le point sur l'IFI

MDacier a dit:
Oui ... des génies! Ne pas le dire trop fort : Bayrou serait capable d'abaisser ce seuil ... :(
Non, je ne pense pas. Ce qui se discute c'est un impôt à partir de 3,6me, mais on comptabilisant tout.

moietmoi a dit:
Non, je ne pense pas. Ce qui se discute c'est un impôt à partir de 3,6me, mais on comptabilisant tout.
Ah!
Ou as tu vu ça ?

moietmoi a dit:
ahhhhhhhh donc on serait riche à partir de 3.6M€ de patrimoine ?

Buffeto a dit:
ahhhhhhhh donc on serait riche à partir de 3.6M€ de patrimoine ?
Non, on est riche à partir du moment où le gouvernement en place le décide 😅

Kizzo a dit:
Non, on est riche à partir du moment où le gouvernement en place le décide 😅

Oui!
Pour François Hollande on est riche a partir de ... 4000 € / mois
[lien réservé abonné]

A contrario, le chef de l'Etat actuel n'a pas de fortune immobilière selon les critères de l'IFI ...

Dernière modification:
MDacier a dit:
Oui!
Pour Francois Hollande on est riche a partir de ... 4000 € / mois
attention là il s'agissait du revenu ....pour l'IFI ou l'ISF on parle du patrimoine

donc la question sera est on riche avec un patrimoine de 3.6M€ et/ou des revenus mensuels de 4k€ ......

si c'est "et" c'est différent si c'est "ou" :ROFLMAO: :cool:

Donc pour FH on est pauvre en dessous de 4000 € mais pour FB c’est plutôt en dessous de 3,6M€.

Maurice63 a dit:
Donc pour FH on est pauvre en dessous de 4000 € mais pour FB c’est plutôt en dessous de 3,6M€.
Mais où as tu vu cette assertion de Bayrou ?!

Maurice63 a dit:
Ne pas être riche et être pauvre c'est différent

Une bonne assurance vie luxembourgeoise et le tour est joué, le patrimoine a baissé et plus dans leur fourchette de leur pseudo futur ISF

Philou75 a dit:
Une bonne assurance vie luxembourgeoise et le tour est joué, le patrimoine a baissé et plus dans leur fourchette de leur pseudo futur ISF
Mais concretement, on peut placer son argent dans une AV au Luxembourg si on réside en France (question naive) ?!

MDacier a dit:
Mais concretement, on peut placer son argent dans une AV au Luxembourg si on réside en France (question naive) ?!
oui bien sur mais le ticket d'entrée est en général plutôt élevé .....

Buffeto a dit:
oui bien sur mais le ticket d'entrée est en général plutôt élevé .....
Ok.
Comme toujours les seuls qui continuent a payer beaucoup d'impots divers et variés sont ceux de la classe moyenne & les "riches" pas assez riche pour placer leur argent a l'étranger ...

MDacier a dit:
Bien sûr et ticket d’entrée à 250k€ voire 150k€ pour certaines. Je suis dans les starting-blocks selon les annonces même si pas un patrimoine de 3,6M€. Il pourrait bien revoir ce chiffre à la nette baisse ou inventer autre chose, ils n’ont pas de limites pour ça et je leur fait entièrement confiance à tous ces cravateux assoiffés de pouvoir.

MDacier a dit:
Ok.
Comme toujours les seuls qui continuent a payer beaucoup d'impots divers et variés sont ceux de la classe moyenne & les "riches" pas assez riche pour placer leur argent a l'étranger ...
il me semble que la cardinal de Mazarin disait : "

Il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches… Des Français qui travaillent, rêvant d'être riches et redoutant d'être pauvres ! c'est ceux-là que nous devons taxer, encore plus, toujours plus ! Ceux là ! Plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser… "

Buffeto a dit:
si c'est "et" c'est différent si c'est "ou" :ROFLMAO: :cool:
Douloureux souvenirs. Tu as la rancune tenace..
Pour les non initiés, le code des impôts en 2009 a changé un "ou" en un "Et" ..
Cela a mis à mal la stratégie des " riches" défiscalisants.......
Je ne sais si cette pointe d'humour sera goûté par le concerné...

moietmoi a dit:
Je ne sais si cette pointe d'humour sera goûté par le concerné...
tant que tu écris concerné en un seul mot , j'accepte .....

Buffeto a dit:
il me semble que la cardinal de Mazarin disait : "

Il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches… Des Français qui travaillent, rêvant d'être riches et redoutant d'être pauvres ! c'est ceux-là que nous devons taxer, encore plus, toujours plus ! Ceux là ! Plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser… "

Visionnaire.

moietmoi a dit:
Je le suis trompé, on serait riche à partir de 2 570 000 euros , seuil de l'impôt sur la fortune improductive ( voté au sénat en janvier 2025)
On verra dans la loi de finance...

moietmoi a dit:
Je le suis trompé, on serait riche à partir de 2 570 000 euros , seuil de l'impôt sur la fortune improductive ( voté au sénat en janvier 2025)
On verra dans la loi de finance...
Voilà ça baisse, on va y arriver à taxer tout le monde 🤣. Ils sont trop forts💪

Retour