Comment imprimer en PDF sans les pubs une page d'un article MoneyVox depuis Chrome ?

Je ne suis pas allé jusqu'à tester: Il me semblait avoir vu passer il y a assez longtemps un article sur le sujet et j'ai fait une recherche rapide. J'ai repéré celles ci qui pourraient peut être faire le job :
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]

Dernière modification:
Désolé pour mon post peut être lacunaire. Voici la procédure sur Firefox (sur Chrome ça devrait y ressembler), mais effectivement c'est une règle de "codage" du site.

1. Cliquez sur l'en-tête, inspectez l'élement, cherchez dans le code le "header", clic droit et supprimer le noeud.
  2. Solution 2: après inspecter, cliquez sur "Editeur de style" et collez le code:
HTML:
@media print {
    .header-site-modern {
        display:none;
    }
}

qui signifie littéralement : "cacher le bandeau d'en-tête lors d'une demande d'impression". La compatibilité devrait être très élevé (aka tous les navigateurs récents).

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
AlbertoWin a dit:
Désolé pour mon post peut être lacunaire. Voici la procédure sur Firefox (sur Chrome ça devrait y ressembler), mais effectivement c'est une règle de "codage" du site.

1. Cliquez sur l'en-tête, inspectez l'élement, cherchez dans le code le "header", clic droit et supprimer le noeud.
  2. Solution 2: après inspecter, cliquez sur "Editeur de style" et collez le code:
HTML:
@media print {
    .header-site-modern {
    }
}

qui signifie littéralement : "cacher le bandeau d'en-tête lors d'une demande d'impression". La compatibilité devrait être très élevé (aka tous les navigateurs récents).
merci @AlbertoWin , on avance
je suis sur Firefox, je peux accéder a la solution 1 ou à la solution 2
et dans la solution 2 , j'ai pu coller le code.
Ensuite, comment faire pour sauvegarder ces parametres et lancer l'impression ?

lebadeil a dit:
merci @AlbertoWin , on avance
je suis sur Firefox, je peux accéder a la solution 1 ou à la solution 2
et dans la solution 2 , j'ai pu coller le code.
Ensuite, comment faire pour sauvegarder ces parametres et lancer l'impression ?
Les paramètres sont sauvegardées automatiquement mais s'efface a chaque nouvel onglet. Pour lancer l'impression comme d'habitude.

Merci encore pour ta patience, mais je n'y suis pas arrivé .....

Impossible de supprimer ce post, j'avais poster un message en double. (en dessous) désolé

Dernière modification:
AlbertoWin a dit:

HTML:
@media print {
    .header-site-modern {
    }
}

Bonsoir AlbertoWin, merci pour ton post.
Sur Chrome : Solution 1, ça fonctionne (y)(cet après-midi je passais par : "Plus d'outils/Outil de développement" ; Je suppose que c'est plus ou moins la même chose qu'en passant par inspecter l'élément comme tu le dis.
La solution 2 : Sur Chrome, je ne dois pas coller au bon endroit ou je dois louper quelque chose car ça ne fonctionne pas non plus. Sur Chrome c'est un peu différent.
Comme la solution 2 n'est pas plus rapide que la solution 1; et qu'à chaque nouvel onglet les paramètres du navigateur reviennent à sa config par défaut. Je vais me contenter de la solution 1.

Dernière modification:
MyJerome a dit:
Je ne suis pas allé jusqu'à tester: Il me semblait avoir vu passer il y a assez longtemps un article sur le sujet et j'ai fait une recherche rapide. J'ai repéré celles ci qui pourraient peut être faire le job :
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
Bonsoir à tous,

Merci @MyJerome
J'ai Firefox, j'essaierai ton astuce à l'occasion.

Bonsoir,
Juste pour conclure ce topic : Si le webmaster de MoneyVox.fr tombe sur ce topic, je trouve qu'il serait bien inspiré de rajouter ces quelques caractères dans le code source de ce très bon site qu'est MoneyVox, comme cette régle CSS donné ci-dessous par AlbertoWin ou tout autre codage similaire faisant disparaître ce bandeau lors de l'impression PDF.
Bonne soirée à tous

AlbertoWin a dit:
si tu t'y connais, tu implémentes une règle CSS :

HTML:
@media print {
    .header-site-modern {
        display: none;
    }
}

Retour