Gestion de mon budget > me resaisir !

Membre33312 a dit:
Une voiture s'achète à crédit.

J'ai ecouté mon banquier (depuis je n'en ai plus , vite compris que ca servait pas à grand chose) j'ai fait un credit pour acheter ma premiere voiture.
C'est la derniere fois que je le fait.

Si on peut ben sur, si on a le choix, surtout ne pas acheter à credit une voiture!

Beargent a dit:
Heu...le prêt est contracté depuis seulement 4 mois et pour l'instant, je n'ai pas un copec de coté pour ca :ironie:
dés que vous aurez constitué une épargne, surtout que vous dites vouloir investir dans du locatif, il faudra réduire votre taux d'endettement.

Tiens j'avais oublié j'ai aussi un PEE avec 1k dessus xD bon ca commence à s'éparpiller tout ca

On verra comment procéder dans ce cas, soit on réduit le taux d'endettement, soit investir, mais pas les deux :/

Beargent a dit:
. De toute facon je pense plus (on pense même) investir dans un petit studio/appartement pour du locatif, mais il faudra bien calculer son cout. (taxe et ...)

évidement entièrement à crédit .:shades:

Je me nourris de tes conseils "buffetophile" (ce pseudo xD ) :sourire:

Y'a un sujet sur le forum ou tout le monde parle de son ce qu'il fait dans la vie ici ?

jimmytheroots a dit:
Si on peut ben sur, si on a le choix, surtout ne pas acheter à credit une voiture!
Pas avec l'épargne de précaution.
ET pas à n'importe quelle condition, évidemment

Beargent a dit:
Y'a un sujet sur le forum ou tout le monde parle de son ce qu'il fait dans la vie ici ?

pas vraiment mais à force de fréquenter le forum on a une bonne idée de ce que les autres ont fait .....

lopali a dit:
Sur certaines AV on peut faire des rachats en 72h00. Et le rendement est pour le moment meilleur que sur un LDD/LA et peut-être même votre PEL.

Mais il n'y a pas non plus une grosse différence. Alors ne rêvez pas trop. :clin-oeil:

en cas de rachat dans les 4 ans, on se rapproche des taux des livrets.

dodo1 a dit:
en cas de rachat dans les 4 ans, on se rapproche des taux des livrets.

Pour un TMI de 0 à 30% et un rachat avant 4 ans, la différence de rendement en net avec un LA/LDD est du double au triple.

Voir même plus si on intègre la prime à l'ouverture.

Beargent a dit:
Tiens j'avais oublié j'ai aussi un PEE avec 1k dessus xD bon ca commence à s'éparpiller tout ca
Avec un PEE, regardez si vous ne pouvez pas profiter de l'abondement et dans quelles conditions (ça dépend de l'entreprise)

Nop pas d'abondement. :roulement:

Retour