Comment je gagne 10 000 € par jour...ou les belles arnaques du web

CharlyBgood a dit:
"L'intendance suivra" comme disait qqn qui avait un très beau prénom je trouve.
Expression attribuée à Charles De Gaulle (De Gaulle a nié avoir prononcé cette phrase)
Source (vers 1min 04sec) :
[lien réservé abonné]

chenmawon a dit:
je pense que votre vision des profs (j'en suis) date un peu.
ou n''est pas assez ancienne:
je me rappelle des cours d'histoire: à l'occasion de la crise de 29 et le krach de wall street et des suicides, un devoir sur la séparation entre le capital bancaire et le capital financier; et le dévelopement que la fusion de ces capitaux avait permis de faire pour la révolution industrielle;
je me souviens d'un cours sur la faillite de Law ,permettant de voir que les monnaies sont assises sur des actifs;(ou devraient l'être..)
je me souviens d'avoir été visité avec ma classe, la bourse de Paris, le Palais Brongniard pendant son activité physique, à la corbeille; avec explication des cours, des gestes, des mots qui ne parlent plus à personne: "J'AI" pour dire qu'on est vendeur;
et sans doute des dizaines d'autres éléments, qui sans me formater au capitalisme ou au marché, m'ont ouvert l'esprit et m'ont cultivé, ce qui est demandé à l'éducation nationale ;
bien sûr c'était avant......

chenmawon a dit:
En gros j'ai accepté mentalement, après de longues années de tentatives de rebélion, d'être un fainéant bien assez payé pour ce qu'il fait, mais tout refiler à l'éducation nationale, ce ne sera pas la solution!

chenmawon a dit:
Et pour votre info, c'est prévu....

Je suis en effet parfois mauvaise langue.
Mais respectueux.
Et presque tjs ironique, la vie est trop courte pour ne pas se marrer.

Et je sais qu’ils font des efforts (les profs), étant moi même destinataire de la news La Finance Pour Tous de l’IEFP, que je recommande aux jeunes découvreurs du forum.(et aux autres meme s’ils y trouveront du réchauffé, c’est intéressant de voir comment c’est appréhendé et enseigné)

Sais tu que j’ai dans mon entourage un Ami assez haut placé dans l’ÉN ?

Non plus sérieusement je pense que ces “enseignements” devraient être faits en “after school” en mode options ou clubs volontaires.
=> ex: un club sur le bitcoin ferait un carton, et serait l’occasion de dire qq vérités ...

chenmawon a dit:
Là j'interviens gentiment: je pense que votre vision des profs (j'en suis) date un peu..

Quand même de pas si loin, temporellement je veux dire.

Sinon géographiquement: tu as dans ma Drôme - mais pas Provençale - une prof (ex 🤔?) d’économie, une certaine Nathalie A. qui a été candidate aux Présidentielles ...

Selon toi combien de profs détiennent des actions ou fonds actions ?
Je n’ai pas la réponse mais ce que je sais: leur influence est importante pour nos chères têtes blondes.

Nous sommes aussi - Dieu merci - ce qu’on nous a enseigné.

moietmoi a dit:
je me rappelle des cours d'histoire:
on n'a pas eu les memes cours alors.....

ou alors c'est peut être que comme l'histoire /géo n'étaient que des épreuves de rattrapage je leur ai accordé moins d'attention ....:cool:

CharlyBgood a dit:
pas que les profs ...
il règne un vieux fond d'anticapitalisme du 19eme et début du 20eme siècle encore dans l'imaginaire collectif .

meme chez les libéraux le mot " capitalisme " déclenche une sorte d'hystérie collective ( heureusement pas collectiviste ....:ROFLMAO: )

CharlyBgood a dit:
l'apprentissage par la pratique est douloureux; les fonds type corem et autres qui engloutissent les francs et les euros en disant; désolé les actions ont fondu, désolé la règlementation a changé et votre retraite GARANTIE ne l'est plus que à 30% de ce qui était prévu; bien sûr vous pouvez récupérer de suite le solde de vos comptes réduit de 50%...bref chat échaudé....

moietmoi a dit:
l'apprentissage par la pratique est douloureux; les fonds type corem et autres qui engloutissent les francs et les euros en disant; désolé les actions ont fondu, désolé la règlementation a changé et votre retraite GARANTIE ne l'est plus que à 30% de ce qui était prévu; bien sûr vous pouvez récupérer de suite le solde de vos comptes réduit de 50%...bref chat échaudé....
Oui mais c’est justement très caricatural !
Enfin !
quand tu veux des fonds actions tu vas chez Bourso ou chez un ersatz comme Corem ?

Buffeto a dit:
il règne un vieux fond d'anticapitalisme du 19eme et début du 20eme siècle encore dans l'imaginaire collectif .
Disons même anarchiste !

C’est justement celui là qui fait nos mauvais scores covid, et défiance vacciniste, qui confine au complotisme.

nb: anarchiste de gauche comme de droite (j’en connais)

CharlyBgood a dit:
nb: anarchiste de gauche comme de droite (j’en connais)
tu as de drôles de fréquentations... :)

moietmoi a dit:
tu as de drôles de fréquentations... :)
si tu savais, j'ai même rencontré certains membres de ce forum, mais chuuuut !
Personne ne doit le savoir ... ;) !

Tiens, bouhhh les méchants actionnaires de Danone (en cherchant des infos sur Danone)

Danone : 1,4 milliard pour les actionnaires et 2000 suppressions d’emplois [lien réservé abonné]

les méchants capitaliste.

Les actionnaires qui se sont fait déboulonnés par l'arrière train avec les -40% du titre depuis septembre 2019 ^^.

Beargent a dit:
Tiens, bouhhh les méchants actionnaires de Danone (en cherchant des infos sur Danone)
Danone : 1,4 milliard pour les actionnaires et 2000 suppressions d’emplois [lien réservé abonné]
Et le site "rapport-de-force" est loin d'être un modèle d'objectivité, c'est un site syndical ...

Cela dit Emmanuel Faber n'est pas le Messie social que d'aucuns vantent, bien au contraire: mais il fait le job.
Ce sont aussi les limites de l'ESG (Environnement-Socil-Gouvernance) du monde d'après dont on nous rabat les oreilles.

Le côté obscur de la Force ...

Bonjour,

Pour information :

L’AMF appelle les épargnants à la vigilance face aux activités de Laurent Chenot

L’AMF appelle les épargnants à la vigilance face aux activités de Laurent Chenot (lefigaro.fr) [lien réservé abonné]
A toutes fins utiles.

Cdt

Bonjour,

A toutes fins utiles:
Gare aux propositions d’investissement dans des containers

Gare aux propositions d’investissement dans des containers (lefigaro.fr) [lien réservé abonné]
Cdt

Beargent a dit:

Flottant Danone 625 795 260 actions
Population française 67,8 millions d'habitants

Soit 9,23 actions par habitants

CQFD
:)

Salut,

Ils se multiplient en ce moment effectivement. Je ne sais pas trop si les formations de ce style sont bonnes à prendre ou pas, mais j'imagine que certaines sortes du lot.

Toutefois, pour un débutant, il sera toujours difficile de savoir si l'arnaque est présente ou non.

Pour faire une étude de cas, voyons ce formateur : Alexandre Leclair (j'ai trouvé un avis sur [lien réservé abonné] qui relate bien le formateur en question).

Avec mes longues années en bourse, j'ai l'impression que ce qu'il propose est très correct. Toutefois, je sais aussi que bon nombre d'entre eux sont des arnaqueurs, cela se voit en 2 minutes lorsque l'on a un peu d'expérience. Et pourtant, un néophyte n'y verra que du feu...

Alors non, y a pas que des arnaqueurs, mais y a pas que du bon non plus ! Soyez rigoureux et essayez de trouver le meilleur compromis ;)

Cordialement

Bonjour,

L’AMF vous invite à ne pas répondre à leurs sollicitations.

Crédits, livrets, paiements, assurances : liste noire des sites ou entités douteux
Crédits, livrets, paiements, assurances :liste noire des sites (abe-infoservice.fr) [lien réservé abonné]
Forex : liste noire des sites non autorisés
Forex : liste noire des sites non autorisés | Banque de France (abe-infoservice.fr) [lien réservé abonné]
Biens divers (cheptel, diamants, or, vins...) : liste noire des sites non autorisés
Diamants, vins, crypto-actifs…: liste noire des sites | Banque de France (abe-infoservice.fr) [lien réservé abonné]
Produits dérivés sur crypto-actifs : liste noire des sites non autorisés
Produits dérivés sur crypto-actifs : liste noire des sites (abe-infoservice.fr) [lien réservé abonné]
Options binaires : liste noire des sites non autorisés à proposer des options binaires
Options binaires : liste noire des sites | Banque de France (abe-infoservice.fr) [lien réservé abonné]
A toutes fins utiles.

Cdt

Bonjour,

Nouvelle alerte de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (APCR) et l’Autorité des marchés financiers (AMF):

Attention aux sites qui proposent des placements, sans y être autorisés

Les gendarmes de la Bourse et de la banque viennent de publier une nouvelle liste des acteurs et des sites internet qui proposent sans y être autorisés d’investir sur le marché du forex ou des dérivés sur crypto-actifs.

[lien réservé abonné]
Cdt

Retour