moietmoi
Modérateur
Staff MoneyVox
Non, je ne pense pas. Ce qui se discute c'est un impôt à partir de 3,6me, mais on comptabilisant tout.MDacier a dit:Oui ... des génies! Ne pas le dire trop fort : Bayrou serait capable d'abaisser ce seuil ...![]()
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Non, je ne pense pas. Ce qui se discute c'est un impôt à partir de 3,6me, mais on comptabilisant tout.MDacier a dit:Oui ... des génies! Ne pas le dire trop fort : Bayrou serait capable d'abaisser ce seuil ...![]()
Ah!moietmoi a dit:Non, je ne pense pas. Ce qui se discute c'est un impôt à partir de 3,6me, mais on comptabilisant tout.
ahhhhhhhh donc on serait riche à partir de 3.6M€ de patrimoine ?moietmoi a dit:Non, je ne pense pas. Ce qui se discute c'est un impôt à partir de 3,6me, mais on comptabilisant tout.
Non, on est riche à partir du moment où le gouvernement en place le décideBuffeto a dit:ahhhhhhhh donc on serait riche à partir de 3.6M€ de patrimoine ?

Kizzo a dit:Non, on est riche à partir du moment où le gouvernement en place le décide 😅
attention là il s'agissait du revenu ....pour l'IFI ou l'ISF on parle du patrimoineMDacier a dit:Oui!
Pour Francois Hollande on est riche a partir de ... 4000 € / mois

Mais où as tu vu cette assertion de Bayrou ?!Maurice63 a dit:Donc pour FH on est pauvre en dessous de 4000 € mais pour FB c’est plutôt en dessous de 3,6M€.
Ne pas être riche et être pauvre c'est différentMaurice63 a dit:Donc pour FH on est pauvre en dessous de 4000 € mais pour FB c’est plutôt en dessous de 3,6M€.
Mais concretement, on peut placer son argent dans une AV au Luxembourg si on réside en France (question naive) ?!Philou75 a dit:Une bonne assurance vie luxembourgeoise et le tour est joué, le patrimoine a baissé et plus dans leur fourchette de leur pseudo futur ISF
oui bien sur mais le ticket d'entrée est en général plutôt élevé .....MDacier a dit:Mais concretement, on peut placer son argent dans une AV au Luxembourg si on réside en France (question naive) ?!
Ok.Buffeto a dit:oui bien sur mais le ticket d'entrée est en général plutôt élevé .....
Bien sûr et ticket d’entrée à 250k€ voire 150k€ pour certaines. Je suis dans les starting-blocks selon les annonces même si pas un patrimoine de 3,6M€. Il pourrait bien revoir ce chiffre à la nette baisse ou inventer autre chose, ils n’ont pas de limites pour ça et je leur fait entièrement confiance à tous ces cravateux assoiffés de pouvoir.MDacier a dit:Mais concretement, on peut placer son argent dans une AV au Luxembourg si on réside en France (question naive) ?!
il me semble que la cardinal de Mazarin disait : "MDacier a dit:Ok.
Comme toujours les seuls qui continuent a payer beaucoup d'impots divers et variés sont ceux de la classe moyenne & les "riches" pas assez riche pour placer leur argent a l'étranger ...
Douloureux souvenirs. Tu as la rancune tenace..Buffeto a dit:si c'est "et" c'est différent si c'est "ou"![]()
![]()
tant que tu écris concerné en un seul mot , j'accepte .....moietmoi a dit:Je ne sais si cette pointe d'humour sera goûté par le concerné...
Visionnaire.Buffeto a dit:il me semble que la cardinal de Mazarin disait : "
Il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches… Des Français qui travaillent, rêvant d'être riches et redoutant d'être pauvres ! c'est ceux-là que nous devons taxer, encore plus, toujours plus ! Ceux là ! Plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser… "
Je le suis trompé, on serait riche à partir de 2 570 000 euros , seuil de l'impôt sur la fortune improductive ( voté au sénat en janvier 2025)moietmoi a dit:Non, je ne pense pas. Ce qui se discute c'est un impôt à partir de 3,6me, mais on comptabilisant tout.
Voilà ça baisse, on va y arriver à taxer tout le mondemoietmoi a dit:Je le suis trompé, on serait riche à partir de 2 570 000 euros , seuil de l'impôt sur la fortune improductive ( voté au sénat en janvier 2025)
On verra dans la loi de finance...
. Ils sont trop forts
Carrière longue : le gouvernement confirme le nouveau calendrier avec la suspension de la réforme
Compte courant, livret bancaire, PEA... La liste des placements touchés par la hausse de la CSG
À quel âge pourrez-vous prendre votre retraite avec la suspension adoptée ? Notre simulateur simplifié
Barème 2026 de la CSG sur les retraites et les allocations chômage, ce que change le dégel
« Mon compte bancaire est à découvert. Je prends sur mon Livret A ? »
Mutuelle santé : bientôt un gros changement pour votre contrat ?