Demande de renseignement Laposte

Ah je ne savais pas

lebadeil a dit:
Pas completement ..... Boursorama autorise des virements bien superieurs (20.000 euros de mon compte bancaire Boursorama vers La Banque Postale par ex.
Oui il n’y a aucune limite sur les virements bourso.

Malgré le dicton "Ca bouge avec la Poste", ca ne bouge pas trop vite .....

lebadeil a dit:
ca ne bouge pas trop vite
Au rythme d'un vélo de facteur, rempli à ras bord de lettres papiers..

Triaslau a dit:
Oui il n’y a aucune limite sur les virements bourso.
Aucune limite de virements classiques.
Mais une limite de 2000€/jour sur les virements instantanés donc cela revient au même. A moins de faire le virement pour la voiture 3 jours avant avec le risque que la voiture parte avec le vendeur lol. Rien de mieux que le chèque de banque pour ce type de transaction encore (entre particuliers).

titif0u a dit:
Et je rajoute à ta liste, plafonnement des virements journaliers à 3000e, donc quand tu veux acheter une voiture d'occaz etc, bonjour la galère !
À la BPE (banque privée rachetée par La Poste), tu peux demander à ton conseiller de passer temporairement, dans la journée, le plafond à 40K EUR. C'est gratuit, vu que tu le fais toi-même en ligne ensuite. Au-delà, je crois que c'est payant car le conseiller doit le faire après avoir transmis le justif.

Buffeto a dit:
c'est quelle banque STP car sur un malentendu je pourrais peut etre conclure ........
Toujours prêt à tout pour conclure un contrat de prêt pour SCPI. Quoi qu'il en coûte comme dirait l'autre. :)

AlbertoWin a dit:
Rien de mieux que le chèque de banque pour ce type de transaction encore (entre particuliers).
A la condition de le donner aux heures d'ouverture de ta banque, pour que le bénéficiaire puisse s'assurer qu'il est vrai (c'est tout du moins ce que j'exigerais en cas de doute si j'étais le vendeur)

jp19 a dit:
A la condition de le donner aux heures d'ouverture de ta banque, pour que le bénéficiaire puisse s'assurer qu'il est vrai (c'est tout du moins ce que j'exigerais en cas de doute si j'étais le vendeur)
Bien entendu, mais pour revenir à l’intervention, il y a une limite de virements instantanés donc pour acheter des véhicules d’occasion quelque soit la banque c’est compliqué.
Un virement y a le risque que le vendeur parte une fois qu’il l’a reçu.
Un chèque y a un risque qui soit faux pour le vendeur.

titif0u a dit:
Et je rajoute à ta liste, plafonnement des virements journaliers à 3000e, donc quand tu veux acheter une voiture d'occaz etc, bonjour la galère !
C'est pour mieux les facturer. J'ai dû faire un virement à mon notaire J'ai eu des frais. Dommage qu'il ne prenait pas ma CB car la poste me permet de payer une telle somme en CB mais pas en virement...

Moi je les quitte. Ils m'avaient attiré il y a quelques années avec un super crédit immobilier. Là j'ai voulu un prêt relai ils n'ont jamais voulu ne serait-ce que l'étudier.

kaziklu a dit:
C'est pour mieux les facturer. J'ai dû faire un virement à mon notaire J'ai eu des frais. Dommage qu'il ne prenait pas ma CB car la poste me permet de payer une telle somme en CB mais pas en virement...

Moi je les quitte. Ils m'avaient attiré il y a quelques années avec un super crédit immobilier. Là j'ai voulu un prêt relai ils n'ont jamais voulu ne serait-ce que l'étudier.
Bonsoir,
Bc de banques demandent systématiquement un justificatif de domicile tous les ans même celles où l'on est client depuis 36 ans .
Personnellement j'ai une autre banque concentrant tous mes prélèvements qui vient de me sucrer la possibilité de gerer mes mandats de prélèvements Sepa et le nouveau conseiller de se renvoyer la balle avec le service technique. Une banque qui se veut le chantre de la relation Client.. Au moins ds les banques en ligne on ne perd pas de temps à demander la suspension ou révocation des prélèvements Sepa. Et aucun incident sur le compte courant en question.
Bonne soirée. Je regrette ma conseillère partie en CM.Le petit jeune son remplaçant ne pense qu'à ses primes

Retour