C’est juste un jeu

moietmoi a dit:
humm... même à 38 ans on peut mourir le lendemain..;
donc si 100 000 euros sont versés le premier jour du gain, et que mes ambitions sont modestes, j'opte pôur les 100ke chaque année; mais si je souhaite bien me loger, avoir une belle voiture, faire plaisir aux amis et à la famille, me payer un beau voyage et autre, j'opte pour les 2 millions;
dans les 2 cas, si je vis jusqu'à 100 ans , cela sera suffisant
C'est bien là le problème, un accident peut toujours arriver et dans ce cas, tout est perdu. Même si le risque est faible, il existe et n'est pas négligeable.
Il est peut-être possible de prendre la rente et souscrire une assurance décès ? Sur le site d'un assureur, ils disent que le capital décès peut aller jusqu'à 700 000€ voire quelques millions d'euros. Il faut être en excellente santé par contre et se préparer à subir une tonne d'examens... et voir aussi à combien s'élèvera la cotisation mensuelle.

Buffeto a dit:
oui enfin si le gars vit jusqu'à 100 ans ça fait quand meme 620 k€
620k€?
Ne serait-ce pas 6,20M€?

Vaut mieux tout prendre maintenant. Que se passera-t-il d’ici 20 ans ? Inflation, entreprise en faillite, changements de la loi? Rien ne vous garantit que votre rente continuera.

Vu mon âge, je prends le capital et j'en profite !

hargneux a dit:
Vu mon âge, je prends le capital et j'en profite !
oui moi aussi mais là le gars a 38ans......

Honnêtement, c'est quasiment mon âge.
J'aurais plutôt tendance à prendre cash, à solder mes dettes, peut-être acheter une résidence secondaire et à continuer à vivre normalement, en travaillant.

Ce qui n'est probablement pas la meilleure chose à faire vu le taux d'intérêt de mes dettes mais il faut aussi prendre en compte l'aspect psychologique.

Dernière modification:
Les 100 000 € sont net d’impôt et chaque année jusqu'a ton décès ....8333€ mensuel net !!!!
alors que le capital de 2 millions à 5% = 8333 € - les impôts -les taxes= 40% = 5000 € net mensuel environ à la louche
Si tu comptes te marier ca change tout et avoir des enfants... ?
Toute la source de revenu reposera uniquement sur ta tête ... et en cas d'accident de la vie ta famille ne recevra rien du tout.
Les assurances décès ne coutent pas cher à ton age 38 ans 300 € mensuel pour 2 millions environ et qui augmenteront chaque année significativement ++

Retour