Attente versement coupons obligations

Kizzo a dit:
Lehman Brothers ne devait pas non plus, Enron non plus...
Il n'y a rien de garanti sur un marché obligataire, c'est important de le rappeler. Peu risqué ne veut pas dire garanti
À l époque il n y avait pas Bâle 3 ….
Et si le crédit agricole fait faillite , vu sa trésorerie , c est que nous sommes en pleine débâcle et qu en conséquence plus rien ne sera garanti
 
cacman a dit:
À l époque il n y avait pas Bâle 3 ….
Et si le crédit agricole fait faillite , vu sa trésorerie , c est que nous sommes en pleine débâcle et qu en conséquence plus rien ne sera garanti
Mais c'est déjà le cas : rien n'est jamais garanti. Ce qui ne veut pas dire que la situation est critique ou dangereuse.
 
cacman a dit:
Ça fait quand même du 2,57% ,c est mieux que le livret A et certains fonds euros et c est garanti
Si 2.57% auxquels il faut soustraire les frais de garde vous satisfont...pourquoi pas...
 
Jeune_padawan a dit:
Pas de stress. L'argent n'est jamais perdu, il est juste à un endroit qui n'est pas le bon. Peut être que dans le cheminement il y a eu un soucis et il est sur un compte séquestre de la banque.
Mes intèrêts de coupons ont finalement été crédité sur mon compte avec la bonne date de valeur (27/04).
Je ne sais pas pour quelles raisons je ne les ai pas eu avant car la banque ne communique pas sur ce type d'incidents.
 
Ouf, après 24 messages, on va pouvoir clore le sujet !
 
poam5356 a dit:
Ouf, après 24 messages, on va pouvoir clore le sujet !
D'autant plus que ça a dérivé du sujet, vers une discussion au sujet de l'intèrêt d'investir sur des obligations.
Il faut retenir que si vous ne percevez pas les coupons (pour des obligations françaises) quelques jours après la date du détachement, c'est qu'il y a un souci.
 
Retour
Haut