Décrochage de croissance entre la France, l’UE et les États-Unis: l’urgence d’un choc de productivité

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Bien sûr que c'est plus complexe que de juste dire "on accueille tout le monde" (un homme de paille récurrent de l'ED, l'équivalent de "on s'éclaire à la bougie" lorsqu'on mentionne l'idée de consommer moins de pétrole).
Philomene a dit:
Il y a aussi une question morale qui se retournent contre les pro-immigration : est-ce que c'est juste de dépeupler des pays pauvres de leurs meilleurs éléments à notre profit ?
Ah ah habile :ROFLMAO:
C'est le gouvernement français qui oblige les immigrer à quitter leur pays ?

régalade a dit:
C'est très vrai, car les immigrés ont beaucoup plus l'envie de bosser dur pour avoir une vie agréable qui leur a échappé jusqu'à présent.

Faire venir des gens pour livrer des repas est certes très appréciable pour les nostalgiques du temps du petit personnel mais pas très productif en termes de valeur ajoutée...

régalade a dit:
Ah ah habile :ROFLMAO:
Il n'y a rien d'habile, c'est un fait. Si on considère que tous ces immigrés qualifiés sont une chance pour la France, on doit aussi considérer qu'on prive les pays qu'ils quittent. Tous ces médecins étrangers qui viennent nous soigner ne soignent plus les gens de leur pays.

PepeR a dit:
Faire venir des gens pour livrer des repas est certes très appréciable pour les nostalgiques du temps du petit personnel mais pas très productif en termes de valeur ajoutée...
Si on veut être cynique, en France on ne bénéficie même pas tant que ça de la main d'oeuvre pas chère, justement parce que la main d'oeuvre est toujours chère à cause du SMIC et des impôts.

Par exemple, une femme de ménage coûte chère, peu importe qu'elle soit une immigrée d'un pays pauvre ou une française. Donc j'ai tendance à penser les immigrés non qualifiés ne sont pas particulièrement utiles vu notre modèle social (et encore pire s'ils ne parlent pas le français, ils ont très peu d'opportunités professionnelles).

Une femme de ménage ne coûte rien (nous on double pratiquement le tarif demandé).
Philomene a dit:
Il n'y a rien d'habile, c'est un fait. Si on considère que tous ces immigrés qualifiés sont une chance pour la France, on doit aussi considérer qu'on prive les pays qu'ils quittent. Tous ces médecins étrangers qui viennent nous soigner ne soignent plus les gens de leur pays.
Et ?
Faut aussi en vouloir aux US car nos meilleurs techs partent là-bas ?

On leur demande des réparations ?

régalade a dit:
Et ?
Faut aussi en vouloir aux US car nos meilleurs techs partent là-bas ?

On leur demande des réparations ?
Et rien, je suis personnellement content d'avoir des immigrés qualifiés en France. Je serais même pour leurs donner des avantages fiscaux pour les attirer.

Je pointe simplement du doigt que l'argument de l'altruisme qui revient souvent à gauche est un peu hypocrite. Revendiquer d'avoir plus d'immigrants c'est aussi revendiquer de piller les resources de pays plus pauvres.

Les seuls qui demandent plus d'immigrés c'est les patrons non ?
J'ai pas vu la gauche demander plus d'immigrants, mais plutôt des conditions dignes leur permettant de venir légalement plutôt qu'en risquant leur vie à 60 sur un canot.

Les gens qui viennent en France sont plus ou moins volontaires (ils préfèreraient sans doute une vie pépère chez eux), en aucun ce n'est un pillage, qui est un acte violent, illégal et répréhensible.

régalade a dit:
Les seuls qui demandent plus d'immigrés c'est les patrons non ?

Dans le spectre politique actuel, c'est la gauche - qui n'est pas associés aux patrons - qui demande plus d'immigrés.

régalade a dit:
J'ai pas vu la gauche demander plus d'immigrants, mais plutôt des conditions dignes leur permettant de venir légalement plutôt qu'en risquant leur vie à 60 sur un canot.

En pratique, cela signifie plus d'immigrants et ne fera que déplacer le problème sans rien résoudre. Il y aura encore des gens qui arriveront en canot en risquant leur vie, à moins que le seuil fixé par la gauche pour des conditions dignes dépassent le nombre de volontaires, ce qui est bien sur impossible.

régalade a dit:
Les gens qui viennent en France sont plus ou moins volontaires (ils préfèreraient sans doute une vie pépère chez eux), en aucun ce n'est un pillage, qui est un acte violent, illégal et répréhensible.
Ils sont volontaires, mais de facto, on prive leur pays de resources importantes en connaissance de cause. Rien ne nous oblige à le faire. C'est un peu hypocrite de dire que c'est pas de notre faute après tous si les médecins maghrébins viennent chez nous, donc tant pis pour les gens qui ne peuvent plus se faire soigner [lien réservé abonné].

Avant le projet immigration le patron du medef demandait plus d'immigrés.
Personne à gauche ne demande plus d'immigrés - peut-être que ça sera un dégât collatéral d'essayer de faire ça proprement, oui, mais c'est pas l'objectif affiché.

Je pige pas ton argument moral.
Les gens partent à l'étranger bosser, en quoi c'est un acte agressif malveillant du pays d'accueil ?

régalade a dit:
Je pige pas ton argument moral.
Les gens partent à l'étranger bosser, en quoi c'est un acte agressif malveillant du pays d'accueil ?

Regarde le lien que j'ai mis. 80% des médecins tunisiens se barrent. Ils se barrent parce qu'on fait le choix de leur donner un visa et un travail, tout en sachant que les tunisiens ne trouvent plus de médecins.

On peut dire que c'est pas notre problème, que les médecins font ce qu'ils veulent, et tant mieux s'ils viennent chez nous.

Mais on peut aussi considérer que ça pose un problème moral. Moi ça ne m'en pose pas trop, mais ça me semble en contradiction avec le discours de gauche qui justifie l'immigration justement en termes de morale.

régalade a dit:
C'est très vrai, car les immigrés ont beaucoup plus l'envie de bosser dur pour avoir une vie agréable qui leur a échappé jusqu'à présent.
De mieux en mieux tiens !

régalade a dit:
C'est le gouvernement français qui les oblige à émigrer chez nous ?
Curieusement, ils ne vont pas à Dubaï, pourtant ils auraient une vie encore meilleure, et ils seraient entre eux. Pose-toi la question de savoir pourquoi

Bon, mais ce que j'essaye de dire, c'est simplement que les discussions sur l'immigrations sont toujours caricaturales.

Ce serait plus intéressant de savoir combien on souhaite accueillir d'immigrés, selon quels critères, comment on s'assure de leurs donner des opportunités, et qu'est ce qu'on fait de ceux dont on ne veut pas (et il y en aura toujours), combien ça nous coutera, comment financer ?

Et sur ces points, la gauche ne donne malheureusement pas de réponse.

Bon, j'arrête de radoter sur ce sujet !

Dernière modification:
jp19 a dit:
De mieux en mieux tiens !
On voit même sur le forum de bons Français qui se complaisent au chômage.
jp19 a dit:
C'est le gouvernement français qui les oblige à émigrer chez nous ?
Curieusement, ils ne vont pas à Dubaï, pourtant ils auraient une vie encore meilleure, et ils seraient entre eux. Pose-toi la question de savoir pourquoi
1. Ben non justement.
2. Des immigrés y en a des tonnes à Dubai, et ils ont une vie dégueulasse.

régalade a dit:
On voit même sur le forum de bons Français qui se complaisent au chômage.
Ah mais j'ai jamais dit le contraire !
Le français est loin d'être irréprochable, on est bien d'accord ;-)

régalade a dit:
Des immigrés y en a des tonnes à Dubai, et ils ont une vie dégueulasse.
Bah normal, ils n'ont pas d'aides à tour de bras comme chez nous, cherche pas + loin

bon classique ....je ferme

pour ceux qui veulent débattre de l'immigration je vous conseille soit les forums du RN soit ceux de LFI.
nous ici notre truc c'est la finance , la banque et les investissements

Dernière modification:
Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour