demande retour experience fortuneo boursorama

Bonjour,

J'aimerai connaitre votre experience chez Boursorama et fortuneo.

Je suis depuis peu de temps chez ING et je constate la meme chose que stunt38
stunt38 a dit:
Le délai entre le moment où l'on fait une opération et le moment où on la voie est en général de 4-5 jours, ce qui oblige à suivre son compte de près.
Cdt

Cdlt

Le délai ne me surprend pas ayant travaillé un petit peu sur des applications de paiement par CB. Le processus prend quelques jours pour être totalement traité.

Ayant une carte en débit différé et surtout m'étant créé une feuille excel pour suivre mes comptes au jour le jour, je n'y fais pas vraiment attention. Aussi, je ne peux pas vraiment apporter de réponse car finalement mes décomptes d'opérations ne me sont que peu utiles.

Bonjour,
Pour pouvoir comparer les comptes courants ING Direct et Boursorama, oui les opérations CB apparaissent plus rapidement chez Boursorama.
Le délais de 4-5 jours évoqué pour ING, me parait un peu exagéré, à moins de compter samedi-dimanche dans ce délais.
Suivre son (ses) compte(s) de près est peut-être une bonne chose en soi, non ? :sourire:

Rwaan a dit:
Le délais de 4-5 jours évoqué pour ING, me parait un peu exagéré, à moins de compter samedi-dimanche dans ce délais.
Suivre son (ses) compte(s) de près est peut-être une bonne chose en soi, non ? :sourire:

Non ce n'est pas exagéré, c'est ce que je constate depuis que j'y ai ouvert mon compte, ça va faire un peu plus d'un an, c'est la même pour mon beau-frère.
Peut être que pour d'autres c'est plus rapide.

Mais c'est sur qu'avec ce délai on est obligé de suivre ses comptes de près
0009.gif

stunt38 a dit:
Non ce n'est pas exagéré, c'est ce que je constate depuis que j'y ai ouvert mon compte, ça va faire un peu plus d'un an, c'est la même pour mon beau-frère.
Peut être que pour d'autres c'est plus rapide.

Mais c'est sur qu'avec ce délai on est obligé de suivre ses comptes de près
0009.gif

Je dois être privilégié alors car mes achats apparaissent deux jours après sur mon espace client, et 4 s'ils ont lieu un jeudi ou vendredi, et 3 si c'est un samedi... :embaras:

Rwaan a dit:
Je dois être privilégié alors car mes achats apparaissent deux jours après sur mon espace client, et 4 s'ils ont lieu un jeudi ou vendredi, et 3 si c'est un samedi... :embaras:

Faut croire :biggrin:

Perso ça ne me dérange pas plus que ça, j'ai été un peu étonné au début mais on s'y fait bien à force.

un virement venant de Boursorama, c'est afficher le lendemain.
un retrait au DAB de la poste le 27/09/2012 ~17h30, c'est afficher aujourd'hui

Rwaan a dit:
Bonjour,
:confuse:
pourquoi ne devrait on pas compter samedi-dimanche ? c'est des operations faitent manuellement par des opérateurs humains ? à moins que les machines ont ils réussi à obtenir des congés payé ? :langue:

Sinon, je n'ai pas fait de paiement par cette carte encore.

Mortelrdv a dit:
:confuse:
pourquoi ne devrait on pas compter samedi-dimanche ? c'est des operations faitent manuellement par des opérateurs humains ? à moins que les machines ont ils réussi à obtenir des congés payé ? :langue:

Sinon, je n'ai pas fait de paiement par cette carte encore.

Pour ma part, aucune transaction n'apparaît sur mon compte le week-end... hormis les opérations entre mes comptes du même établissement... que ce soit chez ING ou ailleurs...

Beaucoup de problèmes pour les paiements à l'étranger avec une carte VISA boursorama. Il est préférable d'avoir l'argent en réserve dans sa poche.

quelque chose de bien que j'ai remarqué chez bourso, c'est peut être aussi le cas chez d'autres banques.
Ma boite me paie par virement programmé saisis pendant la dernière semaine du mois pour une date d’exécution le dernier jour ouvré du mois.
De mon coté, je vois arriver le virement sur mon compte AVANT sa date de valeur : par ex si je me connecte le 26/09 je vois mon salaire du mois de septembre avec date de virement 25/09 et date de valeur 28/09.

J'ai fait des paiements et des retraits DAB avec ma Premier différé à HongKong et à Singapour sans aucun souci.

Quelle chance.
Me trouvant à Odessa (Ukraine) l'an passé mon unique tentative de paiement par carte a été refusé. Motif avancé par Boursorama : le commerçant n'était pas fiable. Cette année je suis retourné en Ukraine avec de l'argent dans mes poches
Ayant à payer pour le 15 octobre 2012 une facture d’eau en Hongrie, après de nombreuses tentatives infructueuses, j'ai obtenu 3 réponses successives mensongères de la part de Boursorama :
1) vous avez saisi un cryptogramme erroné : c'est possible une fois mais pas de nombreuses fois.
1) vous avez fait une erreur en saisissant le numéro de la carte : même remarque que précédemment
3) enfin, le commerçant n'adhère pas au système 3Dsecure. Absolument faux, j'ai d'ailleurs envoyé une copie de l'écran de paiement à Boursorama sans obtenir de réponse ni d’excuse pour pour tous ces mensonges.
Par chance je me rends en Hongrie d'ici quelques jours et je prendrai des espèces pour payer cette facture.

Re,

Le monde est petit, j'ai vu le même message aujourd'hui sur lesArnaques.com :clin-oeil:

stunt38 a dit:
Re,

Le monde est petit, j'ai vu le même message aujourd'hui sur lesArnaques.com

:ironie:

Oui, bwaymel a l'air très fâché et veut régler ses comptes (si l'on peut dire:sourire:) .
Sur ce forum, trois seuls messages... trois pour la même chose... mais pas un petit mot gentil pour nous.:ange:

Personnellement, je suis très satisfait de Bourso.
Déjà, quand ils m'envoient un mail ou post (surtout pour la première fois), ils me disent "bonjour"... c'est plus sympa.:clin-oeil:

euskadi a dit:
J'ai essayé fortuneo et je n'ai pas aimé, je les trouve vraiment nul....
Je commence aussi à avoir cette impression. J'ai envoyé ma demande d'ouverture de compte courant le 18/10.

Le 25/10, je leur ai envoyé un mail juste pour savoir s'ils ont bien réceptionné mon courrier (puisqu'ils étaient censés le faire) et suite à cela ils m'ont confirmé avoir reçu mon dossier le 22/10.

Et pour l'instant ma demande est en cours de traitement...

Je pense que je vais bientôt devenir un ex futur client....

Dernière modification:
Bonjour à tous,

Mon beau-frère a adressé sa demande d'ouverture de compte avec carte gratuite début Octobre.
Et son dossier est toujours en cours d'étude. Alors que la commerciale lui avait assuré une ouverture sous 1 à 2 semaines maximum !
Il les appelle régulièrement. On lui explique toujours la même chose : le compte sera ouvert sous 48 heures, vous recevrez un email à ce moment là, et il faudra encore attendre 10 jours supplémentaires pour recevoir vos moyens de paiement.
Je pense qu'il va craquer et tout annuler. Il est incompréhensible qu'ils ne soient pas capables de fournir une date ferme d'ouverture.
Pour ceux qui ont un compte bancaire chez Fortuneo, quel a été le délai entre la réception du dossier et l'ouverture et la réception des moyens de paiement ?
Merci d'avance.

pseruse a dit:
... Pour ceux qui ont un compte bancaire chez Fortuneo ...
Je ne me souviens plus des délais (ouverture il y a plus d'un an), mais je suis très satisfait de ma relation avec Fortunéo.
Il faut admettre que l'ouverture d'un compte de dépôt avec délivrance de moyens de paiement est plus risquée pour la banque que l'ouverture d'un simple compte épargne. Les délais s'allongent dans toutes les banques pour un examen plus ... attentif du dossier.

pseruse a dit:
Je pense qu'il va craquer et tout annuler. Il est incompréhensible qu'ils ne soient pas capables de fournir une date ferme d'ouverture.
Chez Boursorama, entre l'envoi du courrier et la réception de la CB, le délai était de 10 jours ouvrés. Chez Fortuneo, après 10 jours, rien....

Même la banque postale était plus rapide que Fortunéo.

Pour l'instant je suis très satisfait de Boursorama. Ils sont très disponibles quand on les sollicite...

Dernière modification:
Client Fortunéo, aucun problème, ouverture de compte rapide j'en suis très satisfait perso :sourire:

Mon ouverture de compte de courant s'est bien passée :
- 17/10 : réception de la demande d'ouverture ;
- 23/10 : étude du dossier
- 25/10 : ouverture du compte.

En ce moment je reçois les différents documents (numéro de compte, accès web, carte bancaire, etc...). Ne manque plus que le code de la carte...

++

J'ai annulé ma demande d'ouverture de compte courant et le renvoie de mon dossier.
Aucune réactivité chez Fortuneo, je n'ai pas de temps à perdre inutilement et dans ma grande générosité je leur laisse leur prime de bienvenue.....:shades:

Retour