allez vous sur X ?

allez vous sur X ( ex Twitter )

• oui tous les jours je suis accro

Votes: 16 26,2%
  • oui de temps en temps mais je trouve que c'est violent

Votes: 6 9,8%
  • non jamais , de plus je boycotte Elon

Votes: 24 39,3%
  • oui mais sur les sites X , j'ai bon là ?

Votes: 3 4,9%
  • non j'ai de l'arthrose douloureuse aux articulations interphalangiennes proximales et distales

Votes: 3 4,9%
  • c'est quoi encore ce sondage buffetophilien à la noix ?

Votes: 9 14,8%

• Total de votants
    61
  • Sondage fermé .
Oui de temps en temps mis je ne trouve pas cela violent. J'ai donc voté
"C'est quoi ce sondage..."

si c’était « non jamais » seul j’aurai pu voter. la seule personne que j’évite volontairement et systématiquement c’est macron.

Bonsoir à tous,

Jamais. Mais ce n'est pas une question de boycott.
Pas de compte ni de lecture de ce réseau social. (De même pour FBook).
Je n'aime pas les réseaux sociaux, seulement les forums.

AiePépito a dit:
si c’était « non jamais » seul j’aurai pu voter. la seule personne que j’évite volontairement et systématiquement c’est macron.
Mirabelle a dit:
Bonsoir à tous,

Jamais. Mais ce n'est pas une question de boycott.
Pas de compte ni de lecture de ce réseau social. (De même pour FBook).
Je n'aime pas les réseaux sociaux, seulement les forums.
Idem, je n'ai pas voté.
Le sondage est orienté :biggrin:

J'y suis ...
Mon petit pseudo la bas est
DON SALLUSTE ( pour les intimes 🤣 )

"Salut, c'est pour un sondage"...ca ne nous rajeunit pas

darkmilou a dit:
DON SALLUSTE ( pour les intimes 🤣 )
flattez moi blaze [lien réservé abonné]..... :ROFLMAO:

Aldebarant a dit:
"Salut, c'est pour un sondage"...ca ne nous rajeunit pas
ah dur , dur [lien réservé abonné] ....

Remarquez que moi, le seul réseau social où je vais, c'est Facebook... Et encore, uniquement pour regarder ce qu'indique les autres...
Puis après, il y a Moneyvox :cool: .

Rimtef a dit:
C'est un des rares espaces de liberté d'expression qui existe encore aujourd'hui
Euh?
Vivons nous en dictature? Et un réseau social a lui seul ,serait l'exutoire autorisé ?

Que tu manques t il comme liberté d'expression ?

Quant à la régulation de la meute populaire ,je citerais juste :
"Parmi ceux qui criaient à Mort Buffet, à mort Bontemps( 2 criminels français condamné à mort en 1972) ,il y avait Patrick Henry...,( lui même futur criminel, )."
Alors là meute populaire, oui, cela se jugule, car nous ne sommes pas sous les régimes qui amassent la foule pour assister aux exécutions.

C'est bien dommage car dans le domaine qui nous concerne ( l'argent hein car nous sommes sur Moneyvox) il y a beaucoup de contenu intéressant sur X...

Philomene a dit:
La fameuse liberté d'expression...

Les gens qui ne plaisent pas à Musk se font censurer sur X, il y a plein d'exemple. Ainsi que certains propos sur certains sujets "sensibles". Par ailleurs, il y a des lois auxquelles X doit se conformer, comme n'importe quel réseaux social.

Et en général, l'"info" sur X qui n'est pas dans les medias mainstreams, c'est généralement une fake news. Et on peut aller les trouver sur d'autres plateformes, comme Reddit dans les "sub" qui vont bien.
Sur l'info qui serait une fake sur X, permettez moi de ne pas être d'accord...

freddo89 a dit:
Idem, je n'ai pas voté.
Le sondage est orienté :biggrin:
Ah si, moi j'ai voté très méchamment (hé hé !! :p ) je le reconnais : "c'est quoi encore ce sondage buffetophilien à la noix ?"
Bonjour à tous.

Certains sont peut-être inscrits sur LinkedIn ? Réseau plutôt à usage professionnel...

lebadeil a dit:
Certains sont peut-être inscrits sur LinkedIn ? Réseau plutôt à usage professionnel...
Moi j'y suis mais c'est super calme et peu fréquenté

Buffeto a dit:
Moi j'y suis mais c'est super calme et peu fréquenté
ce depend probablement du domaine professionnel ....

J'y suis historiquement car je voulais voir à quoi ça ressemble, et pour suivre des formations. je n'y suis absolument pas actif

Moi mon fil Linkedin est très actif. C'est pas toxique comme X, mais c'est assez pathétique par moment. Enormément de gens qui se mettent en avant, parfois de manière assez ridicule. Dans le genre réseau professionnel, il y a aussi Blind. Celui là est anonyme, seul le nom de la boite est public. C'est rigolo la différence d'ambiance entre les deux.

Retour