le TABAC

Perso, j'ai arrêter de fumer grâce au vapotage. En 2009 après 37 ans de tabagisme sévère.

papounet34 a dit:
Perso, j'ai arrêter de fumer grâce au vapotage. En 2009 après 37 ans de tabagisme sévère.
Félicitations.

papounet34 a dit:

Moi aussi, depuis 2014 après 38 ans accro à la Gitane sans filtre.

Dom7859 a dit:
Moi aussi, depuis 2014 après 38 ans accro à la Gitane sans filtre.
Ah la gitane sans filtre !! j'ai connu pire ( ou mieux) : la boyard papier mais .. la clope qu'on gardait des heures au bec parce qu'elle s'éteignait tout le temps .. j'ai eu ma période cigarillos .. Davidoff achetés en free-tax ou Cortès , 1 par jour après le café .. puis 11 ans sans tabac .. série en cours

Buffeto a dit:
sans compter les pneumologues , tabacologues , cardiologues , fabricants de substitutifs , acupuncteurs , pharmaciens , comportementalistes ou autres psychologues dont l'activité est relativement liée à la tabagie
....
.une personne que je connais vient de se faire faire une séance d'auriculo-laser ( laser dans l'oreille ? ) pour 300€ .....
..Ainsi que les jeunes sans diplôme qui vendent des cigarettes, Porte de la Chapelle, ce qui leur permet d'avoir un revenu. 😘👍😎

Deedjo a dit:
40 000 morts par an à cause des particules fines, on ne peut pas interdire pour autant le chauffage au bois, les usines ou les poids lourds.
Et les ralentisseurs illégaux, vecteurs de particules fines de freinages et pneumatiques, sans parler du Co2.. 💀☠️💀

pchmartin a dit:
Ah la gitane sans filtre !! j'ai connu pire ( ou mieux) : la boyard papier mais .. la clope qu'on gardait des heures au bec parce qu'elle s'éteignait tout le temps .. j'ai eu ma période cigarillos .. Davidoff achetés en free-tax ou Cortès , 1 par jour après le café .. puis 11 ans sans tabac .. série en cours
et les Gitanes maïs..

Mon père a fumé des Boyard. Je me souviens que le diamètre était plus gros que celui des Gitanes maïs auxquelles il s'est abonné ensuite. Ou alors ma bouche était plus petite, j'étais minot.
A 11 ans, en 6e, mes parents m'ont autorisé à fumer une clope le soir après le repas quand ils ont découvert que j'achetai des P4 à 0,20F. Les 4 Parisiennes avaient remplacé les Carambar.
Mes deux parents étaient fumeurs y compris en voiture avec les enfants, ça ne choquait personne à l'époque. Ado, j'ai découvert les Gauloises "Troupe" à 1F que ramenaient les grands frères bidasses avec leur solde.
J'y ai eu droit aussi offertes gracieusement par l'Etat avant un mariage avec les Gauloises à 1,60F jusqu'à ce que les blondes américaines viennent me séduire lorsque j'ai gagné un peu de sous.

Dernière modification:
papounet34 a dit:
Mon père a fumé des Boyard, je me souviens que le diamètre était plus gros que celui des Gitanes maïs auxquelles il s'est abonné ensuite. Ou alors ma bouche était plus petite, j'étais minot.
A 11 ans, en 6e, mes parents m'ont autorisé à fumer une clope le soir après le repas quand ils ont découvert que j'achetai des P4 à 0,20F les 4 parisiennes. Les deux étaient fumeurs y compris en voiture avec les enfants, ça ne choquait personne à l'époque.
et comment vont tes poumons et tes artères ?

Le soufle est court toubib mdr

papounet34 a dit:
Mon père a fumé des Boyard. Je me souviens que le diamètre était plus gros que celui des Gitanes maïs auxquelles il s'est abonné ensuite. Ou alors ma bouche était plus petite, j'étais minot.
A 11 ans, en 6e, mes parents m'ont autorisé à fumer une clope le soir après le repas quand ils ont découvert que j'achetai des P4 à 0,20F. Les 4 Parisiennes avaient remplacé les Carambar.
Mes deux parents étaient fumeurs y compris en voiture avec les enfants, ça ne choquait personne à l'époque. Ado, j'ai découvert les Gauloises "Troupe" à 1F que ramenaient les grands frères bidasses avec leur solde.
J'y ai eu droit aussi offertes gracieusement par l'Etat avant un mariage avec les Gauloises à 1,60F jusqu'à ce que les blondes américaines viennent me séduire lorsque j'ai gagné un peu de sous.

Il fut un temps les cigarettes brunes Gauloises et Gitanes étaient les moins chères du marché. C'était les clopes du prolétariat. Puis la SEITA propriétaire de ces marques a été rachetée à la fin des années 1990 par une entreprise espagnole et elles sont maintenant plus chères que les blondes.

pchmartin a dit:
Ça me rappelle des petits cigares les café crèmes.
On arrêtait la clope puis on reprenait avec un cigare par jour, puis 2, puis 3 et on reprenait la clope...

Les vieux de l'époque fumaient des gitanes maïs, toutes jaunes, qui rendaient les dents vertes...

Ils y avait aussi des beaux paquets tout noirs avec une écriture or ou argent, je ne me rappelle plus du nom. Des voitures F1 étaient assorties au paquet.

Mes dernières furent des royales menthol extra légères jusque l'arrêt total
Une nouvelle vie qui fait que 20 ans plus tard je suis plus en forme qu'avant... Au détriment des actifs qui doivent payer ma retraite...😉

Buffeto a dit:
et comment vont tes poumons et tes artères ?
Et un peu plus bas, ça fonctionne toujours ? 🤣

Pendragon a dit:
Ils y avait aussi des beaux paquets tout noirs avec une écriture or ou argent, je ne me rappelle plus du nom. Des voitures F1 étaient assorties au paquet.

John Player Special, les Lotus JPS

Aujourd'hui tous les paquets sont noirs avec des images qui viennent certainement des Mémoires d'Hannibal Lecter

Pendragon a dit:
Les vieux de l'époque fumaient des gitanes maïs, toutes jaunes, qui rendaient les dents vertes...

Les jeunes se roulaient des cigarettes qui leur faisaient voir des éléphants roses.
Dealer, charbonneur, chouffeur étaient des mots encore inconnus.

Dom7859 a dit:
John Player Special, les Lotus JPS

Aujourd'hui tous les paquets sont noirs avec des images qui viennent certainement des Mémoires d'Hannibal Lecter
Souvenir ... j'avais un poster de la Lotus dans ma chambre !!

1753249160271.png

Pendragon a dit:
Et un peu plus bas, ça fonctionne toujours ? 🤣
Comme le souffle, un peu court mdr. C'est raccord je dirai...

pchmartin a dit:
Souvenir ... j'avais un poster de la Lotus dans ma chambre !!

Afficher la pièce jointe 45481
Si on avait acheté du BTC dans les années 90 on en aurait un exemplaire dans son garage :cry:

Pendragon a dit:
Si on avait acheté du BTC dans les années 90 on en aurait un exemplaire dans son garage :cry:

Plutôt dans vos rêves car le premier bitcoin a été miné en 2009

Dom7859 a dit:
Plutôt dans vos rêves car le premier bitcoin a été miné en 2009
Encore plus riche d'en avoir avant qu'il ne soit lancé... :ange:

Retour