moietmoi
Modérateur
Staff MoneyVox
Non, je ne pense pas. Ce qui se discute c'est un impôt à partir de 3,6me, mais on comptabilisant tout.MDacier a dit:Oui ... des génies! Ne pas le dire trop fort : Bayrou serait capable d'abaisser ce seuil ...![]()
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Non, je ne pense pas. Ce qui se discute c'est un impôt à partir de 3,6me, mais on comptabilisant tout.MDacier a dit:Oui ... des génies! Ne pas le dire trop fort : Bayrou serait capable d'abaisser ce seuil ...![]()
Ah!moietmoi a dit:Non, je ne pense pas. Ce qui se discute c'est un impôt à partir de 3,6me, mais on comptabilisant tout.
ahhhhhhhh donc on serait riche à partir de 3.6M€ de patrimoine ?moietmoi a dit:Non, je ne pense pas. Ce qui se discute c'est un impôt à partir de 3,6me, mais on comptabilisant tout.
Non, on est riche à partir du moment où le gouvernement en place le décideBuffeto a dit:ahhhhhhhh donc on serait riche à partir de 3.6M€ de patrimoine ?

Kizzo a dit:Non, on est riche à partir du moment où le gouvernement en place le décide 😅
attention là il s'agissait du revenu ....pour l'IFI ou l'ISF on parle du patrimoineMDacier a dit:Oui!
Pour Francois Hollande on est riche a partir de ... 4000 € / mois

Mais où as tu vu cette assertion de Bayrou ?!Maurice63 a dit:Donc pour FH on est pauvre en dessous de 4000 € mais pour FB c’est plutôt en dessous de 3,6M€.
Ne pas être riche et être pauvre c'est différentMaurice63 a dit:Donc pour FH on est pauvre en dessous de 4000 € mais pour FB c’est plutôt en dessous de 3,6M€.
Mais concretement, on peut placer son argent dans une AV au Luxembourg si on réside en France (question naive) ?!Philou75 a dit:Une bonne assurance vie luxembourgeoise et le tour est joué, le patrimoine a baissé et plus dans leur fourchette de leur pseudo futur ISF
oui bien sur mais le ticket d'entrée est en général plutôt élevé .....MDacier a dit:Mais concretement, on peut placer son argent dans une AV au Luxembourg si on réside en France (question naive) ?!
Ok.Buffeto a dit:oui bien sur mais le ticket d'entrée est en général plutôt élevé .....
Bien sûr et ticket d’entrée à 250k€ voire 150k€ pour certaines. Je suis dans les starting-blocks selon les annonces même si pas un patrimoine de 3,6M€. Il pourrait bien revoir ce chiffre à la nette baisse ou inventer autre chose, ils n’ont pas de limites pour ça et je leur fait entièrement confiance à tous ces cravateux assoiffés de pouvoir.MDacier a dit:Mais concretement, on peut placer son argent dans une AV au Luxembourg si on réside en France (question naive) ?!
il me semble que la cardinal de Mazarin disait : "MDacier a dit:Ok.
Comme toujours les seuls qui continuent a payer beaucoup d'impots divers et variés sont ceux de la classe moyenne & les "riches" pas assez riche pour placer leur argent a l'étranger ...
Douloureux souvenirs. Tu as la rancune tenace..Buffeto a dit:si c'est "et" c'est différent si c'est "ou"![]()
![]()
tant que tu écris concerné en un seul mot , j'accepte .....moietmoi a dit:Je ne sais si cette pointe d'humour sera goûté par le concerné...
Visionnaire.Buffeto a dit:il me semble que la cardinal de Mazarin disait : "
Il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches… Des Français qui travaillent, rêvant d'être riches et redoutant d'être pauvres ! c'est ceux-là que nous devons taxer, encore plus, toujours plus ! Ceux là ! Plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser… "
Je le suis trompé, on serait riche à partir de 2 570 000 euros , seuil de l'impôt sur la fortune improductive ( voté au sénat en janvier 2025)moietmoi a dit:Non, je ne pense pas. Ce qui se discute c'est un impôt à partir de 3,6me, mais on comptabilisant tout.
Voilà ça baisse, on va y arriver à taxer tout le mondemoietmoi a dit:Je le suis trompé, on serait riche à partir de 2 570 000 euros , seuil de l'impôt sur la fortune improductive ( voté au sénat en janvier 2025)
On verra dans la loi de finance...
. Ils sont trop forts
Carrière longue : ce que change le nouveau décret de suspension de la réforme des retraites
Livret A, assurance vie, PEL... Ce qui change en mai pour les taux de l'épargne sans risque
Elle retire 1 million d'euros avant sa mort : son fils doit payer de lourds droits de succession
Assurance vie et PER : quels frais pour débloquer votre épargne lors d'une sortie en rente ?
Bourse de Paris : le CAC 40 évolue en baisse face à l'impasse diplomatique au Moyen-Orient
Livret A, LEP, LDDS : 3 scénarios possibles pour les nouveaux taux fixés au 1er août 2026