Avis diversification patrimoine

zyxel a dit:
Vaut mieux avoir du Orange avec un rendement de 6 % qu'une AV avec du 3 %
Pas le même niveau de risque donc incomparable.

Merci, je vais regarder quelques sociétés a dividendes que je vous proposerai sans doute sinon sa sera etf.
Merci beaucoup

Merci

quentin25 a dit:
Bonjour,
J'ai 30ans , 2 enfants et mariée.
Nous avons acheter il y a 3 ans,un T3 proche d une ville moyenne ou il nous reste 120k a rembourser a 1%.
Qui va être louer.

Nous allons rentrer dans un duplex terrasse où nous avons 25 ans a rembourser en RP.

Nous possédons 10k sur l'épaule pour la précaution.
1.5k en assurance vie predissime avec 50e par mois repartie en 70 30 avec de l'imo et différents UC diversifier.

Un pea pour date.

J aimerais des conseils sur une diversification mais avec de petit montant.

J envisage un pee et Perco avec mon employeur pour racheter une RP dans 5 ans.
La majorité de nos investissements son immobilier, quel conseil pourriez vous me conseiller pour me diversifier.
Sachant que l AV est pour notre retraite donc très long terme et nos achat imo aussi.

Des conseils de bon père de famille en ses temps compliqué.
Ce n’est pas votre sujet mais si je peux me permettre je je trouve votre epargne de précaution de 10k€ à deux un peu légère, 2 enfants, deux apparts, un ravalement ou des travaux copro non prévus, des études des enfants, des vacances, un soucis dans la vie, ca monte vite.

quentin25 a dit:
Donc pour vous je ne m embrasse pas, etf.
C'est une solution simple et éprouvée.
quentin25 a dit:
Idéalement les dividendes m interaissent le plus.
Pourquoi ? Quel est l'objectif ?
quentin25 a dit:
Après je suis vraiment novice pour le pea.
L AV avec mon contrat est vraiment plus que basique.
AV, PEA, se sont des enveloppes. On peut pratiquement mettre tout ce qui va sur PEA sur AV. L'inverse n'est pas vrai, mais ça fonctionne grossièrement de la même manière.
Cependant, le PEA a l'avantage d'être instantané (un ordre est passé dans la seconde, là où sur l'AV, il faut faut 24h) et a moins de frais.
L'AV a l'avantage lors de la succession.

Merci des explications.
Créé du revenue complémentaire pour la retraite.

Mais vous avec 30 ans actuellement ? Donc vous voulez des revenus complémentaire à la retraite que vous prévoyez de prendre à... quel age ? Au moins 60 ans j'imagine ?
Le cas échéant, est-ce pertinent de prendre dès maintenant des actions distribuant beaucoup de dividendes ? Je ne le pense pas, mais ça n'engage que moi.
Peut-être vaut-il mieux choisir des entreprises de croissances avec un potentiel de haut du cours fort dans les prochaines années ?

Merci des retours.

Retour