Compte non clôturé depuis 2022 malgré demandes

Kizzo a dit:
Faites un post LinkedIn en taguant votre conseiller, le directeur de l'agence, et tous les directeurs régionaux/nationaux + noms des signataires de tous les courriers reçus. Taguez également votre député, son attaché de communication, les associations de consommateurs, frappez tous azimuts.
Développez votre histoire rocambolesque, peut-être que ça réagira. Et demandez à votre réseau amical/familial de relayer en masse.
Bonsoir,
Ce n'est pas de la diffamation de faire ce que vous préconisez ? :unsure:
Ça risque même d'être contre productif de jeter des noms sur les RS

nono52 a dit:
Bonsoir,
Ce n'est pas de la diffamation de faire ce que vous préconisez ? :unsure:
Ça risque même d'être contre productif de jeter des noms sur les RS
Est-ce diffamer que de raconter une histoire vraie et faire appel à son réseau pour tenter de faire entendre raison à des... "originaux" ?
Que feront-ils ? Porter plainte ? Avec le risque que ça finisse avec une presse locale qui s'en mêlera ?
Je ne sais pas si ça sera contre productif, ou au contraire peut-être manager qui décrochera son tel pour dire "on arrête de faire les andouilles, j'ai autre chose à vivre qu'être invectivé sur la place publique pour les erreurs de guignols"

Kizzo a dit:
Est-ce diffamer que de raconter une histoire vraie et faire appel à son réseau pour tenter de faire entendre raison à des... "originaux" ?
Que feront-ils ? Porter plainte ? Avec le risque que ça finisse avec une presse locale qui s'en mêlera ?
Je ne sais pas si ça sera contre productif, ou au contraire peut-être manager qui décrochera son tel pour dire "on arrête de faire les andouilles, j'ai autre chose à vivre qu'être invectivé sur la place publique pour les erreurs de guignols"
Il y a ce qu'on a envie de faire et ce qu'on peut faire. (légalement)
Sinon je suis entièrement d'accord avec toi ;)

Sparrow75 a dit:
Bonjour, j'avais souscrit une assurance habitation au Crédit agricole en 2021, la conseillère m'avait ouvert en parallèle un compte courant pour que je sois client et bénéficie de cette assurance. Ce compte fonctionnait sans frais, n'ayant pas été crée pour être utilisé.

L'année suivante, je décide de changer d'assureur et demande résiliation du contrat et du compte associé.

Le temps passe jusqu'à ce que je reçoive, fin 2025 (!) un courrier lié à ce compte, me faisant réaliser qu'il n'a pas été fermé. Je contacte C.A qui me fait signer un document de demande de clôture. Cela aurait du en rester là.

Or, le mois suivant, je reçois un courrier m'informant du prélèvement de frais de tenue de compte ! Je recontacte donc l'agence qui me dit qu'il y a un délai de 2 mois avant que la fermeture soit effective. Les deux mois passent et les frais de tenue de compte demeurent. Un autre agent me fait signer une autre demande de clôture et me confirme que c'est fait. Entre temps, j'ai saisi le service client pour leur demander d'agir de leur côté, ils me confirment avoir pris contact avec l'agence et que le nécessaire a été fait. C'était le mois dernier.

Je reçois ce matin, un nouveau courrier pour les frais de tenue de compte. Je n'ai jamais eu de courrier à propos de la clôture.

Sachant que le compte est désormais vide et que le prochain prélèvement le mettra à découvert, je ne sais vraiment plus quoi faire !
Vous avez regardé ici :
[lien réservé abonné]

Pfff j'ai une question un peu naive : depuis 4 ans, des frais de tenue de compte sont facturés... on parle 500e en tout là ? C'est peu... a moins que l'agence fait cela avec plusieurs comptes donc ca fait plusieurs milliers deuros gratos en 4 ans ?

nono52 a dit:
Il y a ce qu'on a envie de faire et ce qu'on peut faire. (légalement)
Sinon je suis entièrement d'accord avec toi ;)
Je maintiens que si les propos ne font que retracer la vérité, la diffamation ne peut être retenue. La bonne foi prime. Il faut donc rester de bonne foi, factuel. Pas d'injures, que des faits.
Et une affaire comme celle-ci, ira t elle au tribunal ? Je ne pense pas. Tout au plus un protocole où l'un apporte la preuve définitive de la clôture du compte et l'autre retire son post sous 48h à réception de la preuve...

Je me suis pointé sur place avec une mise en demeure remise contre décharge, après avoir signalé le litige sur signal conso dont ils ont pris connaissance. Le compte s'est clôturé d'un coup et j'ai demandé capture d'écran avec tampon de l'agence de mon profil sur leur logiciel comme preuve. En espérant que ce soit bien la fin de l'histoire...

niklos a dit:
Interdit bancaire, c'est improbable. En revanche, vous faire facturer des frais tous les mois jusqu'à clôture, c'est probable.
Même si je pense qu'avec vos documents vous devriez pouvoir "les faire sauter".
Vous sous estimez le pouvoir de nuisance des banques. Une banque qui facture des frais de non utilisation trimestriel de la CB sur un compte fermé qui passe en négatif avec courrier de menace de fichage banque de France, j'ai déjà vu malheureusement.

Anzenia a dit:
Vous sous estimez le pouvoir de nuisance des banques. Une banque qui facture des frais de non utilisation trimestriel de la CB sur un compte fermé qui passe en négatif avec courrier de menace de fichage banque de France, j'ai déjà vu malheureusement.
Le "pouvoir" des banques ne fait pas beaucoup de poids devant une demande de clôture en bonne et due forme avec envoi en LRAR. Sans banque, vous feriez quoi?

J’ai clôturé beaucoup de compte dans ma vie et je n’ai jamais rencontré de problèmes particuliers outre le fait que ça se passe plus ou moins rapidement et qu’il faut s’en occuper jusqu’à la clôture effective.

Mon épouse est entrain de clôturer un compte pro au Crédit Agricole et pour l’instant, sur son espace personnel, on peut voir qu’elle n’a déjà plus de carte bancaire et qu’on peut en déduire qu’elle est résiliée.

Philbox a dit:
Le "pouvoir" des banques ne fait pas beaucoup de poids devant une demande de clôture en bonne et due forme avec envoi en LRAR. Sans banque, vous feriez quoi?
Il faut arrêter de faire des généralités. J’ai clôturé beaucoup de compte dans ma vie et je n’ai jamais rencontré de problèmes particuliers outre le fait que ça se passe plus ou moins rapidement et qu’il faut s’en occuper jusqu’à la clôture effective.

Mon épouse est entrain de clôturer un compte pro au Crédit Agricole et pour l’instant, sur son espace personnel, on peut voir qu’elle n’a déjà plus de carte bancaire et qu’on peut en déduire qu’elle est résiliée.
Quand je suis en litige avec un fournisseur d'électricité qui me relance 6 ans après pour une facture, contrairement aux banques il n'a pas de bouton rouge fichage banque de France sur son bureau, le rapport de force n'est pas le même, c'est un fait

Anzenia a dit:
relance 6 ans après
Surtout quand il y a prescription le rapport est pas le même c’est sur.

Sparrow75 a dit:
Ils me baladent à chaque fois en me disant que c'est fait, c'est transmis, qu'il faut attendre 1 semaine ou 1 mois et, en attendant, les frais de tenue de compte tombent. Ils ne me donnent pas d'explication puisque c'est juste qu'ils ne veulent pas le faire parce que ça les arrange bien que ça dure.
Classique malheureusement...

Ils se retrouvent avec une situation qui sort de "leurs" clous et ils font mine de prétendre que tout ira bien ... Jusqu'à la prochaine relance

J'ai eu le même souci pour la clôture d'une assurance auto pour un véhicule vendu :(
3 mois de dialogue de sourds avant que ce soit résolu

J'ai eu aussi le tour pour un compte bancaire. J'ai rien lâché jusqu'à la clôture effective. Même si le compte avait été mis en négatif par la banque.
"Bonjour, je vous ai demandé la clôture du compte telle date (voir email ci dessous), à ce moment le compte était à 0. Merci de procéder à la clôture et ce, même si VOUS l'avez mis en négatif via des frais survenus apres ma demande de clôture. "

Moi j'avais demandé une cloture après mandat de mibilité signé et j'ai dû relancé pour que le compte soit clôturé 10 jours après environ alors que le mandat peut valoir cloture légale.

Retour