Airbus - NL0000235190 AIR

Hello à tous,

Airbus est une action sur laquelle je suis exposé car j'y travaille et que je souscris au plan ESOP tous les ans. L'action a très bien performé ce dernier mois (+15%), mais même en y travaillant (bon la boîte est immense hein) je ne saurai vraiment l'expliquer. Est-ce uniquement dû aux déboires de Boeing, à la grosse commande de Air Korea ?

Il faudrait que je lise un peu plus les comms internes.

Si il y a des suiveurs de aéronautique, je suis preneur de votre analyse !
 
Bonjour,
Ghislain18 a dit:
Si il y a des suiveurs de aéronautique, je suis preneur de votre analyse !
Beaucoup de commandes dans l'aéronautique dont Airbus profite. JAL (Japon Airlines) vient de commander 21 A300-900 et 11 A321.
La demande en transport aérien repart à la hausse et les compagnies veulent de nouveaux appareils plus économe en kérosène et qui pollue moins

L'A320neo est un best-seller, Airbus mise beaucoup sur l'innovation (cockpit tout électronique et commandes de vol électriques) là ou Boing est plus conservateur. En pointe également avec les motoristes pour des carburants "durables".

Boing c'est pas terrible en ce moment.

Outre ses problèmes avions livrés (bien que Boing n'est pas forcement responsable de tous les accident comme le sous-entend les médias, les soucis peuvent venir des motoristes ou bien d'un mauvais entretien des compagnies aériennes), le groupe a mal géré ses finances avec des rachats d'actions massifs à prix stratosphériques.
Son endettement a explosé et son organisation bureaucratique à l'excès ont accentué les soucis.

Finalement la faiblesse initiale d'Airbus a fait sa force : capital public et organisation décentralisée.

Les acteurs publics verrouillent et stabilisent le capital (10% France, 10% Allemagne, 5% Espagne), pas très demandeurs de rachats d'actions ni de dividende (et c'est étonnant d'ailleurs) donc pas besoin de beaucoup de levier.
Et la décentralisation au début c'est toujours la guéguerre pour attribuer aux différents pays des morceaux des programmes (querelle franco-allemande comme d'habitude, chacun veut "son" usine) mais elle apporte une grande flexibilité et une habitude de fonctionnement moins bureaucratique et responsabilisant pour les filiales/usines.

Enfin Airbus a une gestion prudente des finances, faut pas s'attendre à une croissance importante non plus. La concurrence russe est HS et les chinois ont échoué avec leur monocouloir, laissant un boulevard à Airbus.

Ce message n'est pas un conseil d'investissement.
 
Jeune_padawan a dit:
Enfin Airbus a une gestion prudente des finances, faut pas s'attendre à une croissance importante non plus. La concurrence russe est HS et les chinois ont échoué avec leur monocouloir, laissant un boulevard à Airbus.
Il ne manque plus que les bras pour construire les milliers d'avions qu'ils ont en carnet de commande. :cry:
 
Bonsoir, je n'ai pas reçu le dividende. Suis-je le seul dans ce cas ?
 
Bonsoir,

Pour infos :

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Viens d'aller sur tradegate : - 4,80%
 
Bonjour
Je me permets de remonter le fil AIRBUS suite à la baisse du titre qui peut présenter une opportunité d'achat.
Je vois que le titre semble avoir peu d'intérêt pour les membres du forum et je ne le vois dans aucun portefeuille.
J'étais curieux de connaître vos avis sur le sujet ?
Bonne journée
 
Superbe entreprise, j'ai fait une grosse plus value en ayant pris une ligne en sortie de la pandémie (comme avec Safran que j'ai aussi revendu, mais bien trop tôt et que je regrette).
Les déboires de Boeing semblent être une assurance sur le cours d'Airbus
J'attends encore un peu pour me replacer sur l'action au vu du contexte politique et de l'incertitude qui en résulte.
La récente baisse de production (supply chain) ne m'inquiète pas.
Je souhaite vraiment reconstituer ma ligne (ainsi que Safran)
 
Dernière modification:
Les compagnies aériennes chinoises envisagent de commander des centaines d'avions Airbus ... [lien réservé abonné]
selon Bloomberg News [lien réservé abonné]
 
ALB a dit:
Les compagnies aériennes chinoises envisagent de commander des centaines d'avions Airbus ... [lien réservé abonné]
selon Bloomberg News [lien réservé abonné]
A livrer en 2050 ? Déjà qu'ils n'arrivent pas à construire suffisamment pour honorer leur carnet de commande qui déborde !!
 
Bonsoir,

Airbus toujours haussier.
Dans un biseau ascendant.

Objectif 180-190 à terme.
On peut souffler jusque 140.

La zone d'accumulation hypervalue LT est à 80-90 (visitée en 2012, 2020).

Screenshot 2025-06-15 at 23-40-40 AIRBUS Cours Action AIR Cotation Bourse Euronext Paris - Bou...png

A suivre,
MP
 
Hello,
Désolé de polluer le poste,

MP: vous postez sur des valeurs avec des scenarii.
Étant néophyte, je traduis vos scénarios par le cours peu monter, il peut baisser, il peut stagner- je caricature à l'extrême.

Avez vous analysé au fil du temps vos 'primes scénario' et réalisé un feedback entre vos impressions/sentiments/convictions et la réalité du cours?
Et si oui, vos convictions intimes se sont réalisées à quelles fréquence ? / %?

Merci

Ps: je précise que ce poste ne se veut ni agressif ni méchant
 
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