Des soucis au travail qui ne sont pas de mon fait

JackieChan a dit:
Bah c'était pour éviter de faire des allers retours pour rien car le TGV c'est pas donné et ca prend du temps
Et disons que je fréquente une fille avec qui c'est sérieux et elle est pas trop d'accord que je déménage et moi non plus.
Et je pense que c'est risqué de dire oui pour la Ville B. Car en gros si je refuse la mobilité, la personne de la ville A va devoir me retrouver une mission car je suis toujours attaché à la ville A et si elle ne trouve pas, elle fera comme aux autres => Rupture conventionnelle => 24 mois de chomage => Le temps de retrouver du travail
Et au mieux elle me retrouvera une autre mission.
Bon ce sera à 1h de route mais toujours mieux que 4h30 de route.
Si j'accepte la ville B mais que je n'y vais plus au bout d'un moment => abandon de poste => peut etre assimilé à une démission => Plus de chômage => Pas le temps de chercher

Si ton ESN ne te fournis pas de mission, il ne faut pas signer de rupture conventionnelle mais attendre d'être licencié pour raison économique.

Cela permet d'être le premier rappelé si jamais l'entreprise relance des embauches.

Une rupture conventionnelle pour manque de mission n'est pas acceptable sauf si le salarié veut partir.

JackieChan a dit:
Madame n'est pas d'accord 😅
Il faut quand même remettre dans le contexte que ça se passait bien avec le client et que c'est eux pour une raison d'organisation interne qui veulent imposer ce truc là, ce n'est même pas une demande du client.
Et à l'inverse eux même sont pas du tout près à déménager.
Oui je cherche un autre poste mais ça se fait pas instantanément.
Parce qu'en plus là le truc pervers c'est que normalement si on t'envoie en mission longue durée tu as des frais et tout bah là non parce que s'ils te rattachent à l'agence de la ville à 400 km tu as zéro frais, tu as pas de logement, tu as pas de frais de déplacement, tu as rien du tout.
Heureusement que j'ai moneyvox qui m'a permis de mettre un peu d'argent de côté 😂

C'est un point qu'il faut que j'éclaircisse, peut-être que si la clause de mobilité dans le contrat on ne peut pas la refuser mais par contre ils ne peuvent pas non plus refuser des frais de longue mission ou forcer un rattachement pour pas payer justement ces frais de longues missions.

D'ailleurs j'ai retrouvé l'email que j'ai échangé juste avant de signer le contrat.
- On a avait un rendez vous physique ou elle m'a présenté le contrat
- J'ai dis que je ne signais pas tout de suite, que j'avais besoin de réfléchir

Puis l'échange d'emails écrits :

Moi :
Je suis en train de réfléchir à votre proposition. Je suis très motivé pour rejoindre *nom de l'entreprise*? Suite à notre entretien, nous avions évoqué une mobilité sur une zone allant de telle ville à telle ville. Est-ce qu'il serait possible de faire mieux correspondre la clause de mobilité sur le contrat à cette zone ?

Elle :
Nos contrats sont malheureusement nationaux et universels mais comme échangé hier, nous nous engageons à respecter votre mobilité sur votre périmètre de la Région A.

- Et j'ai signé ensuite

Du coup,

Avec ce mail, tu peux refuser les propositions hors de cette zone sans craindre un licenciement pour faute. Si jamais ils veulent te licencier, prud'hommes et réintégration dans les effectifs sur la zone A.

JackieChan a dit:
J'ai eu une réponse claire du représentant CSE :
Je préférerais soit continuer en télétravail, soit une mission sur ville A
Non pour une mutation sur la ville B car ce n'est pas obligatoire, Oui pour une mobilité avec frais de grand déplacements sur la ville B tel que marqué dans le document de la boîte.
( Et elle m'a dit qu'à son avis, ce ne sera pas rentable pour eux la mobilité avec frais de grand déplacement )
Que si je me retrouve en intermission sur la ville A, ils essaieront de me proposer une mission à 800 km, que je dois dire oui mais avec frais de grands déplacements et que souvent la mission n'existe pas.

Si la mission n'existe pas, ils auraient l'air bien idiot car tu vas accepter mais tu n'auras pas de travail. C'est vraiment étrange un coup risqué pour eux.

Retour