Prélèvement abusif

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
djack a dit:
C'est amusant, j'ai la vague impression d'avoir affaire qu'à des banquiers sur ce forum qui défendent leur chapelle.
Je ne suis pas banquier... Un banquier n'a pas une vu claire de tout ce qui se passe dans une banque.
Mais c'est dommage de voir, encore une fois, les gens qu'on essaye d'aider crier au parti pris parce qu'on a eu le malheur de ne pas abonder dans leur sens...

Faith a dit:
Je ne suis pas banquier... Un banquier n'a pas une vu claire de tout ce qui se passe dans une banque.
Mais c'est dommage de voir, encore une fois, les gens qu'on essaye d'aider crier au parti pris parce qu'on a eu le malheur de ne pas abonder dans leur sens...
C'était pas particulièrement à vous que j’adressai ma remarque. Allez j'espère que l'arbitre sera meilleur ce soir :-)

djack a dit:
C'est amusant, j'ai la vague impression d'avoir affaire qu'à des banquiers sur ce forum qui défendent leur chapelle. J'ai du me tromper de site :clin-oeil: Où alors c'est l'arbitrage déplorable d’hier soir qui me mets dans cette disposition.

ici l'arbitre ( je fais partie du corps arbitral de cbanque :ange:) ne siffle que sur la forme et pas sur le fond.....

sur le fond chacun est libre d'exprimer ses opinions sur cbanque à condition .....de respecter la loi bien entendu .

ceci dit , je ne suis pas banquier donc je n'ai aucun parti pris .....

djack a dit:
Hum, mais la banque est ok pour me rembourser, elle traîne un peu mais elle va le faire. Ce que je veux c'est des intérêts pour les raisons indiquées ci dessus. Et je voulais savoir sur quoi me baser pour faire la demande, quelles taux, etc.... C'est tout.

Demander des intêrets a la banque je trouve cela un peu fort dans ce
cas car la ligne était donné pour virement codévi mais vous n'avez pas vu que le
solde de votre livret n'évolué pas pendant 8 ans ?

Ne pas voir 80 euros disparaitres de ton compte tous les mois pendant 8 ans!
Je trouve ca fort.

Mince !
On est passé de 50 000 000 000 euros à 50 000 008 000 euros.
Maintenant Valls va devoir refaire tous ces calculs par ta faute!

djack a dit:
C'est amusant, j'ai la vague impression d'avoir affaire qu'à des banquiers sur ce forum qui défendent leur chapelle. J'ai du me tromper de site :clin-oeil: Où alors c'est l'arbitrage déplorable d’hier soir qui me mets dans cette disposition.

Sauf que le banquier il lui fallu moins de 2 secondes pour faire la différence entre le prélèvement et le virement permanent ce qui, d'un point de vue technique et juridique est totalement différent.
8 ans ça fait 96 mois à 80 pièces ca fait 7 68O, il vous a fait faire une sacré cagnotte mine de rien le méchant banquier :sourire:
S'il vous le rend, vous n'avez plus de préjudice, si ce n'est que vous auriez pu disposer des sommes au mois le mois, mais je redis que la jurisprudence est constante sur un point, l'absence de réaction qui permet de faire durer la situation fait porter une part de responsabilité a celui qui laisse faire.
Il vous faut donc être prudent dans vos revendications et argumenter crédible, qu'est ce que vous n'avez pas pu faire sans cet argent, quel est le ratio de 80 e dans le reste de vos revenus, cela vous a t il mis en difficulté ou pas....
Je pense que si vous arrivez à obtenir les intérêts au taux du LDD sur la période ce sera pas mal

hargneux a dit:
Sauf que le banquier il lui fallu moins de 2 secondes pour faire la différence entre le prélèvement et le virement permanent ce qui, d'un point de vue technique et juridique est totalement différent.
....
Je pense que si vous arrivez à obtenir les intérêts au taux du LDD sur la période ce sera pas mal

Je remercie le gentil banquier qui a détecté mon erreur sur la nature de l'opération.

Quel est justement la différence au niveau juridique?

Je voulais juste aussi préciser que c'est sur le compte d'une personne âgée dont je m'occupe. Donc la fraude n'était pas aussi facile que cela à détecter. Et que certains ici quand ils auront 90 balais, j'aimerai savoir si ils seront aussi aptes à réagir.

Bonjour,

Désolé du souci qu'il vous arrive mais il n'y a pas un souci dans votre histoire?

djack a dit:
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que sur mon compte courant il y avait un prélèvement abusif depuis des années

djack a dit:
Je voulais juste aussi préciser que c'est sur le compte d'une personne âgée dont je m'occupe.

Juju63 a dit:
Bonjour,

Désolé du souci qu'il vous arrive mais il n'y a pas un souci dans votre histoire?

Oh la la, vous êtes un fin observateur:ironie:. Sur 28 messages de ce fil, seuls les 2 messages du banquier Hargneux m'ont amené quelque chose de positif. Pourtant avec un tel pseudo, j'aurai pu le croire le contraire.
Allez tchao. Je ne vais pas vous faire perdre plus votre temps.

djack a dit:
Je remercie le gentil banquier qui a détecté mon erreur sur la nature de l'opération.

Quel est justement la différence au niveau juridique?

Je voulais juste aussi préciser que c'est sur le compte d'une personne âgée dont je m'occupe. Donc la fraude n'était pas aussi facile que cela à détecter. Et que certains ici quand ils auront 90 balais, j'aimerai savoir si ils seront aussi aptes à réagir.

Je ne vous confierais pas d'enfant à garder :ironie:

Ne le prenez pas mal, mais votre histoire à dormir debout je n'y crois pas du tout :sourire:

chacun ayant pu s'exprimer je vais clore la discussion .

merci à tous les participants .

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour