fiscalité blablacar

Des fiches explicatives avec des exemples disponibles sur le site des impôts :

"Faut-il déclarer ses revenus issus de sites liés à l'économie collaborative, et à partir de quels montants ? Bercy a clarifié jeudi les règles s'appliquant aux utilisateurs des plates-formes de type Airbnb ou Blablacar, en publiant une dizaine de fiches destinées à favoriser les « bons réflexes »."

Airbnb, Blablacar, Drivy : Bercy clarifie les règles fiscales pour les loueurs

tiens pour la location meublée, il me semblait qu'il y avait un régime spécifique (chambre d'hote dans sa résidence principale) pour la laquelle il y a 71% d'abattement sur les recettes locatives.

je ne le vois plus...

quelqu'un en sait plus ?

[lien réservé abonné]

ZRR_pigeon a dit:
tiens pour la location meublée, il me semblait qu'il y avait un régime spécifique (chambre d'hote dans sa résidence principale) pour la laquelle il y a 71% d'abattement sur les recettes locatives.

je ne le vois plus...

quelqu'un en sait plus ?

[lien réservé abonné]
je n ai rien vu passer, et le bofip à jour signale toujours les 71%; je pense que le tableau a oublié les chambres d'hotes ,les gites de France et les meublés de tourisme classés

Ce seuil dépend du type de location réalisée et non de son caractère professionnel ou non professionnel. Pour les locations de gîtes ruraux, de meublés de tourisme et de chambres d'hôtes, mentionnées aux 1° à 3° du III de l'article 1407 du CGI, le seuil de chiffre d'affaires est le premier seuil mentionné au premier alinéa du 1 de l'article 50-0 du CGI. L'abattement forfaitaire représentatif des charges est alors de 71 %.

[lien réservé abonné]

en fait concernant la fiscalité du meublé, il n'y a pas de nouveauté, à part le fait que la loi maintenant, et pas seulement l'usage définit la location meublée, même occasionnelle comme relevant des bic/micro bic;

Auparavant, le code des impôts le disait, mais pas la loi, ce qui permettait au Bofip d'indiquer que pour des locations temporaires occasionnelles, le revenu était du BNC, c'est maintenant fini, c 'est du BIC

Dernière modification:
Retour