Bourse pour les nuls : quels sont les sites et/ou youtubeurs pour comprendre?

Si crédit immo via PEL, ne faut il pas que l'objet du crédit ait lien avec de la RP? i.e. pas d'achat possible de scpi de bureaux avec, par exemple.

Il y a effectivement des conditions.

Tout est détaillé dans la circulaire ministérielle jointe à la page 10 ci-dessus.

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...youtubeurs-pour-comprendre.39974/#post-376114

Cdt

Question philosophique:

Il vaut mieux avoir une action qui fait -30% et continue à verser un dividende ou bien un appartement avec des impayés? haha

Mathématiques a dit:
Question philosophique:

Il vaut mieux avoir une action qui fait -30% et continue à verser un dividende ou bien un appartement avec des impayés? haha
Tout dépend ce que vous avez prévu pour les impayés ....

Mais quelle idée aussi de conserver un titre qui fait 30% de pertes, même en continuant à verser des dividendes ....

C'est bizarre, j'ai comme l'impression qu'on parle de Total sans la nommer ;).

Je me posais juste la question.

1) Avec de nouvelles restrictions surtout pour les bars et restaurents, on va tout droit vers une faillite des commerces (pas de loyer pour le bailleur avec un crédit à rembourser mais on se rassurre en se disant qu'on est proprietaire) et des licenciements massifs dans la restauration avec le risque d'impayé (si locataire)..

2) Ce coup de stress fait aussi baisser le cours de Bourse avec une perte en capital compensé en parti par les dividendes.

Je voulais avoir l'avis des gens sur la situation la moins pire.

Pour l'instant la baisse du cours de Total m'arrange, j'étais plus en stresse quand le cours était entrain de remonter vers 30 euros que de la baisse vers 28 euros. Mon but c'est d'avoir un maximum d'actions pour pas cher.

Je commencerai à m’inquiéter si dans 3 ans on est encore à 28 euros..

Personnellement je suis les marchés mais ne les anticipe pas sur le long terme, donc pas de réponses.

NB : les indices sont généralement haussiers sur le long terme surtout du coté des USA.

On est parfaitement dans l'incertitude avec ce virus. Tout peut changer du jour au lendemain.

Je pense qu'il faut apprendre à gérer l'incertitude, et c'est la clef du succès.

Mais se baser sur les dividendes pour accepter une baisse est une mauvaise approche selon moi, car on peut etre largement perdant, dividendes inclus.

Mathématiques a dit:
Pour l'instant la baisse du cours de Total m'arrange, j'étais plus en stresse quand le cours était entrain de remonter vers 30 euros que de la baisse vers 28 euros. Mon but c'est d'avoir un maximum d'actions pour pas cher.

Je commencerai à m’inquiéter si dans 3 ans on est encore à 28 euros..

Strictement impossible de savoir, si dans 3 ans on est à 28 euros cependant, avec les dividendes ca ne sera pas une mauvaise affaire ;).

Bon sinon autant en parler dans le fil Total, personnellement, je spéculerais dans le sens d'une remontée de l'action à moyen terme, mais rien n'est certain.

Dernière modification par un modérateur:
Membre43775 a dit:
Méfiance sur youtube : 90% des youtubers bourses sont des escrocs dont le seul but est de vous vendre des formations exorbitantes qui les enrichissent plus que vous.
Oui j'avais déjà remarqué. Ils sont tous millionnaires à les entendre 😂 Je demandais des chaines youtube, car parfois certains le font par passion, loisir, et sont plutôt honnêtes. Apres c'est comme pour tout, beaucoup gardent leur secret ou le font payer, c'est compréhensible

Buffeto a dit:
je compte bien le faire juste pour pouvoir toucher la prime liée au crédit .;)
Tu parles pour débloquer la prime d'état de 1500 € ?

micka31 a dit:
Apres c'est comme pour tout, beaucoup gardent leur secret ou le font payer, c'est compréhensible

Je n'ai aucune confiance dans les gens qui vendent des "secrets" sur les investissements (ebooks et autres...)
Mon raisonnement est simple : si leur technique secrète était si efficace ils ne perdraient pas leur temps à essayer de la vendre pour gagner leur vie...

J’ajouterai au propos de freddo 89 , que c’était la même chose pour les forums roulette à une époque .
A présent , étant modérateur , les vendeurs de méthodes , je les ai chassés .

Mathématiques a dit:
Il vaut mieux avoir une action qui fait -30% et continue à verser un dividende ou bien un appartement avec des impayés?
réponse sérieuse à une question ironique:
Tout dépend, comme toujours de ton profil et des tes objectifs;
au fait, on peut prendre une assurance loyers impayés mais on ne peut pas prendre d'assurance contre les -30% ( euh en fait il existe des produits complexes qui peuvent jouer le rôle d'assurance, à risque)

Retour