Coup de gueule Hello Bank

Choupinou a dit:
proposé d'ouvrir le livret ... Une semaine après, elle a reçu ... une carte bleue :confus:

un classique.......intemporel !
 
outsider73 a dit:
Bonjour,

Allez un coup de gueule pour prévenir tout le monde !

Le seuil de virement inter-bancaire entre Hello Bank compte courant et un compte externe est de 6000€.
Le conseiller joint par email m'informe que ce seuil n'est pas augmentable pour des raisons de sécurité :hypnotise:
mais qu'il est possible de faire faire les opérations au delà de ce seuil en les demandant par email au conseiller.

Qu'à cela ne tienne, je donne mes 3 ordres de virement.
Le lendemain matin, je reçois un appel téléphonique pour demander confirmation que je suis le demandeur de ces 3 ordres. Je confirme.

Tu donnes tes 3 ordres au conseiller ou bien tu les programmes, un par jour? Vu que j'ai été "transféré" de Cortal vers HelloBank!, et qu'ils ont oublié d'honorer mon transfert vers le nouveau courtier au passage, j'ai donc transféré l'intégralité des fonds disponibles ailleurs, sur plusieurs jours. Il suffit de les programmer dans l'interface. Ça passe. Ils appellent juste pour vérifier que c'est voulu, pas des virements frauduleux. C'est tout, pas de frais.
 
Bonjour,

Je confirme vos dires, à savoir que, chez Hello bank!, les virements SEPA sont gratuits depuis votre espace personnel et plafonnés à 6000 euros par jour. Au delà de ce montant, il est nécessaire d'adresser une demande datée et signée par la messagerie sécurisée (en pièce jointe) en précisant le motif et le RIB destinataire. Cette opération, alors effectuée par un conseiller Hello Team, est facturée 3.50 euros.
Voir page 11 de la grille tarifaire : [lien réservé abonné]

D'autre part, je me ferais un plaisir de faire la lumière avec vous sur toute "promesse non tenue". Par exemple, l'opération commerciale qui a eu lieu à l'automne dernier (50 euros offerts pour la mise en place de virements permanents vers le Livret Hello) sera bien tenue (à la suite de la 6ème échéance).

N'hésitez pas à me solliciter si besoin.
 
l'alternative pour ne pas avoir à payer de frais si on a une grosse somme à sortir rapidement de son compte hello bank, c'est de se faire un chèque que l'on encaissera sur le compte d'arrivée.
 
"Par exemple, l'opération commerciale qui a eu lieu à l'automne dernier (50 euros offerts pour la mise en place de virements permanents vers le Livret Hello) sera bien tenue (à la suite de la 6ème échéance). "

Encore faut-il pouvoir ouvrir le livret et mettre en place les virements permanents. En ce qui me concerne après plusieurs messages d'erreurs (à plusieurs jours d'intervalle) et une tentative infructueuse de passer par le "chat", j'ai renoncé.
Pour info je suis client volontaire déçu (il y a 2 ans) puis client obligé depuis 6 mois suite à l'arrêt de Cortal Consors.
J'ai un compte titres avec simplement un FCPI impossible à liquider pour le moment, et deux comptes courants (pourquoi deux, mystère).
 
Cresus93 a dit:
"Par exemple, l'opération commerciale qui a eu lieu à l'automne dernier (50 euros offerts pour la mise en place de virements permanents vers le Livret Hello) sera bien tenue (à la suite de la 6ème échéance). "

Encore faut-il pouvoir ouvrir le livret et mettre en place les virements permanents. En ce qui me concerne après plusieurs messages d'erreurs (à plusieurs jours d'intervalle) et une tentative infructueuse de passer par le "chat", j'ai renoncé.
Pour info je suis client volontaire déçu (il y a 2 ans) puis client obligé depuis 6 mois suite à l'arrêt de Cortal Consors.
J'ai un compte titres avec simplement un FCPI impossible à liquider pour le moment, et deux comptes courants (pourquoi deux, mystère).

Effectivement pour la mise en place des versements automatiques, il y avait un problème via l'interface...

Pour ma part je suis passé par le chat, et le conseiller a réalisé les manipulations nécessaires à ma place ;)
 
Snipy a dit:
Effectivement pour la mise en place des versements automatiques, il y avait un problème via l'interface...

Pour ma part je suis passé par le chat, et le conseiller a réalisé les manipulations nécessaires à ma place ;)

C'est grâce à ces mêmes manipulations que ma femme s'est retrouvée avec une CB (mais par contre aucune nouvelle du livret) :ironie:
 
La patience est de toute façon requise avec Hellobank.
Mais une fois que tout roule, ça se passe nickel

Pareil, une fois qu'on a réussi à avoir un conseiller en ligne, en général ils sont réactifs et compétants
Pour des demandes standards j'entends, bien entendu
 
Cresus93 a dit:
Encore faut-il pouvoir ouvrir le livret et mettre en place les virements permanents. En ce qui me concerne après plusieurs messages d'erreurs (à plusieurs jours d'intervalle) et une tentative infructueuse de passer par le "chat", j'ai renoncé.
Pour info je suis client volontaire déçu (il y a 2 ans) puis client obligé depuis 6 mois suite à l'arrêt de Cortal Consors.
J'ai un compte titres avec simplement un FCPI impossible à liquider pour le moment, et deux comptes courants (pourquoi deux, mystère).

Idem, j'ai clôturé un compte chèque chez HelloBank il y a plus d'un an et demi. Qu'elle ne fut ma surprise de recevoir un courrier m'indiquant que ce compte est "inactif", et que la loi Eckert pourrait me concerner. Comprendre, attention, on va prélever des frais... Quelle extrême incompétence.
 
g.b a dit:
u'elle ne fut ma surprise de recevoir un courrier m'indiquant que ce compte est "inactif",

en fait la grande majorité des banques inactivent les comptes au lieu de les fermer. certains pensent que c'est pour faciliter les regularisations lorsque des prelevements arrivent malgré tout , d'autres pensent que c'est pour ne pas laisser partir completement le client...

seule une demande explicite de cloture, parfois réitérée permet d'avoir satisfaction...c'est usant.
 
Bonjour,

Je comprends votre surprise. Même si votre situation personnelle reste un cas isolé, vous pouvez contacter la Hello team afin que la clôture de votre compte soit finalisée dès aujourd’hui.

Cette dernière reste gratuite et vous n’avez pas de frais de tenue de compte chez Hello bank!.

Je reste là pour vous si besoin.
 
Retour
Haut