ETF World + S&P 500 (PEA)

Bonjour à tous et toutes,
Je suis depuis quelques temps vos différents posts- et j'espère ne pas être hors sujet... car je n'ai pas vu de commentaires liés aux modifications de l'ETF CW8.
Peut être pourriez vous me dire si cela vous semble intéressant d'entrer maintenant sur cet ETF ? ou est il préférable d'attendre un peu ?
En regardant deci delà.. j'ai vu qu'une fusion avec Lyxor PEA Monde (MSCI World) allait être réalisée le 15 mars prochain.. qu'en pensez vous ?
[lien réservé abonné]

Non, il s'agit d'autre chose : le CW8 existera toujours et en parallèle le EWLD actuellement capitalisant deviendra distribuant.

Y a un topic dédié.

régalade a dit:
Y a un topic dédié.
Pourriez vous me dire lequel ?
Je viens de regarder https://www.moneyvox.fr/forums/fil/difference-entre-deux-etf-world-damundi.48724/ (dernier post du 22 janvier 2024)
et https://www.moneyvox.fr/forums/fil/comment-choisir-un-bon-etf-world.43999/ (dernier post de décembre 2023)
Or l'ais aux investisseurs publié par le site date du 07 février 2024...
Néanmoins - je m'excuse d'insister - je n'ai peut être pas compris les différents posts.

régalade a dit:
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/absorption-lyxor-world-pea-fr0011869353-dans-lu2655993207.48872/
Merci beaucoup

Cooker38 a dit:
Non, il s'agit d'autre chose : le CW8 existera toujours et en parallèle le EWLD actuellement capitalisant deviendra distribuant.
Merci pour cette information

Nouvel ETF WORLD Ishares
euro / capitalisant / frais 0,25% / dès 5€

[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

hhh a dit:
Nouvel ETF WORLD Ishares
Et swap, donc compatible PEA.
Bonne nouvelle et bien fait pour Amundi.
BlackRock ne va sans doute pas y gagner beaucoup, peut-être même y perdre, mais c'est tout bon pour l'épargnant.

Une très bonne nouvelle, indisponible pour le moment sur fortuneo (pas étonnant, ils sont mauvais)

hhh a dit:
Nouvel ETF WORLD Ishares

[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]
Merci dommage que ce ne soit pas dispo sur Bourse Direct…

fatiZwina a dit:
Une très bonne nouvelle, indisponible pour le moment sur fortuneo
Faites une demande par mail et ça devrait régler le problème.
fatiZwina a dit:
(pas étonnant, ils sont mauvais)
Changer de courtier dans ce cas... perso je les trouve très bien si ce n'est le problème de certains titres éligibles PEA qui ne le sont pas...

fatiZwina a dit:
Une très bonne nouvelle, indisponible pour le moment sur fortuneo (pas étonnant, ils sont mauvais)
Non, il va etre referencé, faut juste attendre un peu

Il n est dispo nul part pour l instant il me semble

The Blue Line a dit:
Faites une demande par mail et ça devrait régler le problème.

Changer de courtier dans ce cas... perso je les trouve très bien si ce n'est le problème de certains titres éligibles PEA qui ne le sont pas...

J'ai le PEA chez eux .... je n'aime pas la "relation client" , ils m'ont carrement perdu un dossier d'ouverture d'un livret enfant... puis un refus de demande de prêt de 80k il y a 18 mois à cause d'une incapacité de leur part à modifier un simple statut matrimmonial.

sinon le site et l"application sont assez passables ils arrivent à parler de leur agrégateur qui n'éxiste plus depuis un bon moment.... leur application de trading est non fonctionnelle

fatiZwina a dit:
J'ai le PEA chez eux .... je n'aime pas la "relation client" , ils m'ont carrement perdu un dossier d'ouverture d'un livret enfant... puis un refus de demande de prêt de 80k il y a 18 mois à cause d'une incapacité de leur part à modifier un simple statut matrimmonial.

sinon le site et l"application sont assez passables ils arrivent à parler de leur agrégateur qui n'éxiste plus depuis un bon moment.... leur application de trading est non fonctionnelle
Comme je vous l'ai suggéré changez de courtier ... c'est surement mieux ailleurs...

Hello,

Personnellement, et pour répondre à la question du sujet initial ( ;) ), j'ai du World (CW8) et du S&P500 (ESE) qui cohabitent sur mon PEA, simplement car j'ai commencé avec du CW8, mais étant donné que j'ai aussi ouvert un PEA-PME avec des fonds Small-Caps 100% Europe, j'ai bifurqué sur du 100% US sur le PEA.
J'agrémente même un peu désormais le S&P 500 avec un peu de NASDAQ et de RUSSELL 2000 récemment.

A plus,

Mathieu

Quel est le montant des frais du cw8 géré par Amundi pour pouvoir le comparer à celui de black Rock.

Retour