Article MoneyVox témoignage - DPE, audit et vente

lebadeil a dit:
Bilan des courses : energie primaire / enregie finale et criteres du nouveau DPE ne sont pas comprehensibles par tout le monde, et peut meme generer des frustrations chez certains qui voient leur logement avec une note dégradée / l'ancien DPE.
Autant je suis favorable a limiter l'empreinte carbonne, autant je regrette la brutalité et le manque de clarté de ce nouveau DPE. Comme mentionné plus haut dans le forum, on va creer des logements decotés pour des proprietaires residants modestes (avec pulls), et le parc locatif va diminuer avec les consequences qu'on peut imaginer.
PS. Il est regrettable qu'on ne reflechisse pas plus a accepter de vivre tous entre 20 et 21 deg tout simplement .....
Perso,
Je n'ai jamais chauffé à plus de 19° dans la journée, 16/17° la nuit, et l'hiver on porte un pull et non un Tshirt dans la maison et personne ne s'en plaint.

jp19 a dit:
Moi je dirais : tous nos couteux efforts vont être inutiles puisque... on est trop nombreux, et qu'on préfère s'entêter à être de + en + nombreux à vivre de + en + vieux avec de + en + de contraintes et de restrictions !!

Mais bon, on s'éloigne un peu du sujet, mea culpa
Déjà, prenez une mappemonde, regardez la France par rapport au Monde et dites-moi si vous pensez vraiment que nos "efforts" vont sauver la planète ?
Certes, il faut que tout le monde s'y mette reste à savoir par quoi il faudrait commencer. Je n'ai pas la réponse.

Pour moi, le but de la réduction des consommations énergétiques a peu de choses à voir avec l'écologie et beaucoup plus avec l'économie.
Vaste débat qui n'a en effet pas sa place ici, désolée.

Christine P a dit:
Déjà, prenez une mappemonde, regardez la France par rapport au Monde et dites-moi si vous pensez vraiment que nos "efforts" vont sauver la planète ?
Ah mais quand je disais qu'on était trop nombreux et qu'on s'évertuait à vouloir être de + en + nombreux et à vouloir garder en vie les gens de + en + longtemps, je ne visais pas la France, je visais le monde !

Christine P a dit:
Vaste débat qui n'a en effet pas sa place ici
+1

Christine P a dit:
Perso, je n'ai jamais chauffé à plus de 19° dans la journée, 16/17° la nuit, et l'hiver on porte un pull et non un Tshirt dans la maison et personne ne s'en plaint.
Ah bah j'irai pas vivre chez toi !
Tu vas me dire que ca me tombe bien car je ne suis pas invité :ROFLMAO:

Un petit article de synthese sur le nouveau DPE en partage

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Buffeto a dit:
nous l'an dernier on avait un appart locatif mal classé ( je ne me souviens pas de la classe ) .

c'était pourtant une résidence assez récente ( une quinzaine d'années ) et en bon état .
ça c'est découvert au moment du renouvellement du bail lorsqu'il a fallu faire un nouveau diagnostic .
Bonjour,

Dernier étage ou RDC?
Appart "en angle" avec triple exposition?

Pour revenir au sujet :
J'ai acheté un appart classé E et je je revends en D.

Samuel MoneyVox a dit:
Même si votre bien est classé D, allez-vous tenter de le passer B pour augmenter sa valeur ?
Si c'est un appart, impossible à mon avis, sauf si immeuble année 60 et gros travaux de copropriété (ITE).

Je crois qu'on marche à l'envers.
L'Etat subventionne les pompes à chaleur et les subventions sur l'isolation baissent.
L'énergie la moins polluante est celle qui n'est pas consommée.
La pub, les lobbies, les politiques influencent.

Résultat : des gens font installer des pompes à chaleur dans des maisons pas assez isolée...ça marche pas! Les résistances (comme les grilles pains) se mettent en marche, ça coûte une blinde et on produit de l'élec avec des EPR qui tournent pas...

J'ai acheté une chaudière fuel Chappée à condensation de moins de 10 ans 25kw pour 150 euros.
Elle était posée à côté d'une belle grosse pompe à chaleur à 15 ou 20k je pense...dans un garage mitoyen à une maison par un mur en parpaings pas isolé du tout.
Et juste un rail et 5cm de LDV dedans en périphérie pour toute la maison (me dit le vendeur qui commence à se demander s'il n'a pas fait une connerie)

Je ne suis pas certain qu'on polluera plus avec notre maison en cours de rénovation 'avec 24cm de GR32 en périphérie, 24cm en sous pente et 40cm en comble "à plat" et 14cm au plafond du sous sol et cette chaudière que le vendeur avec son matos tout neuf et tout bien comme il faut.

Damienn a dit:
Dernier étage ou RDC?
Appart "en angle" avec triple exposition?
2eme étage en façade orientée sud .

Buffeto a dit:
2eme étage en façade orientée sud .
en meme temps je soupçonne le diagnostiqueur d'etre une bille .....

pas grave on a fait une belle PV ....:cool:

Buffeto a dit:
en meme temps je soupçonne le diagnostiquer d'etre une bille .....
J'ai pas osé l'écrire....
Bravo pour la PV.

Damienn a dit:
Bravo pour la PV.
je n'y suis pour rien .....il suffisait d'attendre le bon moment tellement les prix ont augmenté en 5ans ....

Perso, j'ai toujours refusé d'investir dans les logement électrique, car souvent mal classé même avec l'ancien DPE.

Comment les DPE considère les panneaux photovoltaïques, est que cette production rentre dans l'énergie primaire ?

Bonjour, entendu qu'il reste beaucoup d'erreurs lors des diagnostics de performance.
On peut se retrouver avec un classement different selon le diagnostiqueur qui intervient. Manque de formation? Interpretatition ? Imaginez votre situation si votre diagnostic est defavorable lors d'une vente ? Passer par un autre ? repayer ?
Ou dans le cas ou vous refaites un diagnostic qq annees apres l'achat et que votre bien est déclassé de D a E ?

lebadeil a dit:
Bonjour, entendu qu'il reste beaucoup d'erreurs lors des diagnostics de performance.
On peut se retrouver avec un classement different selon le diagnostiqueur qui intervient. Manque de formation? Interpretatition ?
non juste l’appât du gain facile .
tu DOIS payer un mec qui sait que de toutes façons tu ne connais rien à ce qu'il fait ...

donc il fait comme le mage africain ...il t'impressionne ........un petit tour dans l'appart avec un mesuromètre et un pifomètre et hop classement E ......de rien ca fait 650 balles ....

Dernière modification:
Buffeto a dit:
non juste l’appât du gain facile .
tu DOIS payer un mec qui sait que de toutes façons tu ne connais rien à ce qu'il fait ...

donc il fait comme la mage africain ...il t'impressionne ........un petit tour dans l'appart avec un mesuromètre et un pifomètre et hop classement E ......de rien ca fait 650 balles ....
Ça sent une expérience vécue @Buffeto (en lien avec ton post plus haut ) et un peu de colère 😡 !

lebadeil a dit:
Ça sent une expérience vécue
20h11 justement en direct un reportage sur ce sujet sur TF1 .......

édifiant ....

Buffeto a dit:
20h11 justement en direct un reportage sur ce sujet sur TF1 .......

édifiant ....
exactement :cool: , sur une maison diagnostiquée avec 6 entreprises, une variation avec 3 types de classement de performance energetique ! bravo !

l'article (en 4 pages) sur lequel s'appuient les médias pour dénoncer la pagaille ..... :cool:

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Bonjour, merci à toutes et tous pour vos contributions ! Bonne journée

Retour