Nouveau Sondage - Fonds oblig. & fonds datés - Que faites vous aujourd'hui ?

Fonds oblig. et fonds dates, que faites vous aujourd'hui ?

• Total de votants
    85
  • Sondage fermé .
Oui un grand merci @lebadeil pour la qualité de tes tableaux et de tes interventions
Et Merci à ceux que je connais moins mais dont les posts sont très instructifs👍

Pour ma part, je conserve mon unique fonds daté (carmignac 2027). Je suis moins experte que vous, mais pour l'instant tant que ça reste dans le vert, je ne m'affole pas. Et ce n'est qu'une toute petite allocation.

Point de situation du sondage au 1 Décembre (il reste encore 4 jours avant la clôture des votes)
79 votants, ce qui est correct.

Parmi les gros chiffres :

56% garde leurs FD/FO
27% ont commencé à reduire la voilure
23% ont arbitrés leurs FD/DO vers d'autres FD/FO plus appropriés

en regard du sondage d'il y a 3 semaines, la prudence se fait plus sentir, mais la confiance est encore de mise, le forum conserve des FD/FO pour la majorité, et 30% ont commencé à réduire la voilure.

.... A suivre ....

Bonjour, seuls 10% des sondés ont soldés leurs FO FD, ainsi on y croit toujours...
Intéressant de faire le même sondage dans 2 mois.

Titus-3125 a dit:
Je suis serein en conservant mes obligations telles qu'elles sont, car elles ne représentent que 10% de mon portefeuille.

Je comprends l'inquiétude de ceux qui ont un portefeuille fortement concentré sur la classe d'actifs Obligations.
Dans ce cas ma suggestion est évidement de rééquilibrer le portefeuille sur différentes classes d'actifs.
Hello Titus, quels sont les FO et FD que tu as en portefeuille aujourd'hui (si c'est pas indiscret)

J'ai tout vendu...Pourquoi ? Dans mon cas, cela a été un placement opportuniste "en attendant" de peaufiner mon allocation😉

Stef29 a dit:
Hello Titus, quels sont les FO et FD que tu as en portefeuille aujourd'hui (si c'est pas indiscret)
Bonjour @Stef29

Principalement :
- CC2027 et CC2029
- Lazard Crédit Fi
- Axiom Obligataire

luluca a dit:
Bonjour, seuls 10% des sondés ont soldés leurs FO FD, ainsi on y croit toujours...
Intéressant de faire le même sondage dans 2 mois.
Oui , on y croit toujours (FO et FD), et le juge de paix est la réalité des marchés.
L'episode francais ne semble pas marquer les esprit.
les taux longs en Europe continuent de baisser, ce qui booste nos fonds obligataires.
Ce qui semble donner raison à ceux qui ont gardé leurs FO/FD.

lebadeil a dit:
Oui , on y croit toujours (FO et FD), et le juge de paix est la réalité des marchés.
L'episode francais ne semble pas marquer les esprit.
les taux longs en Europe continuent de baisser, ce qui booste nos fonds obligataires.
Ce qui semble donner raison à ceux qui ont gardé leurs FO/FD.
Enfin une bonne nouvelle !

Retour