Comment ouvrir un compte bancaire ?

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
ca , ca me rappelle un titre d'AC/DC....
if you want blodd , you've got it.:ironie:

hargneux a dit:
D'ailleurs, c'est très rigolo à observer parce que un vrai margoulin, on va dire dans le bâtiment, il ouvre un compte où il fait semblant d'être sympa et après il plante 1 ou 2 chéquiers sans provision, sa banque l'expulse, il se fait désigner une banque par la BDF, et sa nouvelle banque ne lui donne pas de nouveau chéquier et là commence la valse des espèces, le CA est multiplié par 10 000....et quand on lui demande à quoi correspond toutes ces espèces, lui tout bonnard, mais c'est parce que vous voulez pas me donner de chéquier !!! Voilà comment les pouvoirs publics organisent le blanchiment !!!
.

vous semblez penser que ce cas est une généralité ?
et que dites vous de tous ces travailleurs pauvres,à moitié clodo, à moitié illétrés et qui vont faire tache dans les belles agences banquaires...
mais ont besoin d'un compte pour être payé par Manpower par exemple.

hargneux a dit:
De la même façon, un contrat peut être rompu à la demande d'un des co contractant, sans que l'autre ne s'y oppose.
De cette façon, un client peut décider de solder son compte et la banque peut fermer d'office un compte à son client.
Le client qui solde son compte à l'immense privilège de pouvoir le faire sans préavis, alors que la banque doit donner un préavis, qui varie de 48 h minimum et 60 jours et un motif qui induit le délai.

en effet je confirme.
il y a quelques années alors que j'étais encore au lycée, j'ai reçu un courrier de .. la caisse d'épargne je crois qui disait à peu prés ceci:

Monsieur,

Nous avons constaté que votre compte n'avais pas eu de mouvement sur l'année écoulée.

nous avons fermé votre compte d'office.
les 45 francs de votre solde correspondent justement au frais de tenu de votre compte.

veuillez agréez gnagna

NORMAL moi je dis !!!

user13599 a dit:
en effet je confirme.
il y a quelques années alors que j'étais encore au lycée, j'ai reçu un courrier de .. la caisse d'épargne je crois qui disait à peu prés ceci:

Monsieur,

Nous avons constaté que votre compte n'avais pas eu de mouvement sur l'année écoulée.

nous avons fermé votre compte d'office.
les 45 francs de votre solde correspondent justement au frais de tenu de votre compte.

veuillez agréez gnagna

NORMAL moi je dis !!!

Normal, je ne le pense pas ... Je ne vois pas où il y a des frais, tout est dématérialisé, tout est informatique !
En revanche, si une personne était en charge des dossiers papiers et devait checker tous les jours les clients qui n'ont pas fait de mouvements, là oui, la contre-partie serait de prendre des frais.

Je trouve cela un peu "abusé" ... Mais bon, chacun son métier pour vivre ! :sourire:

Pour ce qui est du justificatif de domicile, l'apparition dans les pages blanches fait foi. C'est ce qui s'est passé pour moi.

Je ne peux pas ouvrir un compte parce que je n'ai pas de justificatif de domicile. Pourtant je travaille (legalement, rassurez-vous), j'ai mes cheques de paye mais ... n'ayant pas de location a mon nom c'est compliquè. Pas moyen de demander un justifacatif au hebergeants, alors ? Comment louer si je ne peux disposer de ma paye:cri:

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour