Logiciels suivi portefeuille

dodo62 a dit:
bonjour,la mise à jour des cotations fonctionne chez vous sur portfolio performance ?
Oui ca à l'air de fonctionner. Mes synchros sont sur Bourso et FT principalement.

bonjour
Certains ont ils expérimentés Grisbee ?
Ou d'autres sites / logiciels qui permettent comme Finary de télécharger directement toutes les transactions / cours afin d'avoir une vue globale du portefeuille et du patrimoine ? (Plusieurs CTO par exemple).

Finary ne permet pas de visualiser son rendement et sa performance ou évolution passée. Je m'inscris aujourd'hui, je sais que la valeur de mes comptes est de 100k, je peux éventuellement voir la liste des titres, mais je ne peux pas savoir combien j'ai fait au global depuis le début du mois ou sur l'année précédente, ou en 2023.

Les trucs comme portfolio performance sont trop manuels et un peu long à prendre en main.
Microsoft money ne se trouve plus sur le marché Français et n'est pas adapté aux spécificités françaises, mais autrefois on pouvait télécharger ses comptes.

pourquoi ne pas essayer sweetbourse précité page precedente ?

Pendragon a dit:
pourquoi ne pas essayer sweetbourse précité page precedente ?
A priori, je n'ai pas lu qu'il permette de télécharger directement via API et/ou exl nos comptes. Si il faut entrer manuellement tout mes portefeuilles et opérations passées ça ne m'interesse pas

warren Bienfait a dit:
bonjour
Certains ont ils expérimentés Grisbee ?
Ou d'autres sites / logiciels qui permettent comme Finary de télécharger directement toutes les transactions / cours afin d'avoir une vue globale du portefeuille et du patrimoine ? (Plusieurs CTO par exemple).

J’ai expérimenté pas mal de sites, aucun ne fait ça en mode automatique avec l'historique que vous souhaitez. De plus vous n'êtes pas à l’abri de bugs, désynchronisations et pire, fermeture du site.
Il faut passer par les applications ou tableurs et rentrer ses datas "à la main".
Pour ma part c’est Portfolio Performance et pour moi ça vaut le coup de passer quelques heures à rentrer ses transactions. Logiciel libre et gratuit, même si les administrateurs jettent l’eponge le soft restera fonctionnel.

Dom7859 a dit:
J’ai expérimenté pas mal de sites, aucun ne fait ça en mode automatique avec l'historique que vous souhaitez. De plus vous n'êtes pas à l’abri de bugs, désynchronisations et pire, fermeture du site.
Il faut passer par les applications ou tableurs et rentrer ses datas "à la main".
Pour ma part c’est Portfolio Performance et pour moi ça vaut le coup de passer quelques heures à rentrer ses transactions. Logiciel libre et gratuit, même si les administrateurs jettent l’eponge le soft restera fonctionnel.
Bonjour Dom, j'utilise aussi PP et j'aurai voulu avoir un camembert des différentes secteurs et des différentes régions dans lesquelles j'ai investi. Sais-tu comment faire ?

Je te remercie

Il faut passer par les taxonomies mais ce n'est pas simple à comprendre et à mettre en place.
Je t'invite à lire le manuel et y aller pas à pas en commençant par quelque chose de simple.
Les régions et secteurs prédéfinis sont beaucoup trop détaillés à mon avis, donc difficile à mettre en œuvre et à exploiter. Tu peux en créer d'autres.

1773786280243.png

Retour