EUROCLEAR - BforBank

Maryaeva

Contributeur
Bonjour
Dans le cadre de la conversion d'obligations / actions par REALITES - opération de Crowdfunding sur Koregraf - je dois ouvrir un compte sur lequel REALITE créditera les actions correspondantes.Or dans le formulaire on demande le n° EUROCLEAR de la banque.
Je suis à BforBank - qui a le numéro ? La dead line est le 10 mai -
Inutile de vous dire le nombre de mail ou d'appels !!! à a chaque fois on me répond que ma demande est en cours d'examen.
Je ne suis pas la seule dans ce cas. Si quelqu'un pouvait avoir ce numéro !!!
Merci par avance -

Bonjour,
Maryaeva a dit:
Je ne suis pas la seule dans ce cas. Si quelqu'un pouvait avoir ce numéro !!!
Pour ce faire il faut ouvrir un compte-titre chez BforBank (ou un PEA si éligible). Or BfB n'accepte pas de nouveaux clients pour les compte-titre et le PEA.

Euroclear n'est pas vraiment une banque comme vous l'imaginez, c'est une société de dépôt et de règlement/livraison. Les courtiers en bourse, les banques et autres institutions financières vont "stockés" leurs titres chez Euroclear.
Il y a bien une branche banque mais c'est pour les gros investisseurs.

Du temps où on pouvait ouvrir un CTO chez les infos étaient disponibles en bas du document de demande d'ouverture/transfert.

Jeune_padawan a dit:
Bonjour,

Pour ce faire il faut ouvrir un compte-titre chez BforBank (ou un PEA si éligible). Or BfB n'accepte pas de nouveaux clients pour les compte-titre et le PEA.

Euroclear n'est pas vraiment une banque comme vous l'imaginez, c'est une société de dépôt et de règlement/livraison. Les courtiers en bourse, les banques et autres institutions financières vont "stockés" leurs titres chez Euroclear.
Il y a bien une branche banque mais c'est pour les gros investisseurs.

Du temps où on pouvait ouvrir un CTO chez les infos étaient disponibles en bas du document de demande d'ouverture/transfert.
Merci pour le retour -
Je suis cliente PEA-PME de Bforbank - si ma démarche était d' ouvir un compte pea-pme, Bforbank se serait fait un plaisir de me donner les infos - la manip est toute autre : il s'agit de livrer des actions sur mon compte EXISTANT -
haha !!! je sais parfaitement que EUROCLEAR n'est pas une banque !!! j'ai quand même un minimum plus qu'acceptable de connaissances bancaires - je demandais quelle est le n° = la référence de ma banque chez EUROCLEAR.
Merci d'avoir pris le temps de répondre même si ma question n'a pas été comprise -
Belle journée

Maryaeva a dit:
Bforbank se serait fait un plaisir de me donner les infos
Ben non puisqu'il ne prenne plus les clients bourse. C'est pour ça que cela coince avec le service client. Il faut appeler le service client Bourse (service titres du CA).
Maryaeva a dit:
j'ai quand même un minimum plus qu'acceptable de connaissances bancaires
Je ne peux le deviner et on voit de tout ici donc je précise...

Maryaeva a dit:
même si ma question n'a pas été comprise -
Je dois l'avoir dans mes papiers cet identifiant Euroclear, je vais chercher quand j'aurai le temps.

Jeune_padawan a dit:
Ben non puisqu'il ne prenne plus les clients bourse. C'est pour ça que cela coince avec le service client. Il faut appeler le service client Bourse (service titres du CA).

Je ne peux le deviner et on voit de tout ici donc je précise...

Je dois l'avoir dans mes papiers cet identifiant Euroclear, je vais chercher quand j'aurai le temps.
Merci infiniment Jeune_Padawan - toujours TRES touchée lorsqu'un inconnu se donne le temps de répondre - désolée si je me suis mal exprimée -

Jai oublié : sur tes papiers tu aurais peut-être l'IBAN de la BANQUE -
J'ai eu ceci lors de l'ouverture de mon compte de dépôt : voir fichier joint - est-ce le même pour toi ?
Je précise que c'est ne sont pas mes coordonnées bancaires mais celles de la banque BForBank

Bon dimanche à toi -

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Maryaeva a dit:
Merci infiniment Jeune_Padawan - toujours TRES touchée lorsqu'un inconnu se donne le temps de répondre - désolée si je me suis mal exprimée -
Les données que j'avais en 2022 :
Adhérent Euroclear France 053, sous-affilié 99800. Code Banque : 16 218. Code Guichet : 00001

Si je ne trompe pas le code 53 est celui du Crédit Agricole Titres.

Ce sont les données de 2022, je ne garantie à aucun moment que cela soit les bonnes données pour aujourd'hui.

Edit : j'ai trouvé ça ([lien réservé abonné]) mais c'est de 2012.

Dernière modification:
Jeune_padawan a dit:
Les données que j'avais en 2022 :
Adhérent Euroclear France 053, sous-affilié 99800. Code Banque : 16 218. Code Guichet : 00001

Si je ne trompe pas le code 53 est celui du Crédit Agricole Titres.

Ce sont les données de 2022, je ne garantie à aucun moment que cela soit les bonnes données pour aujourd'hui.

Edit : j'ai trouvé ça ([lien réservé abonné]) mais c'est de 2012.
Merci - tu as peut-être raison car un autre du site m'a dit que le code 53 était mentionné sur ces documents lors du transferts de son compte PEA chez Bforbank qui est une fililale de Crédit Agricole
je tiendrai informé ici au cas où d'autres auraient besoin de cette information.
Grand merci à toi -
Belle soirée - merci encore

Retour