Achat SCPI a crédit.

Oui c'est la loi Hamon. Et je suis bien en prêt habitation

Bonsoir @Sm1le22.

Quelle est la durée d'emprunt et quel effort d'épargne pour vous par mois ? Avez-vous pu décaler les mensualités de 6 mois par exemple le temps que les parts entrent en jouissance ?

aya a dit:
Quelle est la durée d'emprunt et quel effort d'épargne pour vous par mois ? Avez-vous pu décaler les mensualités de 6 mois par exemple le temps que les parts entrent en jouissance
Bonsoir ,

J'ai pris sur 15 ans avec option modulable pour allonger la durée.
Je vais avoir un effort d'épargne d'environ 90€ par mois.

Non ce n'est pas possible avec ma banque mais pas grave, j'ai largement assez pour.
Si vous avez d'autres questions nheistez pas

Merci de votre retour. Pour le choix des SCPI, vous avez pris principalement du patrimoine investi en France (seuls 17% sont investis en zone Euro pour PFO2). L'idée c'est de pouvoir déduire les intérêts du prêt en choisissant le régime réel pour l'imposition au départ avant de basculer sur le micro foncier et l'abattement de 30%?

En effet j'ai pris cela pour deduire les intérêts d'emprunt.
Je serai au régime réel pour l'instant. Pour passer en micro foncier il faut un revenu foncier autre que scpi ( appartement par exemple). Donc impossible pour moi pour l'instant, donc toujours réel ;)

Bonjour,

Nouveau message afin de vous tenir informé.

Ce jour, je viens de recevoir les fonds de mon prêt, les virements vers les SCPI sont effectués dans la foulée afin de pouvoir détenir les SCPI dès Septembre ( délai de jouissance de 6 mois ).

Conclusion :

Crédit immobilier pour 30 000€ de SCPI. SCPI au choix .
Taux nominal : 1.01% sur 15 ans.
Frais de dossier : 300€
Assurance décès, ITT , DORSO-PSY et TPT à 100%. Estimation annuel 0.40% ( coût de 5.94€ par mois).
Banque prêteuse : Crédit Agricole

Content d'avoir réussi à obtenir ce crédit, avec selon moi des bonnes conditions. Si vous avez des questions n'hésitez pas.

CHAMPAGNE 🎉🍾🍾
Bonne journée

Dernière modification:
Buffeto a dit:
oui et sans modération de toutes façons on ne sort pas …..
Avec un bon apéro (y)(y)

Sm1le22 a dit:
Avec un bon apéro (y)(y)

Voire même un What'sApéro: très à la mode en ce moemnt

Sm1le22 a dit:
Bonjour,

Nouveau message afin de vous tenir informé.

Ce jour, je viens de recevoir les fonds de mon prêt, les virements vers les SCPI sont effectués dans la foulée afin de pouvoir détenir les SCPI dès Septembre ( délai de jouissance de 6 mois ).

Conclusion :

Crédit immobilier pour 30 000€ de SCPI. SCPI au choix .
Taux nominal : 1.01% sur 15 ans.
Frais de dossier : 300€
Assurance décès, ITT , DORSO-PSY et TPT à 100%. Estimation annuel 0.40% ( coût de 5.94€ par mois).
Banque prêteuse : Crédit Agricole

Content d'avoir réussi à obtenir ce crédit, avec selon moi des bonnes conditions. Si vous avez des questions n'hésitez pas.

CHAMPAGNE 🎉🍾🍾
Bonne journée

Bonjour,

je viens de voir ton post, hé bien félicitations car ces conditions (et surtout ce taux) sont impossibles à ré-obtenir désormais ^^

titif0u a dit:
Bonjour,

je viens de voir ton post, hé bien félicitations car ces conditions (et surtout ce taux) sont impossibles à ré-obtenir désormais ^^
oui mais revers à la médaille : il y aura d'autant moins d'intérêts à déduire du compte de résultat de l'opération
=> Merci de renflouer l'Etat et son quoi qu'il en coûte pour nous :ROFLMAO:

titif0u a dit:
Bonjour,

Hello ! Merci beaucoup, en effet le taux est beaucoup plus séduisant que maintenant ! J'aurais du emprunter un montant plus conséquent ahah

Hello, bien joué ! Je confirme que les taux ont bien grimpé, on m'a proposé récemment du 4,55%. La Caisse d'Epargne prêtait avant à des taux < 2% sur 15 ans, mais ils ont revu leur copie et ne prête plus que sur 10 ans pour les SCPI.

Merci pour cette info... je suis interessée pour un petit crédit SCPI, mais vu mon endettement actuel et les taux, ce ne sera pas avant 2 ou 3 ans ^^
Ou alors en association avec un membre de ma famille en SCI (mais je ne sais pas si ce type de prêt se fait :unsure:)

aya a dit:
Hello, bien joué ! Je confirme que les taux ont bien grimpé, on m'a proposé récemment du 4,55%. La Caisse d'Epargne prêtait avant à des taux < 2% sur 15 ans, mais ils ont revu leur copie et ne prête plus que sur 10 ans pour les SCPI.
J'ai aussi eu une proposition avec des taux équivalents.
Tu comptes investir en SCPI avec ce taux ?

Non, j'avais fait un tableau avec des TRI il y a quelques mois et je trouvais l'opération intéressante. Soit j'ai un taux potentiellement intéressant aujourd'hui sur 10 ans mais de trop grosses mensualités (en conflit avec mon remboursement de RP), soit un taux vraiment pas intéressant et un coût de crédit qui rend l'investissement beaucoup moins rentable. Ce qui me pousse aujourd'hui à me dire que je vais peut-être investir en SCI ou SCPI en assurance-vie d'ici la fin du remboursement de ma RP (mi-2026). Idem le taux de 4,55% proposé est avec un crédit à la consommation affecté à l'immobilier mais qui serait surtout non renégociable comme un vrai prêt immobilier.

Bonjour,
aya a dit:
le taux de 4,55% proposé est avec un crédit à la consommation affecté à l'immobilier mais qui serait surtout non renégociable comme un vrai prêt immobilier.
????
Juridiquement parlant ce n'est possible que pour financer des travaux de réparations et/ou améliorations et à la condition qu'il n'y ait pas de garantie hypothécaire.

Ce n'est donc pas possible pour l'achat de SCPI.

Un prêt personnel (non lié/non affecté/non causé) est possible mais pour l'éventuelle déduction des intérêts des revenus fonciers il faut pouvoir les faire accepter par l'administration fiscale.

mais qui serait surtout non renégociable comme un vrai prêt immobilier.*
Tout prêt est renégociable avec des techniques différentes. (= rachat interne).

Cdt

Bonjour, tout ce que j'avance sur le prêt à la consommation sont les dires du conseiller en gestion de patrimoine (vendeur) que j'ai eu au téléphone pour ces SCPI. Il est probablement prêt à tout pour que je passe à l'action.

aya a dit:
les dires du conseiller en gestion de patrimoine (vendeur)
.............ou "vendeur de soupe"....???....!!!

Je ne lui ai pas demandé s'il bossait pour Liebig ou Knorr, mais à l'occasion je n'y manquerai pas ;)

Retour