Prélèvement inconnu sur mon compte

Bonjour,
Je viens de remarquer deux prélèvements sur mon compte bancaire :
Un de 7.26€ le 05/06/2020 ainsi qu'un de 7.36€ le 05/10/2020.
J'ai demandé à ma banque qui se trouve derrière ces prélèvements, mais elle ne peut pas me renseigner.
J'ai demandé un remboursement aujourd'hui du dernier prélèvement mais le premier date de trop longtemps, et j'ai fait opposition au mandat de prélèvement.

Il s'agit de prélèvements de "PAM COTISATION PREV MM-P" avec un numéro de creancier : FR32PIM857399
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur l'origine de ces prélèvements ?
Merci beaucoup.

Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre forum très aidant.

Je recherche l'émetteur d’un prélèvement sur mon compte, les informations sont les suivantes :
PRLV SEPA AM GESTION
ICS. FR28ZZZ623798
RUM 20170822FRT329967
SDR 027659269067

Merci d'avance de votre aide.
Très belle journée

FR28ZZZ623798 est l’identifiant SEPA de:
APRIL MOTO
dont l’adresse officielle est
14 QUAI MARMOUTIER 37100 TOURS

Bonjour j'ai eu un prélèvement sur mon compte pro le 26 10 2020 je ne connais pas le créancier je n'ai que son organisme bancaire BNP paris bas l'ICS est le FR94ZZZ628721. Si quelqu'un a des infos je suis preneur Cordialement

hargneux a dit:
FR28ZZZ623798 est l’identifiant SEPA de:
APRIL MOTO
14 QUAI MARMOUTIER 37100 TOURS
Bonjour j'ai eu un prélèvement sur mon compte pro le 26 10 2020 je ne connais pas le créancier je n'ai que son organisme bancaire BNP paris bas l'ICS est le FR94ZZZ628721. Si quelqu'un a des infos je suis preneur Cordialement

Bonjour
J'ai eu un prélèvement sur mon compte
PRLV SEPA CARTE PRE
je ne connais pas le créancier
Si quelqu'un a des infos je suis preneur Cordialement

@LOUVIGNE : vous dites qu'il est indiqué BNP Paribas. Donc vous avez la réponse ? L"univers BNPP est composé d'une myriade d'organismes dont cetelem par exemple

@koubiac57 : il faut la référence ICS par ex FRxxx

cedricmr a dit:
@LOUVIGNE : vous dites qu'il est indiqué BNP Paribas. Donc vous avez la réponse ? L"univers BNPP est composé d'une myriade d'organismes dont cetelem par exemple

@koubiac57 : il faut la référence ICS par ex FRxxx
Bonsoir oui je connais l'organisme qui est la BNP mais je n'ai pas la source Voici l'ICS l'ICS est le FR94ZZZ628721 Tres cordialement. David

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur ce forum et j’en profite pour vous faire part de doutes sur des prélèvements automatiques qui s’effectuaient une fois par mois à des dates de prélèvements irrégulières.
Je n’ai aucune idée à l’heure actuelle de qui a pu profiter de tout ça, je souhaiterai trouver le bénéficiaire de ces prélèvements. Après des recherches, réalisé de mon côté, ainsi que ma banque, je n’ai toujours pas la réponse à cela.

Mes doutes ce sont confirmés, premièrement avec ce que je citais ci-dessus, une irrégularité dans les dates de prélèvements, cela va du 06, au 17, au 23, au 20... etc du mois. Et en second, après le blocage du tout ça, j’ai laissé passer deux mois, dans l’attente d’une manifestation du bénéficiaire, en vain, aucun retour.

Voici quelques informations :

Nom : PRLV PRF-S
Montant : 49,90€
Réf donneur ordre : 102731
Réf mandat : 102731

En attente de vos retours, je vous remercie d’avance et vous souhaite une belle soirée,

Jean-Pascal.

LOUVIGNE a dit:
Bonsoir oui je connais l'organisme qui est la BNP mais je n'ai pas la source Voici l'ICS l'ICS est le FR94ZZZ628721 Tres cordialement. David

FR94ZZZ628721​

Qui est derrière cet identifiant SEPA FR94ZZZ628721 ?
Qui est derrière un prélèvement de cet obscur indicateur qu’est FR94ZZZ628721 ?
FR94ZZZ628721 est l’identifiant SEPA de:
CENTRALE DE PAIEMENT
35 BD BRUNE 75014 PARIS
Le code SIREN de CENTRALE DE PAIEMENT est 402414858 (code NAF/APE: 0000Z )
Le numéro national émetteur (ancienne référence avant SEPA) relatif à CENTRALE DE PAIEMENT est 628721

lopali a dit:
Bonjour,

Vous avez un prélèvement inconnu sur votre relevé de compte et vous souhaitez savoir qui se cache derrière ce retrait.

Pour pouvoir identifier un créancier, il faut tout d'abord trouver son Identifiant Créancier SEPA (ICS) qui apparaît normalement sur le relevé.

Cet identifiant attribué par la Banque de France remplace le Numéro National d'Émetteur (NNE) depuis le 1er août 2014. Il est obligatoire pour pouvoir émettre des prélèvements SEPA.

L'ICS est composé de 13 caractères répartis en quatre séries de lettres et de chiffres. La première est faite de deux lettres qui identifient le pays, la deuxième est une clé de contrôle de deux caractères. La troisième catégorie est le code activité composé de trois caractères. La dernière série est l'ancien NNE composé de 6 signes.

En France, on le retrouve généralement sous la forme FR**ZZZ****** (* = chiffre). Exemple :

Donc si vous souhaitez que l'on vous aide à retrouver votre créancier, n'oubliez pas de mettre dans votre message cet ICS.

Je vous conseille aussi de consulter ces pages :

Opposition ou Révocation d'un prélèvement

Virements et prélèvements : votre banque vous protège-t-elle suffisamment ?

Et pour finir, si vous constatez un prélèvement frauduleux, vous pouvez alerter la DGCCRF en cliquant sur ce lien :

Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes [lien réservé abonné]

Cdlt. :)
Bonjour Lopali,

Je vous remercie pour votre retour, voici le numéro ICS : FR56ZZZ654237

Je vous souhaite une belle journée,

Jean-Pascal

FR56ZZZ654237​

FR56ZZZ654237 est l’identifiant SEPA de:
PRF S PEP S NRJ
1 RUE GUSTAVE EIFFEL 92110 CLICHY
Le code SIREN de PRF S PEP S NRJ est 801628462 (code NAF/APE: 9311Z )

Créé le 15-04-2014, son activité est la gestion d'installations sportives. salle de sport ?

hargneux a dit:

FR56ZZZ654237​

FR56ZZZ654237 est l’identifiant SEPA de:
PRF S PEP S NRJ
1 RUE GUSTAVE EIFFEL 92110 CLICHY
Le code SIREN de PRF S PEP S NRJ est 801628462 (code NAF/APE: 9311Z )

Créé le 15-04-2014, son activité est la gestion d'installations sportives. salle de sport ?
Merci beaucoup Hargneux,

J'y suis tombé dessus et également ma banque, dans mes souvenirs j'ai déjà croisé ces références dans des forums. Maintenant, je peux certifier que je n'ai absolument rien à voir avec cette activité. Et je suis tombé sur ce site également.

Merci encore pour vos retours.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Bonjour,
Pouvez-vous m'aider, j'ai un prélèvement sur mon compte mais je ne sais pas ce que c'est
FR46ZZZ005002
Merci de votre aide

FR46ZZZ005002

Nos meilleurs amis........IMPOTS ;)

Bonjour,

J'ai été prélevé de 14€90 sur mon compte courant pour la banque BNP Paris bas Personnal fin OF00-0268698420170919.
Depuis 2017, j'ai ce type de mouvements sur mon compte. J'ai demandé remboursement puis révocation en 2018. Jusqu'à hier, tout était rentré dans l'ordre et à nouveau c'est reparti...
Alors, je ne sais comment y venir à bout, à qui écrire?
Je n'ai souscrit aucun contrat relatif à un crédit, sauf pour l'achat d'un mobilier chez BUT en 2010, où l'on m'avait proposé de payer en plusieurs fois sans frais. J'ai réglé cet ancien achat en 3 fois. Je réfléchis et je me demande si ces prélèvements abusifs pourraient être liés à Cetelem via l'entreprise BUT.
Quelqu'un aurait il un avis à me donner?

Merci d'avance!

Oui cetelem et Cofinoga font partie de BNP Paribas Personal Finance.
Et les 14€90 peuvent correspondre à la cotisation pour le crédit renouvelable lié à la carte BUT

Dernière modification:
Bonjour Lirac,

Je suis navré de l'expérience que vous avez pu avoir et des observations que vous avez bien voulu formuler.
Soyez assuré que Cetelem est très attaché à la satisfaction de ses clients.

Afin que je puisse m'occuper personnellement de votre dossier, pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé sur notre page Facebook Messenger Cetelem France ou Twitter Cetelem France ?

Cordialement.
Sylvain de l'équipe Cetelem

lopali a dit:
Bonjour,

Vous avez un prélèvement inconnu sur votre relevé de compte et vous souhaitez savoir qui se cache derrière ce retrait.

Pour pouvoir identifier un créancier, il faut tout d'abord trouver son Identifiant Créancier SEPA (ICS) qui apparaît normalement sur le relevé.

Cet identifiant attribué par la Banque de France remplace le Numéro National d'Émetteur (NNE) depuis le 1er août 2014. Il est obligatoire pour pouvoir émettre des prélèvements SEPA.

L'ICS est composé de 13 caractères répartis en quatre séries de lettres et de chiffres. La première est faite de deux lettres qui identifient le pays, la deuxième est une clé de contrôle de deux caractères. La troisième catégorie est le code activité composé de trois caractères. La dernière série est l'ancien NNE composé de 6 signes.

En France, on le retrouve généralement sous la forme FR**ZZZ****** (* = chiffre). Exemple :

Donc si vous souhaitez que l'on vous aide à retrouver votre créancier, n'oubliez pas de mettre dans votre message cet ICS.

Je vous conseille aussi de consulter ces pages :

Opposition ou Révocation d'un prélèvement

Virements et prélèvements : votre banque vous protège-t-elle suffisamment ?

Et pour finir, si vous constatez un prélèvement frauduleux, vous pouvez alerter la DGCCRF en cliquant sur ce lien :

Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes [lien réservé abonné]

Cdlt. :)

Bonsoir,
Je vous remercie pour toutes vos réponses.
J'ai réussi à révoqué le prélèvement grâce au service de ma banque. Un soulagement!
Aussi, voici la référence du créancier "BNP PARIBAS PERSONNAL" et du mandat :
OF00-0268698420170919
Le 05/01/21, j'ai reçu à nouveau un mail de Cetelem, copié ci- dessous. Ce qui me pétrifie c'est l'information qui m'est faite. Je fais l'objet d'un recours à un service de recouvrement, alors que je n'ai pas de prêt, ni de crédit:
"
Votre dossier a été confié à notre SERVICE RECOUVREMENT pour un retard de paiement. Il est important de mettre à jour votre situation.

Toutes les informations relatives à la gestion de votre dossier sont dans un document disponible dans votre Espace Personnel.

Nous vous invitons à le consulter dans votre espace sécurisé [lien réservé abonné] (coût de connexion selon opérateur), muni de votre n° d’identifiant et mot de passe dans la rubrique « DOCUMENTS »

Votre conseiller Recouvrement
Donc, la question est que dois- je faire?
Me connecter sur l'espace personnel? La bonne blague! Je n'ai aucun code, ni identifiant d'ailleurs...
Cetelem France a dit:
Bonjour Lirac,

Je suis navré de l'expérience que vous avez pu avoir et des observations que vous avez bien voulu formuler.
Soyez assuré que Cetelem est très attaché à la satisfaction de ses clients.

Afin que je puisse m'occuper personnellement de votre dossier, pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé sur notre page Facebook Messenger Cetelem France ou Twitter Cetelem France ?

Cordialement.
Sylvain de l'équipe Cetelem
Merci Sylvain, je vais donc prendre contact via Messenger avec votre équipe.
Bien cordialement!
- un courrier, en a/r? A qui?
- vais je avoir de mauvaises surprises?

Je ne suis point rassurée...

Vous remerciant par avance,
Bonne soirée!
:)

Retour