Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Le Robert :"Désir ardent, immodéré de qqch. ; vivacité avec laquelle on le satisfait."
si il en profite immédiatement pour rayer son ardoise sur laquelle il est écrit 0,40 pour y mettre 1 euro..... il répond sans doute bien à cette définition;
je n'arrive pas bien à comprendre la virgule, entre ardent et immodéré, si la virgule est comprise comme un "et" alors peut être, notre boulanger n'est pas avide, mais si la virgule marque une apposition, et peut être comprise comme un "ou", alors l'avidité est bien caractérisée.......
c'est aussi difficile que les lectures du Bofip, sur lesquelles nous sommes souvent d'accord.....
Anonyme
et du coup en quoi ton usage 'immodéré' de 'avide' aide à comprendre la formation des prix? Bofip, bofip, on a tous une gueule de bofip
De ce que j'en comprends: Ardent, c'est que ca lui chauffe de le faire, il prend à peine le temps de réfléchir. Immodéré, c'ets qu'il ne modère rien dans son envie. Il passe à 1,00 ou à 2,00 tout aussi bien,d u moment que cela passe. Le nouveau chiffre n'est pas modéré par quelque chose, il n'est ni proportionnel ni forfaitaire, il est juste le plus haut qu'il veut.
Les collecteurs d'impôts romains étaient souvent avides, ramasser le maximum d'or qu'ils pouvaient, m^me s'ils n'en n'avaient pas besoin, et même si cela risquait de compromettre l'activité locale, aucune modération par rapport à aucun critère.
de manière générale, ce qu'on peut modéré c'est ce dont on peut contrôler la valeur, par rapport au tout ou rien.Je peut modérer la la vitesse de mon véhicule, et tout aussi bien la puissance de mon freinage.
sinon ce midi je suis allé au resto ....les serveurs n'avaient pas de masques . il parait que leurs consignes c'est qu'ils peuvent s'en passer puisque tout le monde à la QR code .
bien que leurs tarifs aient un peu augmenté je n'ai pas senti de l'avidité dans le comportement du patron ....
vous en pensez quoi?
Anonyme
Je crois avoir vu un plan pour transformer des bofip en bomask. Il t'en faudrait combien?
Je ne crois pas avoir de théorie pour modéliser leur histoire de QR code à la noix, mais je vais vérifier;
Que tu n'aimes pas le bofip...
Et que les serveurs sont avides d'air pur..
Quant aux tarifs, y avait il une longue file d'attente? Sinon il faudra attendre la modélisation...