Re édit : appel apple. Ma CB a bien été utilisée par un achat iTunes,ils ne peuvent pas dire qui (juste que ce n'est pas moi). Transaction et compte concernés supprimés, je serai remboursé mais le mystère reste entier.
Par précaution, opposition.
Première en ce qui me concerne, je suis un profil parano...
Oui l'opposition est une bonne idée. Si Apple ne vous rembourse pas contestez a la banque.

Apple me rembourse ils n'ont juste pas voulu me donner le titulaire du compte itunes/icloud qui a effectué l'achat, ils ont juste pu me dire que ce n'était pas mon nom ... Je reste dubitatif car si la carte a été enregistrée au moins la 1ere fois il y aurait du y avoir un code 3DS...
BforBank a tout de même envoyé le formulaire de contestation après l'opposition, rappelant dans l'email que toute transaction est réputée non réversible...

Satellight a dit:
Bonjour à tous !

Je souhaiterais connaître l'origine de ce prélèvement récurrent dont le libellé apparaît ainsi :

Prelevement SEPA LC007-2023 CONTRAT A480160 RQ300000144872902

Destinataire GESTION ASSURANCES

Bien cordialement !
Bonjour, avez-vous pu trouver l'origine du prélèvement svp?

audreyj a dit:
Bonjour
Cela fait 2 fois que j'ai un paiement à distance réalisé avec ma CB qui apparait sur mon compte bancaire sous la désignation X0564 ICR APP LONDON mais je ne sais pas du tout à quoi cela correspond. Quelqu'un aurait une idée?
Bonjour, avez trouvé une réponse ? Car je viens d'avoir 2 prélèvements de la même désignation.

Bonjour ,

j ai un prelevement etrange nommé FACTURE 2407TMQ00678153
Peut on connaitre l origine ?
en tapant sur google je suis tombé justement sur ce site : en 2017 une personnesavait un pb similaire avec les mêmes lettres et des numéros différents ... ???
merci

MDCDTA a dit:
Bonjour ,

en tapant sur google je suis tombé justement sur ce site : en 2017 une personnesavait un pb similaire avec les mêmes lettres et des numéros différents ... ???
merci
Aviez-vous l'ICS commençant par FR? SINOn envoyez une carte d'écran anonyme.

Bonjour ,

merci
AlbertoWin a dit:
Aviez-vous l'ICS commençant par FR? SINOn envoyez une carte d'écran anonyme.
bjr , merci pour votre reponse , non il n y a riend autre c ets tres bizarre , il est entre les cheque et les virements ,,, juste ecrit cela !

Parfois, selon les banques, tu peux cliquer pour obtenir des infos complémentaires, genre les 3 petits points verticaux sur Android, ou une petite flèche tout à droite de la ligne, tu n'as pas ca ?

bjr :) , je n avais pas regardé sur le site mais juste ma version papier
merci , du coup j ai decouvert que c etait des taxes ,,, je me renseigne aupres de la bq

Bonjour
Je viens de recevoir un avis de prélèvement par mandat SEPA avec ICS FR94ECC001228.
Savez vous de qui il s'agit ?
Merci d'avance pour votre aide !

@kiki12547
Assurance Cardif de BNP Paribas à priori. Ca pourrait coller avec quelque chose ?

Non, c'est bizzare !

kiki12547 a dit:
Non, c'est bizzare !
Ca peut être une carte crédit conso, un crédit gratuit ou affecté dans un magasin... Contactez-les. Il est peu probable qu'il s'agisse d'une erreur.

Bonjour,

En consultant mon cpt bancaire je m'aperçois que j'ai un paiement par carte inconnu - e carte bleue avec le libellé suivant CB PPG N LAB FACT 151024.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de libellé en paiement carte.

Merci

Retour