Les économies : je deviens accroc

philB a dit:
Je fais ça aussi: coiffure maison à la tondeuse (pour moi, car ma femme et mes enfants préfèrent la coiffeuse pour elles, je ne sais pas pourquoi)
Bizarre, pourtant c'est marrant de se couper les cheveux à la tondeuse.... :ange:

philB a dit:
mais attention tout de même à l'avarice.
Il y a aussi le côté pratique : l'eau en bouteille faut la trimballer, tandis qu'au robinet c'est bien plus simple.
Le pain, c'est bien, mais il y a pas de boulangerie près de chez mois, et trimballer mon pain dans les transports publics, bof bof.

Pour l'impact des économies sur l'ensemble de l'économie, encore faut il avoir le choix!
Car dans certaines zones le simple fait d'aller chez le coiffeur implique de prendre l'automobile avec toutes les contraintes et les coûts qui s'ensuivent.

Bonjour,

L'eau m'a fait penser au lait à la fois pour le prix et le côté pratique: allaiter son enfant, ou dépenser pour lui acheter du lait en poudre, qu'il faut préparer, puis stériliser le biberon, alors que quand on allaite, c'est gratuit, et ne nécessite aucune préparation! En plus, avec le lait maternel, le bébé n'a pas à prendre de supplément, tout est dedans!

Cordialement,
Aden

Bonjour,
aden a dit:
L'eau m'a fait penser au lait à la fois pour le prix et le côté pratique: allaiter son enfant, ou dépenser pour lui acheter du lait en poudre, qu'il faut préparer, puis stériliser le biberon, alors que quand on allaite, c'est gratuit, et ne nécessite aucune préparation! En plus, avec le lait maternel, le bébé n'a pas à prendre de supplément, tout est dedans!
L'allaitement maternel, c'est bon pour la santé du bébé et en plus c'est économique, alors quand on peut...

Aristide a dit:
Il est cher votre coiffeur; le mien ne me demande que 20€ et j'ai vu de ses concurrents qui affichent des prix encore moins chers ?

Le mien, 15E :clin-oeil:
Et un turc (très pro) 10E, en Allemagne.

D'ailleurs, quand on voyage un peu en Europe, on voit vite l'ampleur du problème de la France: tout le monde se sucre, à commencer par l'état... :colere:

L'article suivant est édifiant...
[lien réservé abonné]

Retour