paal
Top contributeur
Cela a l'air de vous plaire les cookies, mais tant qu'à faire j'y préfère les macarons ....Buffeto a dit:voilà un cookie , une camomille et au dodo .....![]()
Au moins, pas besoin d'aller se coucher pour les déguster ......
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Cela a l'air de vous plaire les cookies, mais tant qu'à faire j'y préfère les macarons ....Buffeto a dit:voilà un cookie , une camomille et au dodo .....![]()
Non, les cookies de cette nature ne me plaisent pas du tout, et je vais continuer à les rejeter, quelles qu'en soit les conséquences .....paal a dit:Cela a l'air de vous plaire les cookies, mais tant qu'à faire j'y préfère les macarons ....
Au moins, pas besoin d'aller se coucher pour les déguster ......
Bonjour @Edouard ,Edouard a dit:Bonjour Mesdames / Messieurs,
Alors je vais mettre les choses au point quant aux méchants cookies.
(spoiler : je suis un peu énervé de voir ce qui s'écrit sans comprendre ce qui se dit).
Mise au point n°1 :
Un cookie ne sert pas qu'à "tracker" l'utilisateur. Il sert également à se que vous puissiez vous connecter au forum notamment. Le forum est un logiciel tiers. En acceptant les cookies sur le bandeau en bas (cf capture ci-dessous), vous acceptez uniquement des cookies MoneyVox permettant l'usage du forum. Sans accepter cela, pas de connexion et donc pas de réponse à ce message.
Nous allons essayer de rendre ça plus clair.
Afficher la pièce jointe 15690
Mise au point n°2 :
Le forum n'est qu'une partie de notre activité (au passage nous remercions chaleureusement tous nos modérateurs de nous aider dans son maintien). Il est vrai que nous avons oublié de modifier cette page https://www.moneyvox.fr/forums/help/cookies/ ; mea culpa, nous allons y remédier avec @Maxime.
Qu'est-ce qui est faux dans cette page :
1. Nous n'utilisons plus Google Analytics mais AT Internet depuis un an dans une configuration RGPD compliant selon la CNIL (à noter que AT a été racheté par une société américaine mais passons, je ne veux pas m'étendre sur le sujet).
2. Les cookies publicitaires sont gérés au niveau de la CMP (cf ci-dessous).
Afficher la pièce jointe 15691
3. Nous n'intégrons plus de code tiers Facebook, Twitter, Linkedin permettant un tracking par ces plateformes.
Mise au point n°3 :
MoneyVox est un des sites qui respecte le plus la RGPD. Allez voir l'ensemble des médias et des sites que vous consultez ; vous verrez des pratiques auxquelles nous n'adhérons pas. Exemple, l'ensemble des sites du groupe Prisma Media (marmiton, capital) qui demande à payer si on ne veut pas de cookies publicitaires déposés.
Je vous donne une petite méthode pour savoir quels sont les cookies déposés sur un site.
Dans Chrome, vous cliquez sur le cadenas de la barre de navigation et vous avez accès en cliquant sur Cookies à l'ensemble des gateaux (miam).
Afficher la pièce jointe 15692
Je vous laisse faire la manipulation sur plusieurs sites (en acceptant et en refusant les cookies) et voir le résultat. Vous serez très, très surpris par la quantité et le non respect des règles RGPD...
Conclusion
Si vous ne voulez plus être trackés, je vous conseille de jeter vos téléphones mobiles (android, apple), vos ordinateurs, vos cartes bancaires, de ne plus utiliser internet, de refuser le compteur Linky, de passer à la télévision à tube cathodique...de déclarer vos impôts par feuille papier (et oui, intégrer des tutos youtube sur un site du service public n'est pas la meilleur chose qui soit).
Et n'oubliez pas : vous consultez un nombre incalculable d'informations "gratuitement".
Le produit, c'est vous !
Bonjour @AlbertoWin ,AlbertoWin a dit:Les cookies essentielles (ex cookie de connexion) n’ont pas besoin de consentement
J'ai déjà indiqué quel serait mon comportement à propos des Cookiesattentif a dit:Bonjour @AlbertoWin ,
Je n'ai pas évoqué dans mon intervention les cookies de connexion qui je le sais, n'ont nullement besoin du consentement de l'utilisateur.
Il s'agissait tout simplement des autres cookies pour lesquels @Edouard va corriger la page qui les évoquait.
Pour le moment, temps ensoleillé sur la région Paca et cela dure depuis hier ....attentif a dit:Je vous souhaite à tous un bel après-midi détendu avec ou sans cookies![]()
Je suis totalement d'accord avec vous, et c'est une véritable plaie.Edouard a dit:Vous serez très, très surpris par la quantité et le non respect des règles RGPD...