Acheter une voiture à l'etranger

et je peux vous confirmer que pour le transfert de 25.000 de ma banque chez Bourso, il a fallu que je justifie "aussi" la raison de ce transfert...!
Plutôt inquiétant pour la suite non ?

Turbo-057 a dit:
Je vous laisse a vos idées ....
Mais bon ... je pense savoir bien mieux que vous ce dont je parle et ce qui est ou non possible.
J'ai des clients qui ont pu sans soucis acheté des véhicules a plusieurs centaines de K€ et payer en instant sans problème.
Et depuis 11/2022 chaque banque doit etre reachable par TIPS et sur TIPS pas de limite
La règlementation a venir aligne toute les banques d'europe sur le no limite.

La limite de base sur STET, RT1 est 100K
Sur TIPS il n'y a pas de limite

En gros une banque participante sur RT1 ou STET sera limité a 100K sauf a signer un CUG
Si elle est participante TIPS alors elle n'a pas de limite de 100K et peut choisir soit de se mettre en limite "interne" a 100K ... soit sans limite. (et toute banque pratiquant l'instant payment DOIT etre connecté à TIPS depuis 11/2022 soit en direct soit en indirect)
Oui clairement vous savez de quoi vous parlez :) et c'est sûr que vous en savez plus que moi :ROFLMAO:

chacun de vos message contredit le précédent;

vous confondez "les NCA devront fixer une limite" avec "il n'y a pas de limite" ;

vous affirmez que des évolutions sont en place depuis 2022 en citant un article qui indique que le changement aura lieu à partir de 2025 (sachant que le changement en question n'est pas celui que vous indiquez).

Je vous montre que la BDF contredit toutes vos élucubrations et confirme le seuil en vigueur actuellement est de 100K€, vous me répondez qu'ils sont au courant que çà va changer

J'espère ne pas avoir à échanger avec vous sur un sujet "où vous ne savez pas trop de quoi vous parlez"

ps: après j'ai vu que sur un autre poste, vous avez confirmé tout ce que j'avance, ce qui est assez comique. Comme quoi, maintenant vous connaissez peut être quelque chose sur ce sujet.

Retour