Absorption Lyxor World PEA FR0011869353 dans LU2655993207

Effectivement j'ai lu trop vite, pardon.

En tout cas, ces changements incessants sur les ETF Amundi sont préoccupants et dérangeants pour qui compte simplement laisser vivre son investissement de manière passive sur 15/20ans.
Changements ESG, changement capit/distibuant... maintenant certains courtiers qui affirment que le futur EWLD ne sera pas éligible sur PEA...
C'est usant.

Lynxundi a dit:
Changements ESG, changement capit/distibuant... maintenant certains courtiers qui affirment que le futur EWLD ne sera pas éligible sur PEA...
C'est usant.
C'est sans doute le prix à payer en contrepartie de la facilité recherchée par tellement d'épargnants qui ne veulent pas se casser la tête en gestion de leur épargne !

poam5356 a dit:
C'est sans doute le prix à payer en contrepartie de la facilité recherchée par tellement d'épargnants qui ne veulent pas se casser la tête en gestion de leur épargne !
Totalement.
Ma crainte est désormais de voir ces etf synthétiques être remis en questions par Bercy.

Au-delà de ne pas se casser la tête on sait aussi que battre ces ETF est peu probable à LT.

régalade a dit:
Au-delà de ne pas se casser la tête on sait aussi que battre ces ETF est peu probable à LT.
Evidemment. Je parlerai plutôt de la possibilité de profiter d'une sorte de faille qui n'était pas à l'origine de la création d'un PEA.

Ça peut effectivement être vu comme le prix à payer.

Alors tout s'est bien passé ?
La VL du Lyxor a bien été conservée semble-t-il.

Sur Boursorama, je n'ai plus la main sur la ligne du Lyxor World PEA FR0011869353 ...
Impossible de vendre, acheter... que faire ?

Sans doute un problème de mise à jour, normalement tu devrais avoir des LU2655993207 et non plus du Lyxor.
J'imagine que ça va prendre quelques jours.

sur Bourse Direct :

1710931567328.png

Bonjour,

Les négociation sont de nouveau ouvertes sur les plateforme.

Questions :
  • à quelle date seront distribuées les dividendes ?
  • où peut-voir le rendement prévu ?

Les dividendes des ETF Amundi distribuants sont habituellement versés en fin d'année. [lien réservé abonné]

Pour le rendement je doute qu'Amundi s'engage, ou même évoque quelque part, un rendement prévisionnel. Il faudra attendre le premier versement.

Au pif, 2% prorata temporis

En regardant les autres ETF world Dist on doit avoir une bonne idée non ?
En gros entre 1 et 2% selon les années et les ETF.

Pour ceux qui avait du EWLD capititalisant et passé distribuant et qui hésitait à passer sur du CW8 capi.
L'offre de bourse direct jusqu'à avril 2025 permet de le faire sans frais (moyennant le fait de vendre EWLD fin de mois et de racheter CW8 début mois suivant ;)

Ça fonctionne ? Dans leur offre ils précisent le "1er ordre d'achat". Tel que je le comprends, à priori, les frais pour la vente de EWLD ne seront pas remboursés.

Si des forumeurs ont quand même testés l'opération, je suis intéressé par vos retours !

Lukas a dit:
Ça fonctionne ? Dans leur offre ils précisent le "1er ordre d'achat". Tel que je le comprends, à priori, les frais pour la vente de EWLD ne seront pas remboursés.

Si des forumeurs ont quand même testés l'opération, je suis intéressé par vos retours !
Exact, je n'avais pas fait attention à ce point de détail qui a pourtant toute son importance.
J'ai personnellement pu revendre et racheter sans frais grâce à une offre de parrainage (qui offrait les frais des 20 ordres inférieur a 10000 € que ce soit de l'achat ou de la vente).
Mais ici, ca semble clair : c'est uniquement pour de l'achat... Ca diminue les frais par deux, mais ne les annule pas.
Désolé pour la potentielle "fausse joie"

Retour