Chèque de banque encaissé et blocage de fond

Triaslau a dit:
ne vous inquiétez pas, apparemment ces histoires n'existent pas :)

[lien réservé abonné]

lancement de la cagnotte bientôt

ps: et sinon oui l'utilisation de cheque de banque pour des montants pareil; en particulier pour acheter une voiture est à proscrire totalement.
Cette arnaque semblant se répandre, je souhaite simplement savoir quel est le moyen le plus sûr pour acheter/vendre une voiture.

Le virement instantané ? Mais cela peut ne pas être utilisable selon certaines banques, si le montant du virement instantané est plafonné par jour.

Quoi d'autre alors ?

attentif a dit:
Cette arnaque semblant se répandre, je souhaite simplement savoir quel est le moyen le plus sûr pour acheter/vendre une voiture.

Le virement instantané ? Mais cela peut ne pas être utilisable selon certaines banques, si le montant du virement instantané est plafonné par jour.

Quoi d'autre alors ?
Rien. Absolument rien, et c’est bien le problème.

Vous êtes en train de nous dire que le directeur de l agence s est fait a lui-même un chèque de banque pour acheter votre voiture
J hallucine

attentif a dit:

Quoi d'autre alors ?
Chèque de banque avec de bonnes vérifications, passer par un intermédiaire professionnel qui bloquera le virement le temps de la transaction. Étant dans le monde de l’automobile, personne n’achète ses voitures à un particulier avec un virement, personne

AlbertoWin a dit:
Rien. Absolument rien, et c’est bien le problème.
L'idée serait qu'une banque propose un service rémunéré bien sûr, de tiers de confiance pour ce type d'achat/vente, pas uniquement pour les voitures.

Spaceshow75 a dit:
Un employé ne peut se faire un chèque de banque lui même... Vous devriez le savoir pour quelqu'un qui passe sa vie sur un forum d'argent et qui ne doit pas avoir grand chose sur son compte........ Il l'a fait faire par un employé de son agence ;) Vous êtes vraiment névrosé, pessimiste, sombre, et dépourvu de tout espoir. Heureusement la plupart des habitants de ce pays ne sont pas comme vous sinon le taux de suicide serait costaud. Pauvres types.
40 ans de banque au compteur, et dans ma banque si le chèque de banque pour le personnel était fait dans l agence de travail, c était le coup de fusil assuré
J étais largement au dessus d un directeur d agence et jamais je ne me suis fait faire un chèque de banque pour moi même, ça passait obligatoirement par les RH et ça me paraît beaucoup plus sain.
Maintenant compte tenu de votre ton qui n'y connait rien mais sais tout, je vous laisse à vos délires et, pour connaître personnellement d autres intervenants J ai bien rigolé avec vos descriptions pour le moins hasardeuses et à côté de la plaque

attentif a dit:
L'idée serait qu'une banque propose un service rémunéré bien sûr, de tiers de confiance pour ce type d'achat/vente, pas uniquement pour les voitures.
Ça a existé mais à cause des fraudes et des problèmes de blanchiment, ça s’est arrêté…

Maintenant c’est la protection juridique des banques et assurances qui prennent parfois le relais.

attentif a dit:
oui çà existe : [lien réservé abonné]

Mais bon ce système est aussi détourné que les autres; l'escroc va se faire passer pour le tiers de confiance, vous envoyer un mail à remplir et vous allez vous faire vider vos comptes.

Les protections juridiques indiquées ci dessus existent, mais elles fonctionnent rarement car elles vont toujours exclure la négligence du client, qui a forcément été négligent à un moment, comme ici.

Il n'y a pas de solution miracle; si ce n'est de s'abstenir de faire ce type de transaction avec des personnes qu'on ne connait pas. Un concessionnaire sera sans doute plus cher mais acheter ou vendre un voiture sur un site d'annonce c'est vraiment trop risqué.

Spaceshow75 a dit:
supprimé par le modérateur
Bonjour,
J'espère aussi que la majorité des habitants ne sont pas comme vous...
Comment peut-on exposer un soucis en demandant de l'aide et traiter de la sorte les personnes qui vous répondent !
Bonne journée.

Dernière modification par un modérateur:
Le respect : cela s'apprend dès le plus jeune âge. Quant à l'invective...

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Bonsoir,

Les méchants sont de plus en plus ingénieux et inventifs. Les intervenants de ce site ont une grande expérience de l'univers de la banque et de très nombreuses années d'expériences, employé de banque depuis 87 pour ma part.
Au court de nos riches parcours, nous avons vu des escroqueries très bien ficelées et quasi indétectables.

Nous vous avons expliqué pourquoi votre banque prends des précautions.
Tout les chèques de banques ne sont pas des faux (fort heureusement), mais il en existe un certain nombre.

Pour moi, la solution était un règlement en espèces ..... (mais il existe de faux billets très bien réalisés).

Cordialement

N3 E1

Retour