Fuite de données ANTS

Bonjour à tous,

Le ministre de l'Intérieur, interrogé par les sénateurs sur la cyberattaque de mi-décembre 2025, a reconnu un
"manque d'hygiène informatique [lien réservé abonné]".

attentif a dit:
Le ministre de l'Intérieur, interrogé par les sénateurs sur la cyberattaque de mi-décembre 2025, a reconnu un
"manque d'hygiène informatique [lien réservé abonné]".
"manque d'hygiène informatique" :

Constater est un bon début, avec en plus la reconnaissance d'un manquement, ce qui est un point particulièrement remarquable.

Je me demande combien d'autres fuites de données personnelles au sein des administrations publiques il faudra subir, avant la mise en oeuvre d'actions correctives sur les autres serveurs qui n'ont pas encore été touchés.

La confiance s'entretient, comme la sécurité des systèmes d'information ; c'est un cercle vertueux.

Ah, les petits jeunes !
Mais que font les parents :biggrin:

Attaque informatique à l'ANTS: un jeune de 15 ans interpellé et placé en garde à vue après la fuite de données.​

[lien réservé abonné]

Dans la série "attention à ne pas répondre aux SMS":
Le SMS Blaster, un nouvel outil d'arnaque aussi simple qu'efficace, se répand en Suisse
[lien réservé abonné]

Bonjour à tous,

Je vous laisse lire ce constat [lien réservé abonné] (très éclairant selon moi) concernant la fuite de données ANTS, espérant++ que ce ne soit pas un piège à clics ;).

En résumé :
L'auteur du constat conclut que tant que la cybersécurité restera une réaction à l'incident plutôt qu'une discipline d'amont, les investissements financiers ne corrigeront pas l'écart structurel.

Retour