Besoin de conseils en gestion de patrimoine

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
DEHUT_C a dit:
Et que pensez-vous de l'investissement en résidences étudiantes dans les grosses villes ?
Comme déjà dit ça dépend du gestionnaire. Personnellement je n’aime pas ce genre de placement car on est lié au gestionnaire et je préfère de loin mener ma barque comme je l’entends même si je fais des erreurs. Comme a dit Buffeto, les SCPI peuvent être un bon moyen d’arrêter de bosser avant la retraite comme vous le souhaitez car vous recevez des loyers. Vous voulez une partie d’immobilier dans votre patrimoine et vous ne voulez rien gérer car peur du locataire malveillant… et bien les SCPI sont à regarder. Par rapport à votre TMI, se pencher sur des SCPI étrangères pour la fiscalité un peu plus douce que les françaises. Et si vous n’avez pas de besoin de revenus dans l’immédiat, autant faire l’acquisition de SCPI en NP😉

Investissement dans des chambres étudiants dans des grandes villes. Mieux vaut justement investir dans des petites surfaces dans des villes moyennes, éventuellement étudiantes ou à saisonniers. Il y a un coût certain de gestion. Mais le prix d'achat est moindre, la tentation pour un locataire de squatter (à Rodez ou au Creusot...) moindre, la concurrence moindre. Une piaule étudiante à Paris est déjà hors de prix, et c'est s'exposer à un mauvais payeur qui veut profiter de la capitale à moindre prix sans compter les limites de montant de loyers.

DEHUT_C a dit:
Et que pensez-vous de l'investissement en résidences étudiantes dans les grosses villes ?
Bonjour @DEHUT_C
pour ma part, j'ai investi dans un appartement type 30m2 (T1bis) en location meublée dans une grande ville, quartier universitaire. Cela veuit dire que je gere moi-meme le bien, et sans l'avoir confié à un gestionnaire. Je suis satisfait de ce type d'investissement.

Parmi la population de 15 à 64 ans, Le Creusot comptabilise 1 433 étudiants, ce qui représente 6,6 % d'étudiants en 2019. [lien réservé abonné]

Et assez peu de risque de squat: rester au Creusot plus de temps que strictement nécessaire est considéré une punition:
[lien réservé abonné]

DEHUT_C a dit:
Bonjour à tous,

Je m'appelle Christophe et je suis nouveau sur ce forum. J'aurais besoin de conseils pour mon épargne car je ne sais plus où placer mon argent. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Ma femme et moi épargnons entre 40 000 et 50 000 euros par an, quand il n'y a pas d'achat de voiture à effectuer.

SITUATION :

- Marié
- 3 enfants (8, 6, 4 ans)
- Impôts sur le revenu 2022 sur salaires 2021 :
* Revenu brut global (-10% compris) : 69000 euros //// Revenu fiscal de référence : 76000 euros
* Impôts : impôts net avant crédit d'impôts : 3440 euros (après crédit pour garde d'enfant : 2100 euros)

- Revenus prévus pour 2023 : 27000 euros de salaires pour moi, 58000 euros pour ma femme (dont 7500 euros d'heures supp) ..... et plus de crédit d'impôts pour garde d'enfant

PATRIMOINE

- Une maison à 400 000 euros : un PTZ à finir de rembourser sur 15 ans - 340 euros par mois à 0%
- 150 000 euros d'épargne :
* 2 livrets A pleins : 2 x 24000
* 2 LLD pleins : 2 x 13000
* 2 assurance vie fond euros : 2 x 1000 euros
* 1 PEL ancien à 4,62% : 55000 euros
- Donation : * Livrets A de nos 3 enfants pleins : 3 x 23000 euros.

Nous sommes du genre très prudents !!!! Pas de SCPI ....
Nous avons déjà eu des assurances vies avec UC et par deux fois, pertes de -10% .... nous avons fermés.

Par avance merci pour vos conseils.

Bonjour je si j étais vous je retirerais tout le fric que vous avez en banque, ou le changer en or, nous allons vers une 3emes guerres mondiales, une guerre civile, la famine grâce aux pénuries de carburants d électricité, je sais vous allez pensez que je suis un rigolo ou un fou, rien de tout cela je vous rassure, je suis grand père et hyper informer, je sais rien aux infos TV, normal, ils appartiennent à ceux qui créer le chaos à venir, je vous aurez prévenus, l euro va s effondrer, ainsi que le dollar, ce n est pas des crises, tout est organisé, nos gouvernements sont fantoches, à vous de me croire ou pas, mais dès 2023, vous allez comprendre de quoi je vous parle et tout va être exposer sous nos yeux, bonne chance à vous

Pourquoi donc ré-ouvrir un nouvel appel à commentaires, alors qu'une version plus que similaire existe déjà ??

cheguevarra a dit:
Bonjour je si j étais vous je retirerais tout le fric que vous avez en banque, ou le changer en or, nous allons vers une 3emes guerres mondiales, une guerre civile, la famine grâce aux pénuries de carburants d électricité,
si c'est le cas alors mieux vaut stocker des boites de conserves plutot que de l'or .....

El Che est de retour !

Après le krach qui devait avoir lieu le samedi 24 septembre 2022, il nous annonce un nouveau krach pour 2023 :ROFLMAO:.
Hyper informé certes mais mauvais en langue française c'est sûr.

Où ai je mis mon stock de chapeau en alu ?

Hola hombre, quizás mejor en español
j'ai l'impression que la nature de cette file va être dénaturée. ....

cheguevarra a dit:
Bonjour je si j étais vous je retirerais tout le fric que vous avez en banque, ou le changer en or, nous allons vers une 3emes guerres mondiales, une guerre civile, la famine grâce aux pénuries de carburants d électricité, je sais vous allez pensez que je suis un rigolo ou un fou, rien de tout cela je vous rassure, je suis grand père et hyper informer, je sais rien aux infos TV, normal, ils appartiennent à ceux qui créer le chaos à venir, je vous aurez prévenus, l euro va s effondrer, ainsi que le dollar, ce n est pas des crises, tout est organisé, nos gouvernements sont fantoches, à vous de me croire ou pas, mais dès 2023, vous allez comprendre de quoi je vous parle et tout va être exposer sous nos yeux, bonne chance à vous
Rigolo!!! Si 3eme guerre mondiale de nos jours (pas improbable ceci dit), tu n’auras plus besoin de rien, ni or ni quoique se soit.

cheguevarra a dit:
Bonjour je si j étais vous je retirerais tout le fric que vous avez en banque, ou le changer en or, nous allons vers une 3eme guerre mondiale, une guerre civile, la famine grâce aux pénuries de carburants d électricité, je sais vous allez pensez que je suis un rigolo ou un fou, rien de tout cela je vous rassure,
Bon on va commencer par s'occuper des "fôtes" d'orthographe et de français
cheguevarra a dit:
Je suis grand père et hyper informé, je sais rien aux infos TV, normal, ils appartiennent à ceux qui créent le chaos à venir, je vous aurai prévenu, l'euro va s effondrer, ainsi que le dollar, ce ne sont pas des crises, tout est organisé, nos gouvernements sont fantoches, à vous de me croire ou pas, mais dès 2023, vous allez comprendre de quoi je vous parle, et tout va être exposé sous nos yeux, bonne chance à vous
Ensuite, vous avez votre vision de l'avenir, permettez que nous ayons une vision qui soit différente ....

Nous ne sommes pas ici pour revendiquer l'apocalypse ; il semble que vous n'ayez pas choisi le bon public ....

Pour ceux qui n'ont pas suivi la saison 1 , c'est la .... fil fermé !

[lien réservé abonné]

Buffeto a dit:
si c'est le cas alors mieux vaut stocker des boites de conserves plutot que de l'or .....
L un n empêche pas l autre, oui,, avec les pénuries alimentaires qui arriveront sous peu vaut mieux en effet que les faire des réserves, avoir un potager, un poullailer, un générateur solaire avec panneaux solaires, nous allons vivres des moments hors normes

cheguevarra a dit:
L un n empêche pas l autre, oui,, avec les pénuries alimentaires qui arriveront sous peu vaut mieux en effet que les faire des réserves, avoir un potager, un poullailer, un générateur solaire avec panneaux solaires, nous allons vivres des moments hors normes
Tu travailles chez BFM TV😉

Jeune_padawan a dit:
El Che est de retour !
Après le krach qui devait avoir lieu le samedi 24 septembre 2022, il nous annonce un nouveau krach pour 2023 :ROFLMAO:.
Et pi tête oui, et pi tête non ....
Avec les cratch on ne sait jamais ....
Jeune_padawan a dit:
Hyper informé certes mais mauvais en langue française c'est sûr.
Ah bon, vous zaussi, vous avez remarqué ??
Jeune_padawan a dit:
Où ai je mis mon stock de chapeaux en alu ?
Pourquoi donc des chapeaux en alu ??

Bon allez, il faut que je sorte pour aller chercher mon dessert favori, tant qu'il en reste encore sur les étagères de la plus proche super être .....

Bonjour,
paal a dit:
Bon on va commencer par s'occuper des "fôtes" d'orthographe et de français
????
je vous aurai prévenu,

J’aurai (futur simple)

J’aurai est le verbe avoir [lien réservé abonné], conjugué à la première personne du singulier au futur simple. Il indique une action qui va se produire dans l’avenir et dont on est presque sûr.

Exemples : J’aurai le temps de faire mes bagages ce soir. Si tu viens me voir, j’aurai grand plaisir à t’accueillir à la maison. J’aurai du mal à terminer à temps si personne ne m’aide.

J’aurais (conditionnel présent)

J’aurais est le verbe avoir [lien réservé abonné], conjugué à la première personne du singulier du conditionnel présent. Il indique un souhait, une hypothèse ou encore une action soumise à une condition.

Exemples : J’aurais aimé que tu viennes me voir. Si j’avais su, j’aurais attendu plus longtemps avant de faire un choix. Avec un peu plus de soleil, j’aurais passé de meilleures vacances.

[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]
:)

paal a dit:
Et pi tête oui, et pi tête non ....
Avec les cratch on ne sait jamais ....

Ah bon, vous zaussi, vous avez remarqué ??

Pourquoi donc des chapeaux en alu ??

Bon allez, il faut que je sorte pour aller chercher mon dessert favori, tant qu'il en reste encore sur les étagères de la plus proche super être .....

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour