PEA débutant

poam5356 a dit:
Bonjour,
Non, c'est dividendes non réinvestis.
Du coup la comparaison est faussé ?

régalade a dit:
Pour le prêt à taux zéro en théorie oui.
En pratique ça dépend de la durée de remboursement.

Ce qui me choque plus c'est la répartition de ton épargne, y a-t-il de l'immo non cité ?
Remboursement sur 24 mois ,
Je n'ai pas d'immobilier
Pourquoi la réparation de mon épargne vous choque ?

Merci

olivier779 a dit:
Concernant mon LEP : 10.000 actuellement
Livret A : 500
PEA : 2.941 uniquement avec 1 ETF World ( + 12,5 % en 1 an)

Je fais l'hypothèse que le LEP c'est l'épargne de précaution.

On a 15% de sécurisé et 85% de risqué, c'est une répartition hyper risquée pas courante.

régalade a dit:
On a 15% de sécurisé et 85% de risqué, c'est une répartition hyper risquée pas courante.
D'un autre côté, 100% de l'épargne (hors LEP) représente moins d'un an d'épargne... C'est non plus délirant. Et si on prend en compte le LEP alors là...

J'envisage d'avoir 6 x mon salaire en épargne précaution donc environ 12.000 ( LEP et Livret A )
Au moment où j'aurais les 12.000 je réduirai de 100 euros par mois sur mon livret A
Je continuerai d'investir 300 euros par mois dans l ETF World pour mon PEA

Je pensais qu'avec ce type d'investissement je limitais les risques en continuant quand même d'investir sur un livret sûr et de continuer a investir a long terme avec 1 ETF World a long terme .

Regalade, pour vous je n'ai pas assez d'épargne de précaution, c'est bien cela ?

Merci

Non, pas exactement.

6 mois de salaire en épargne de précaution c'est un peu beaucoup mais pas délirant.

Ce qui m'étonne c'est la répartition de votre épargne (autre que l'épargne de précaution) entre la partie non-risquée (livret A) et la partie risquée (PEA).

Bonsoir,

D'accord, merci j'essaie d'investir équitablement sur pea et livret A ,
J'ai vu que l ETF World que je possède va fusionner avec un ETF de chez Amundi et devenir distribuant, cela va-t-il rester toujours aussi intéressant d'investir dessus sur du long terme ? Ou vaut il mieux que je parte sur un ETF sp 500 capitalisant? Étant donné que le World est a 70 des usa

Merci

Question souvent posée , car insoluble ...... Le SP 500 a gagné plus ces dernières années , cela continuera t'il ? L'ETF world apporte un peu plus de diversification du moins en théorie car si wall street baissait beaucoup cela se répercuterait probablement sur toutes les autres bourses .

olivier779 a dit:
Bonsoir,

D'accord, merci j'essaie d'investir équitablement sur pea et livret A ,
J'ai vu que l ETF World que je possède va fusionner avec un ETF de chez Amundi et devenir distribuant, cela va-t-il rester toujours aussi intéressant d'investir dessus sur du long terme ? Ou vaut il mieux que je parte sur un ETF sp 500 capitalisant? Étant donné que le World est a 70 des usa

Merci

Il est également possible d'investir sur l'ETF World capitalisant d'Amundi, le CW8

Bonjour,

Noël approche, la fin d'année aussi pour le coup donc je fais une petite mis a jour de mes investissements,

Toujours 10.000 sur le LEP
3.200 sur mon livret A
9.070 sur mon PEA avec 1.700 de plus value ( j'ai laissé ma ligne sur l ETF d'amundi qui est passé distribuant mais j'investi uniquement sur l ETF ishares )
J'ai également 500 euros sur une assurance vie linxea spirit 2 avec une SCPI remake live que j'ai ouvert en cours d'année.

Concernant les versements , entre 400 et 500 euros mensuels que je partage entre PEA et livret A.
Prime de fin d'année que je vais verser sur le PEA ( environ 3.000 euros )

Joyeuses fêtes de fin d'année a tous !

Bonjour,

Je revien vers vous pour demander des conseils ,
Mon épargne a augmenté encore un peu environ +2.000 sur PEA et +3.000 sur livret A

Je suis locataire de mon appartement et je n'envisage pas d'acheter dans l'immédiat, je me pose donc la question en ce moment d'investir dans des SCPI a crédit pour bénéficier de l'effet de levier

Pour cela j'ai pensé a un prêt de 60.000 euros .
Pour les SCPI , j'ai pensé a :
- Remake live ( 15k )
- Iroko zen ( 15k )
- Corum Origin ( 15k )
- Comète ( 15k )

Qu'en pensez vous ? TMI tout juste a 30%

Retour