PLF 2025 - ISF milliardaires taux 2% (vendredi 25/10)

Nakoyazie1188 a dit:
Au moins, d'après ce qu'on peut lire sur elle, elle joint les actes à la parole puisqu'elle a commencé à donner une partie de sa fortune à des associations
maintenant, c'est toujours la même rengaine, si ça l'empêche de dormir, qu'elle donne tout en se gardant 4000€/mois à vie
ceci dit il faudrait qu'elle apprenne à calculer ....

car ceci est une énorme erreur : " Même si je dois payer 5 % de mes 7 %, j'ai toujours 2 % de plus de richesse"

prenons 100€ qui rapportent 7% ca fait donc 7€ .
5% de 7€ font 0.14€

il lui reste donc 6.86€ soit 6.86% de renta globale ....

à ce niveau d'erreur , le reste du discours me semble biaisé ......

Nakoyazie1188 a dit:
Au moins, d'après ce qu'on peut lire sur elle, elle joint les actes à la parole puisqu'elle a commencé à donner une partie de sa fortune à des associations
maintenant, c'est toujours la même rengaine, si ça l'empêche de dormir, qu'elle donne tout en se gardant 4000€/mois à vie

:rolleyes: Hyperbole :
elle n'a jamais dit qu'elle voulait être délestée de son patrimoine, elle a dit qu'elle voulait juste être plus taxée ...

Buffeto a dit:
ceci dit il faudrait qu'elle apprenne à calculer ....

car ceci est une énorme erreur : " Même si je dois payer 5 % de mes 7 %, j'ai toujours 2 % de plus de richesse"

prenons 100€ qui rapportent 7% ca fait donc 7€ .
5% de 7€ font 0.14€

il lui reste donc 6.86€ soit 6.86% de renta globale ....

à ce niveau d'erreur , le reste du discours me semble biaisé ......

Peut-être problème de traduction : "payer" au lieu de "déduire"
mais on aura tous compris qu'elle veut dire ( 1 + 7/100 ) x ( 1 - 5/100 ) ~ 1 + ( 7 - 5 )/100 ~ 1 + 2 / 100

JMV a dit:
mais on aura tous compris qu'elle veut dire ( 1 + 7/100 ) x ( 1 - 5/100 ) ~ 1 + ( 7 - 5 )/100 ~ 1 + 2 / 100
tous ? non car un petit modo résiste encore et toujours à l'envahisseur [lien réservé abonné]

C'est nul cette loi, ça ne passera jamais. Ce sont des sommes énormes. Je pense qu'il aurait mieux valu proposer quelque chose comme, 0.1% à tous les gens qui ont plus de 10 millions de patrimoine. Ça rapporterait sans doute beaucoup et ce serait beaucoup plus facile à avaler.

C'est bien plus facile d'imposer un taxe sur les billets d'avion par ex. et de l'augmenter progressivement.

On ne peut pas y échapper

MDacier a dit:
C'est bien plus facile d'imposer un taxe sur les billets d'avion par ex. et de l'augmenter progressivement.

On ne peut pas y échapper
On peut y échapper en ne prenant pas l'avion. Et si on n'est pas trop loin d'une frontière, on peut le prendre chez nos voisins.

JMV a dit:
Ah oui ?
On ne peut pas vraiment dire que 1,65 % [1] ~ 2 % ? [2]
En mathématiques, ces deux nombres ne sont absolument pas considérés comme équivalents.
En effet, il y a un écart de 17,5% de performance (= 0,35 / 2) ou même de 21,2% (si on calcule = 0,35 / 1,65). Ce n'est absolument pas un écart mathématiquement négligeable.

[1] ( 1 + 7/100 ) x () 1 - 5/100 ) = 1,0165 = 1 + 1,65%
(2] 1 + 2 / 100 = 1,02 = 1 + 2%

Philomene a dit:
C'est nul cette loi, ça ne passera jamais. Ce sont des sommes énormes. Je pense qu'il aurait mieux valu proposer quelque chose comme, 0.1% à tous les gens qui ont plus de 10 millions de patrimoine. Ça rapporterait sans doute beaucoup et ce serait beaucoup plus facile à avaler.
Bien sûr cela ne passera jamais. C'est de l'esbrouffe politique. Enfin pour le moment c'est voté. Donc c'est "passé". Mais ce sera défait soit par le Sénat, soit par la CMP, soit par le 49-3 qui viendra tout annuler.

Retour